AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Test : Indiana Jones and the last crusade

Aller en bas 
+9
souki
D-fender
pedro76
ElRaiser
atchoum2222
Piranahman
Francklin29
ichigobankai
sylesis
13 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 20:15

Il est 19h30, je viens de me regarder plusieurs vidéos du 'joueur du grenier" et je me suis fait 30km à vélo cet aprèm avec un méchant vent de face en côtes : les conditions parfaites pour tester ...

Test : Indiana Jones and the last crusade IndianaJonesAndTheLastCrusade-SMS-EU-B-medium

Et là les joueurs de rétro aguerris ont un hoquet : jeu à licence + US Gold, aïe.
Oui, aïe...

Le jeu reprend en bonne partie la trame du célèbre film ( mon favori de la série : Sean Connery est géant) et vous met dans la peau du professeur Jones junior.

Test : Indiana Jones and the last crusade IndianaJonesAndTheLastCrusade-SMS-Proto-1

Voici l'écran départ du premier niveau : vous le verrez souvent, vous inquiétez pas.
On commence avec 6 vies : super. Le jeu est facile, se dira t-on. Non, justement.

Test : Indiana Jones and the last crusade IndianaJonesAndTheLastCrusade-SMS-Proto-2

Le jeu vous offre une barre d'énergie megamanesque (en haut à gacuhe ) : verticale, et conséquente. Pas de bol, Indi sauce Us Gold n'a rien à voir avec Rockman sauce Capcom.
Au milieu en haut se trouve le temps restant avant de perdre une vie : ici 72 secondes, faut pas chaumer, mais des bonus vous en rendent. Sur la droite se trouve le nombre d'utilisation du fouet : vous en aurez 5 maxi. A défaut de vous battre au fouet, vous vous battrez aux poings.

Votre barre de vie aura une facheuse tendance à diminuer, mais jamais se remplir : une chute vous fera perdre de la vie en fonction de la hauteur? Vous cogner contre le plafond en sautant aussi. En fait on a presque peur de perdre de la vie rien qu'en marchant.

Test : Indiana Jones and the last crusade IndianaJonesAndTheLastCrusade-SMS-Proto-3

Les ennemis vous tireront dessus ( ca fait mal) ou parfois avanceront vers vous. Le détails que je n'ai jamais compris : vous faire toucher par le corps d'un ennemis est mortel, tandis qu'une balle non. Et là on touche une chose qui m'irrite au plus haut point avec ce jeu : la difficulté. Vos 6 vies ne feront pas long feu.
Oui les moyens de mourrir sont légions rien qu'au premier niveau : faire une grand chute, se prendre quelques balles/tomahawks, chuter dans l'eau, toucher un grimpeur à la corde fou ( intuable, d'ailleurs : logique ...) ou toucher un ennemis directement. A ce propos, vous aurez intérêt à avoir un bon timing pour tuer vos adversaires : donner un coup trop tôt, vous les louperez, mais le temps que vous en donniez un nouveau, ils seront au corps à corps et vous auront touché. Restez baissé n'est pas une solution : en donnant un coups, Indi se relèvera un instant et pourra être touché par des projectiles.

Test : Indiana Jones and the last crusade IndianaJonesAndTheLastCrusade-SMS-Proto-5

Pour couronnez le tout, le temps sera véritablement votre ennemis et vous n'aurez pas le temps de réfléchir ou de vous préparer un saut : le compteur arrive très, trop facilement à 0 secondes.

Le premier niveau est concu bizarrement aussi : à un moment, j'ai pensé qu'il fallait continuer vers la droite en prenant certaines cordes. J'y vais, continue en descendant et arrivé au fond, rien, pas de sortie. Une vie gâchée. Je comprend alors qu'il fallait prendre une autre direction : super intuitif...

Par chance la musique ne vous cassera pas les oreilles durant le jeu : il n'y en a pas. Il y a la musique de l'écran titre reprenant la célèbre musique des films, la musique d'intro du niveau que vous entendrez à chaque perte de vie, puis le silence.

Test : Indiana Jones and the last crusade IndianaJonesAndTheLastCrusade-SMS-Proto-TitleScreen

* Graphiquement le jeu s'en sort correctement, pour la master system : les graphismes sont assez détaillés, c'est peut être le seul point positif que je vois.
* L'animation aussi est correcte, mais sans plus : ca ne ralentie pas et ne clignote pas, mais ce n'est pas exceptionnel : pas grand chose ne bouge à l'écran.

La maniabilité n'est pas exceptionnelle : les sauts d'Indi sont rigides et pas toujours faciles, et votre fouet loupera à l'occasion des ennemis que vous étiez pourtant sûr de toucher.

La difficulté me fait grincer par contre, comme vous avez dû vous en rendre compte : il m'a fallu 3 parties et 2 continues pour mémoriser le premier niveau suffisamment et atteindre le suivant. Franchement, je n'ai pas envie de réessayer.

En conclusion : c'est bien un jeu à licence, dans le mauvais sens du terme. Tout dans la jaquette, rien dans la cartouche. A éviter donc : je le considère comme un des plus ch... de la MS avec Back to the Future 2. Faite vous plaisir, regarder le film en dvd ou blu-ray, mais oubliez ce jeu, vous vous sentirez mieux comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 20:32

un test encore tres bien detaille merci!!!

(ca feratit un excellent jeu pour un prochain defi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 20:52

puree mais indy 3 sur m6, ce test tombe a pic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 21:00

je me rappel de l'époque où ma cousine avait eu ce jeu, sur la boite ca avait l'air cool, une fois la cartouche insérée...au put*** c'est quoi ce truc infaisable ^^
Vraiment dommage d'avoir foiré un jeu avec tant de potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 21:05

DrRotule a écrit:
puree mais indy 3 sur m6, ce test tombe a pic!

J'ai l'impression qu'ils sont tous en train de passer ces jours ci...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 21:09

hum, un jeu à conseiller... au joueur du grenier uniquement en gros Very Happy

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 21:11

voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 21:17

J'avais bien aimer Indiana et le temple maudit, sinon les autres pas trop.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 21:29

c est marrant c est svt celui que les gens aiement le moins. Le 3 etant svt le rpefere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Lun 24 Oct - 21:37

Les gouts et les couleurs....

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Mar 25 Oct - 0:24

Piranahman a écrit:
hum, un jeu à conseiller... au joueur du grenier uniquement en gros Very Happy

J'y ai pensé. D'après ce que je vois des videos, il y a tout ce qu'il aime dans Indi 3 :
_ de la difficulté
_ des musiques mémorables
_ de l'incohérence dans les niveaux. Je citerais les cordes qui ne servent qu'à vous tuer : vous descendez le long d'une corde (croyant que c'est le chemin vers la fin du niveau) pour voir ce qu'il y a en dessous et avant d'avoir compris ce qui se passait, vous vous retrouvez empalé sur les stalagmites qui étaient juste en dessous de la dite corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Mer 8 Oct - 10:03

je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais rien que de voir la jaquette, j'ai envie d'essayer.... meme si je le regretterais surement après quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Mar 10 Mai - 21:06

Je viens de l'avoir et j'avoue que j'ai déjà abandonné.je n'ai même terminé le 1ier niveau.je m'y remettrais demain si j'y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
ElRaiser
Sonic (Sonic)
ElRaiser


Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Quebec

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Mar 10 Mai - 21:35

Merci pour le test. Mon frere va justement me l'amener lors de son prochain voyage a uQUebec! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Mer 11 Mai - 13:47

Un jeu que l'on m'avait offert quand j'étais petit ; et comme c'était une période ou c'était la seule nouveauté que je possédais je ne jouais qu'a ca.
Du coup en moins d'une semaine je finissais le jeu sans perdre une vie ; en fait ce n'est pas que le jeu soit difficile , c'est qu'il faut le connaitre par coeur.
A l'heure actuelle , le jeu n'est pas beau et pas maniable du coup on va pas s'acharner dessus et hop il passe a la trappe.
Okay ce jeu est une grosse daube mais donc pas forcement à cause de sa difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Mer 11 Mai - 18:57

En fait en y rejouant cet apres midi,il faut dire que graphiquement il n'est pas moche.ce qui tue ce jeu est pour moi la maniabilité.Sauté de cordes en cordes requiert pas mal d'entraînements,donner un coup de poing doit se faire presque anticipativement.dommage parce que en reglant ces deux trois problèmes je suis sur que ça aurait pu faire un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Mer 11 Mai - 21:59

Ah Indiana Jones....,Guillaume Creté me l'avait preté au collège en 4eme je me souviens clown  et j'avais bien aimé,enfin j'adorais indiana Jones à l'époque.
J'ai fini le jeu assez rapidement et comme Pedro 76 l'a dit plus haut c'est vraiment du par coeur,tu perds au début puis tu gagnes,il suffit juste de se faire avoir 2/3 fois,après tu peux le finir tous les jours.
Bon la jaquette on est d'accord c'est de la bombe,le meilleur Miroir aux Alouettes jamais crée avec Heroes of the lance.
Ce qui m'avait vraiment déplus c'est l'absence de musique pendant les niveaux
Sad vraiment ca faisait jeu pas fini,,juste quelques bruitages,du coup l'atmosphère est assez pesante et tu en viens à sursauter quand tu perds une vie que tu entends ces quelques notes de musique qui te cassent les oreilles,ceux qui ont testé savent...il y a quand meme une petite musique entre les niveaux.
La maniabilité du perso c'est assez rigide,des sauts comme dans Alien 3,une habitude à prendre,les coups de poing sont très simple,1 frame d'animation,et l'usage du fouet est limité,et oui à chaque fois que vous chopperez le fouet vous ne pourrez donner que 5 coups avec,pas de quoi fouetter un chat..
Sinon le premier niveau est le plus dur en fait je trouve,après c'est facile,le 2eme niveau est court,les catacombes ca se complique un petit peu mais rien de méchant,le mur du chateau avec le fouet et les rats ca va,et le Zeppelin meme si il a des allures de labyrinthe n'est pas bien compliqué ,le dernier niveau se passe en 1 minute.
Ce qui m'a plu dans le jeu c'est les graphismes et l'animation du perso quand il marche.
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Mer 11 Mai - 23:58

Pour heroes of the lance , je pense etre comme certain face a cet indiana jones, je n'y ai pas jouer à l'époque ; du coup lorsque je l'ai testé je me suis retrouvé devant un jeu moche , lent et extremement difficile .
J'ai essayé une fois , deux fois et j'ai laissé tomber.
A l'heure actuelle (si on y pas jouer plus jeune );je pense qu'il y'a une bonne partie de jeux 8 bits (qu'il soit bon ou mauvais) lorsqu'il t'accroches pas en 3 minutes à cause de la réalisation ou d'une difficulté mal maitrisee bah t'insistes pas trop et tu le range dans ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 14:22

Oui Heroes of the Lance est meme bien pire qu'indy en terme de gameplay,la maniabilité n'est vraiment pas intuitive,les combats non plus.je crois que pour courir il faut maintenir diagonale bas avant...
Mon frère l'a eu vers 1997,il s'est fait piéger par la couverture cet innocent,à l'epoque on avait que la master et pas de thune donc il a du se forcer un peu à apprécier le jeu,il y a jouer à fond,il l'a fini meme.
Perso je l'ai relancé recemment,j'ai du faire 5/6 parties et j'ai pas mal appris et progressé pour arriver vers la moitié du jeu mais j'ai laché:c'est chiant comme jeu,et lourd à jouer,pas de plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 10:46

Bon test.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 21:16

D-fender a écrit:
Ah Indiana Jones....,Guillaume Creté me l'avait preté au collège en 4eme je me souviens clown  et j'avais bien aimé,enfin j'adorais indiana Jones à l'époque.

Guillaume Creté sérieux ? en personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Ven 27 Mai - 11:25

mdr tu le connais??il est à Lille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 16:35

Bon j'avais joué à ce truc à l'époque et si je up le topic c'est en partie à cause d'une notification de YouTube.

Je tombe sur une vidéo montrant 3 jeux dont une bouze, un autre potable pour son époque et le dernier qui a juste le mérite d'être impressionnant pour un jeu 8 bit, techniquement hein il est dans le meilleur des cas médiocre.

Puis je vois un sondage avec pour question assez vaste 

Test : Indiana Jones and the last crusade Screen14


lol!

Bon il s'agit d'un die and retry avec une maniabilité (de souvenirs) médiocre accompagné d'un système de collision complétement aux fraises.

Je vois que finalement, pour simplifier, je ne suis pas le seul à trouver que c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 17:14

Oh purée... J'y est rejoué y a quelques semaines en me demandant si j'allais en faire une vidéo.
Alors, à l'époque j'ai jamais dépassé le premier niveau parce que le gameplay du jeu est juste immonde!!!
Y a aucun fun...Quoi que tu fasse tu meurs... C'est du Die and Retry, comme tu dis, mais a chaque mètre...Insupportable... R-Type à coté c'est une balade Laughing

Le plus drôle c'est qu'en y jouant je me disais: "je vais galérer à l'apprendre par cœur pour le finir, je vais en faire une vidéo et les gens vont trouver le jeu cool parce qu'ils n'auront pas la moindre idée de l'abomination du gameplay".

Du coup je suis passé à un autre jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
sightshooton




Score : 1
Date d'inscription : 02/06/2022

Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 11:14

Merci pour le test. Mon frere va justement me l'amener lors de son prochain voyage a uQUebec!

192.168.1.1
panorama charter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Indiana Jones and the last crusade Empty
MessageSujet: Re: Test : Indiana Jones and the last crusade   Test : Indiana Jones and the last crusade Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Indiana Jones and the last crusade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: