AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Test : Captain Silver

Aller en bas 
+7
Curvasud
Atlantis
trashitall
DrRotule
Francklin29
warriors 33
sylesis
11 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 20:17

Met la musique de Pirates des Caraïbes dans le casque
Ce soir nous allons faire un tour chez les pirates.

Test : Captain Silver CaptainSilver-SMS-EU-NoR-medium
Couverture européenne.

Test : Captain Silver CaptainSilver-SMS-US-Front-medium
Couverture américaine.

Pour une fois, les couvertures européennes et japonaises ont la même illustration, mais les américaines diffèrent.

Test : Captain Silver CaptainSilver-SMS-Title

Captain Silver est un jeu qui m'a beaucoup intrigué à l'époque : je le voyais sur les bornes de démonstration, mais je ne comprenais pas le gameplay avec ce que je voyais à l'écran. Si vous avez été dans le même cas, la suite devrait vous intéresser.

Le jeu vous met dans la peau de Jim, un jeu garçon courageux qui a entendu parlé du trésor du captain Silver et qui décide de partir à sa recherche, sabre au poing.

Test : Captain Silver CaptainSilver-SMS-3

Un écran de jeu typique. Pas forcément compréhensible de prime abord ( ni au second).
* La clé en haut à gauche : indique que vous pouvez ouvrir un coffre fermé.
* "CAPTAIN SILVER" au milieu en haut : lorsque vous tuerez un adversaire, vous trouverez une lettre (vous en trouverez parfois sans rien avoir tué). Cette lettre coloriera en vert sa correspondante dans le bandeau du haut. Lorsque toutes les lettres seront coloriées, vous gagnerez une vie.
* G en haut à droite : votre or ( Gold). Trouver une lettre ou un bonus vide vous en rapportera. L'or est utilisé dans les boutiques pour acheter des bonus.
* T en haut à droite : le temps restant.

Les contrôles sont archi-classiques : un bouton de saut, un bouton de frappe.

Test : Captain Silver CaptainSilver-SMS-14

Une boutique du jeu, où vous pouvez acheter 4 bonus différents. Outre les lettres qui donnent une vie, il existe 4 bonus que vous pourrez trouver dans le jeu :
_ la fée qui donnera des pouvoirs magiques à votre sabre ( merci Clochette ) : d'abord votre épée pourra lancer une étoile, puis 3, puis 5. Ces bonus sont vitaux, surtout à la fin du jeu.
_ les bottes, qui augmenteront votre hauteur de saut pendant un moment. Aucun indicateur ne vous dira quand ce bonus s'arrêtera : pas glop.
_ la potion : fera clignoter votre gilet. En plus de faire de vous le corsaire le plus à la mode, cela vous permettra d'encaisser un coup sans broncher, enfin la plupart du temps. Certains ennemis passeront outre cette protection.
_ la montre : temps supplémentaire.

Test : Captain Silver CaptainSilver-SMS-8

Le jeu comporte 6 niveaux pour toutes les versions, sauf la version américaine qui en comporte 4 ( selon smspower.org). Pourquoi, je l'ignore. Peut être pour ne pas traumatiser les jeunes yankies. Chaque niveau est terminé par un boss.

Premier constat : le jeu est moche. C'est coloré ok, mais les sprites sont positivement moches. Et qu'on ne blâme pas les performances de la console : d'autres jeux de cette époque sont bien plus agréables.

Deuxième constat : c'est pas très maniable tout ca. Le personnage n'est pas rapide et ses sauts donnent l'impression d'être laborieux. Notez aussi que l'animation est extrêmement rigide : des personnages sont immobiles un instant puis vous voyez l'animation "attaque" pendant les quelques secondes qui le séparent de vous.

Troisième constat : la bande son est absolument atroce. En tout point de vue : les musiques sont horribles et les bruitages absolument ridicules sont des simples "bip" "brop" , c'est tout.

Enfin dernière chose à noter : la difficulté. Passé le temps d'adaptation, les trois premiers niveaux ne sont pas difficiles. Arriver au quatrième, ca monte en flèche. J'ai fini le jeu avec mon émulateur - oui oui je me suis forcé à le faire, vous voyez le dévouement ? Donc , j'ai fini le jeu, mais les derniers niveaux ont nécessité un abus des savestates. Surtout les deux derniers boss contre lesquels je mettais régulièrement en pause pour pouvoir sauver et pouvoir éviter l'attaque arrivant. Ah, vous jouez sur console ? Mes sincères condoléances alors, parce que vous allez en chier.

Test : Captain Silver CaptainSilver-SMS-12
Mort par noix de coco : pas génial comme épitaphe. Notez au passage le magnifique sable ... rose.

Si le jeu est très difficile sur la fin ( et même un peu au début), c'est parce que vous mourrez à la moindre blessure. C'est gentil non ? Oui, il y a bien les potions qui vous permettront d'encaisser un coup, mais les occasions de se faire toucher sont très ( trop) nombreuses. Sans compter que certains bosses ignorent parfois votre protection.

Donc le jeu est moche, les musiques rendent sourd et la difficulté vous fera grincer des dents. Seule consolation : la fin, si vous arrivez, sera sympathique. En tout cas en comparaison du jeu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 20:42

un jeu assez court finalement que je n'ai pas eu l'occasion de finir
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 20:50

Assez dur aussi !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 21:22

oui c est a la dur ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 22:19

Je l avais quand j étais gosse.
Du coup je suis pas d' accord, je le connais par voyeur jusqu au cinquième niveau et du coup je le trouve pas si dur.
Par contre il y a vingt ans j en ai chie ma race...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 22:36

Avec l'habitude, le jeu perd en difficulté et reste abordable quand-même. Enfin je voulais dire ne perd pas le Nord et à l'abordage mousaiilon pirat
"Captain silver" malgré ses défauts reste un jeu original et sympa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 22:59

C'est vrai que lorsqu'on s'y met il est assez sympath, on avait fait un jeu défis sur celui ci !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 23:19

c'etait la premiere cartouche que j'ai eu (en dehors d'alex kidd intégré)!!

offert par ma grand-mere en 1991!

J'ai beaucoup aimé ce jeu et j'avais reussi a le finir sur console apres quelque mois Cool

Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 23:59

En y réfléchissant, je crois que mon point de vue est un peu biaisé. J'ai eu assez peu de jeux avant 91 : c'est en 92 que j'ai commencé à en acheter plus, pas chers. De fait, j'ai plus d'affinités avec les Golden Axe Warrior, Asterix, Tazmania qu'avec les jeux du début : ca habitue à un certain niveau de qualité.
Faudra que je garde ca en mémoire quand je testerais d'autres jeux parmi les plus vieux.

Curvasud a écrit:
et j'avais reussi a le finir sur console apres quelque mois Cool


Alors là, respects, parce que le dernier boss avec sa flamme, il m'en a fait baver ( même avec les savestates et en comprenant ses déplacements).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Ven 10 Fév - 0:16

pas evident c'est vrai mais j'avais reussi,en revanche crise de nerfs assurée niveau 3 sur la petite barque!
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Mer 17 Oct - 20:59

Franchement je me suis remis sur Captain Silver et il est vraiment excellent ce jeu ! Ça confirme le souvenir que j'en avais étant gosse. Mon père l'aimait beaucoup et m'en reparle souvent quand on évoque la SMS.
J'adore l'univers et je trouve les différents niveaux bien addictif. Néanmoins, il est vrai que le bonhomme est pas très souple et maniable mais on s'habitue vite.
Je me souvenais plus comment le passage sur la barque avec les poissons volants était si difficile et stressante... J'ai failli jeter ma manette à plusieurs reprises.
Par ailleurs, je trouve Sylesis vraiment dur dans sa critique du jeu, y'a vraiment bien bien pire sur la console !
Enfin j'ai réussi à le finir et je suis vraiment content car gamin je n'y étais jamais parvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 21:00

Moi je l'ai connu sur le tard ce jeu...
Par contre j'ai toujours voulu l'avoir étant gosse, je me souviens que le screenshot dans les brochures/catalogue des jeux me faisait baver, je le trouvais grave stylé!!!
Du coup je me suis acharné dessus quand je l'ai choppé y a quelques années et je l'ai plié en quelques soirées.
C'est loin d'être un jeu si difficile que ça je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Sam 20 Oct - 22:36

Non pas si difficile hormis le passage dans le bateau prate et celui de la barque qui sont tout de même bien hard.
Mais honnêtement je trouve que c'est un bon jeu de notre chère Master System et qu'il mérite qu'on s'y attarde. En plus il est encore trouvable à prix raisonnable.

Perso, j'aimerai bien choppé la version Us, je trouve la jaquette du jeu encore plus jolie que celle du jeu PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Dim 21 Oct - 12:37

La version us tabasse comparé à la version pal!!!
Oui c'est un jeu à faire c'est sûr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Dim 21 Oct - 13:39

En plus ç est pédagogique ça apprend les lettres aux enfants, je ne comprends pas que ce jeu ne soit pas au programme de maternel. Au lieu de ça, ça dessinne et ça chante toute la journée, vraiment des branleurs dans l éducation nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Rdel83




Score : 3
Date d'inscription : 29/04/2022

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Sam 30 Avr - 13:52

Le jeu qui t'attire sans savoir pourquoi... C'est vrai, les graphismes sont moches, le personnage glisse, les sauts sont laborieux, la musique est stridentes, le bruitage de l'épée est immonde... Et pourtant t'as envie de finir ce jeu coûte que coûte ! Vive le die and retry !
Les boss sont affreux, je me souviens du cyclope ! Pour le tuer il fallait trouver la bonne position et bourriner comme un fou !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Sam 30 Avr - 19:02

Rdel83 a écrit:
Le jeu qui t'attire sans savoir pourquoi... C'est vrai, les graphismes sont moches, le personnage glisse, les sauts sont laborieux, la musique est stridentes, le bruitage de l'épée est immonde... Et pourtant t'as envie de finir ce jeu coûte que coûte ! Vive le die and retry !
Les boss sont affreux, je me souviens du cyclope ! Pour le tuer il fallait trouver la bonne position et bourriner comme un fou !
C'est tout à fait ça... Le jeu est bourré de défaut mais on l'aime quand même lol!
Le cyclope est de loin le pire de tous, pour l'avoir refais très récemment je confirme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1Sam 30 Avr - 23:59

si j´avais pas le tire du sujet, j´étais persuadé qu´il parlait de strider Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Captain Silver Empty
MessageSujet: Re: Test : Captain Silver   Test : Captain Silver Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Captain Silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain Silver
» Captain Silver
» Captain silver
» Captain Silver
» JEUX defis 2011 Captain Silver (9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: