AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Master System Converter et 32X

Aller en bas 
+5
Lyriks91
Francklin29
sylesis
cyberguile
Mastys
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 21:31

Oui j'ai regardé ça fait carrement peure..., ça va devenir introuvable en version pal ce truc, apres les version jap ont l'air beaucoup plus courrantes, j'en voie dans les 70€ complet en boite !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 21:41

Le problème des jeux Jap c'est que justement ils sont en Jap non ? Car je comprends nettement plus l'anglais que le japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:03

Non generalement y a que les rpg en jap, les jeux sont quasiment tous en anglais, comme les pal ou les us...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:13

Bonne nouvelle, vu que j'ai pas spécialement prévu de jouer à des RPG...

Tu en trouves où des jap' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:23

Bon y a quelle que écritures ou digit vocale en jap dans certains jeux, mais ça gène en rien je trouve...

http://cgi.ebay.fr/Mega-Drive-SUPER-32X-Console-System-Boxed-SEGA-HMA-0001-/300653172740?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4600535804#ht_3401wt_946

http://cgi.ebay.fr/SUPER-Sega-32X-JPN-BOXED-COMPLETE-Video-Games-Console-/200710977538?pt=UK_VideoGames_VideoGameConsoles_VideoGameConsoles&hash=item2ebb4e7802#ht_3584wt_1022



Bon apres faut des jeux jap biensur ! Je sais pas si les jeux us sont compatibles...



Edit; T'as quoi comme MD ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:29

Merci pour les liens. C'est quasiment le même prix qu'un US. Y'a aussi un Pal en loose sur Priceminister à 95 euros (moyen de négocier les fdp)

Oui je me doute qu'il faut des jeux jap'...

J'ai une MD1 et une MD2 Pal à récupérer chez mes beaux-parents. Aucune n'est modifiée mais j'ai trouvé quelqu'un pour me le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:34

Francklin29 a écrit:
Oui j'ai regardé ça fait carrement peure..., ça va devenir introuvable en version pal ce truc, apres les version jap ont l'air beaucoup plus courrantes, j'en voie dans les 70€ complet en boite !

Ya pas que la master system qui soit victime de la mode retrogaming, en plus le 32X fait office de curiosité, beaucoup de gens l'ont ou la veule juste pour voir ce que c'est, ça fait au moins 3 ans que j'ai eu le mien complet, j'ai du le payer 70 €, j'en ai eu un autre y a 6 ou 7 ans que j'avais été contraint de vendre accompagné de 9 jeux complet dont chaotix et je l'avais vendu "que" 210 €, maintenant, ça tournerait autour de 300/350 € un tel lot
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:39

Clair que je suis estomaqué par l'evolution des prix, j'ai un 32X pal et un Jap, les 2 complet et j'en suis bien content^^, j'avais aussi revendu un 32X pal en loose et je le regrette en fait...

A ton avis quels sont les bons jeux qu'il faut avoir sur 32X ?



PS mastys: si tu prends un pal, ça va tourner en 50 htz, un peu dommage, mais aussi plus simple pas besoin de modif ta console...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:50

Pour une fois, les jeux jeux les plus chers sont les meilleurs à part primal rage of course

Donc :

Knuckles chaotix : rien que pour le gameplay, on a jamais revu ça ^^
Kolibri : je n'y ais jamais joué mais au vu des vidéos, ça a l'air de claquer !
Les classiques du supports : star wars, virtua racing/fighter, doom
Mortal kombat II : la copie de la borne, le meilleur portage dispo sur console
Stellar assault : un shoot open space, rare pour l'époque sur console

Il y a aussi T-mek et darxide, introuvable en pal et ne dépassant pas les 30 $ fdpin en US mais les boites US me font vomir

Après, il y en a finalement pas mal que je connais pas : metalhead, zaxxon motherbase, 36 great holes, ...

Et d'autres que j'aimerais ne pas connaître : cosmic carnage ( porte bien son nom celui-là ), moto cross, toughman contest, ...


Dernière édition par darknonor le Mar 7 Fév - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 22:53

Francklin29 a écrit:
PS mastys: si tu prends un pal, ça va tourner en 50 htz, un peu dommage, mais aussi plus simple pas besoin de modif ta console...!
Très juste. De toute façon je pensais switcher une des deux consoles, donc je m'orienterai sur un Jap ou US.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 23:01

Je pense que je vais essayer de parfaire ma collection en jeux 32X, j'ai l'impression que doom est pas chere par exemple..., pour Moto Cross, je te confirme je l'avais acheté a l'époque et là j'ai refais une partie...berk...

Bon sinon Space Harrier c'est quasi le portage de l'arcade, il est donc tres bon, et After Burner complete aussi, même si beaucoup plus lassant...

Sinon clair que le 60 htz ça le fait carrement plus, pour Viortua racing en 50 ou 60 htz, c'est le jour et la nuit...

Sinon je pense que les jeux jap sont peut être plus facile a trouver que les US, et je sais pas si les jeux US passe sur un 32X jap et vice versa.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mar 7 Fév - 23:05

Francklin29 a écrit:

Sinon je pense que les jeux jap sont peut être plus facile a trouver que les US, et je sais pas si les jeux US passe sur un 32X jap et vice versa.
Ca j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 15:14

Bonjour,

Est-ce que celui-ci est complet, ou du moins suffisamment pour fonctionner ? : http://cgi.ebay.fr/Sega-32x-Genesis-Console-System-add-on-32-x-/260949610698?pt=Video_Games&hash=item3cc1cf10ca

J'ai l'impression qu'il manque un câble Péritel, mais il me semble que de toute façon il faut utiliser celui de MD, celui du 32X étant en mono (si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 15:49

Il manque 2 cables, le cable video (ou peritel, "pal fr uniquement") ainsi que le cable adaptateur pour brancher sur une MD1

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 16:53

Le câble vidéo, je pensais qu'on pouvait reprendre celui de la Megadrive. Par contre le câble adaptateur pour la MD1, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:12

Il me semble en effet de darknonor disait qu'on pouvait reprendre le cable péritel de la MD2 (cable qui va du 32X a la tV) et qu'en plus on avait la stéréo avec ce cable (encore faut il que le jeu soit en stéréo...)

Mais il faut aussi que le 32X soit relié a la MD (c'est le cable present sur la photo) sauf que celui ci permet uniquement de brancher sur la sortie d'une MD2.

Pour une MD1, il faut un adapateur (non present sur la photo), il est peut être possible de trouver ce cable en loose. (car les sorties des MD1 et MD2 ne sont pas les même^^)

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:30

Francklin29 a écrit:

(car les sorties des MD1 et MD2 ne sont pas les même^^)
Ok, ceci explique cela, je viens d'apprendre quelque chose. C'était l'info qui me manquait Smile

Donc là en l'état il ne peut être branché que sur une MD2 si je comprends bien.

C'est ce truc-là qui manque ? : http://cgi.ebay.fr/PAL-Sega-Mega-Drive-32X-Official-MD1-to-MD2-AV-Patch-Cable-Lead-/130637604091?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item1e6a9ba4fb (au passage hors de prix pour un vulgaire câble...)


Dernière édition par Mastys le Mer 8 Fév - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:31

Oui, mon 32X est branché à la TV avec un cable péritel MDII, en ce qui concerne le lien MD/32X il faut un cable 32X/MD II + une "rallonge" avec une prise DIN 9 broches côté MD I et une prise MD II femelle
Sinon il y a quelques arnaqueurs sur le web qui seront ravi de te vendre un cable MD I/32 X en une pièce à plus de 20 la bête, les enculers, y en a pour 1€50 de matos ...
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:33

J'ai édité après ton message et ok, on est d'accord.

Bon ben je vais repartir en chasse alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:34

Mastys a écrit:
Francklin29 a écrit:

(car les sorties des MD1 et MD2 ne sont pas les même^^)

Donc là en l'état il ne peut être branché que sur une MD2 si je comprends bien.

C'est ce truc-là qui manque ? : http://cgi.ebay.fr/PAL-Sega-Mega-Drive-32X-Official-MD1-to-MD2-AV-Patch-Cable-Lead-/130637604091?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item1e6a9ba4fb (au passage hors de prix pour un vulgaire câble...)

Oui c'est bien ça !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:41

Question bête : ces prises différentes, on les a aussi sur les Genesis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:47

J'ai pas de MD1 us (Genesis), mais j'imagine que c'est la même prise din que sur une MD jap ou MD pal...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:50

Oui, j'ai un cables RCA pour les 2 machines aussi, et qui ont une prise vidéo chacune différente
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:52

Ok. Donc un 32X complet, qu'il soit Pal, US ou Jap, doit avoir cet adaptateur...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 18:05

Dark, ça se passe comment les branchements pour un Mega Cd1 ou 2 ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Fév - 19:25

Sinon j'ai essayé le cable peritel MD2 pal sur le 32X jap et ça ne marche pas..., alors que le cable pértiel fourni avec le 32X pal fonctionne lui ! ça n'est donc pas le même cable !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master System Converter et 32X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Master System Converter et 32X   Master System Converter et 32X - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Master System Converter et 32X
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Jeux Master System, Megadrive, MS Converter
» Je recherche un MASTER SYSTEM CONVERTER siouplait !
» Logo Mark III avec Master System Converter
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» ColeCoco Master - Adaptateur Colecovision pour Master System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: