AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test : Dynamite Duke

Aller en bas 
+3
Francklin29
DrRotule
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 22:23

Après la divinité, la brutalité.

Test : Dynamite Duke DynamiteDuke-SMS-EU-medium

Il vous rappelle Rambo ?

C'est normal.

Test : Dynamite Duke DynamiteDuke000

Dynamite Duke, à ne pas confondre avec Dynamite Dux : vous ne voudriez pas vexer Duke. Même Stallone évite de le vexer.
Duke donc est le héros de ce jeu : un méchant se constitue une armée de mutant, Duke va le poutrer, armé de son bras bionique et d'une mitraillette.

Test : Dynamite Duke DynamiteDuke001

Le jeu est une adaptation d'arcade, comme Sega est connu pour les faire ( Nintendo en a fait beaucoup moins, il me semble). Il comporte 5 niveaux et vous aurez par défaut deux vies et deux continus.

Test : Dynamite Duke DynamiteDuke002

Nous voici dans le coeur de l'action. Le blasé, et je le comprend, va aussitôt vouloir reposer la manette en grommelant : " Oh shit, encore un clone de Operation Wolf !" Oui, avec la jaquette, on se pose des questions.
Mais reviens donc, joueur grognon, et donne une chance à ce jeu, comme moi je la lui ai donné.
Oui je sais : c'est beau, on dirait du Jesus.
Ainsi donc Dynamite Duke est un jeu de tir, mais à la manette. L'interface est très intuitive : life pour la barre de santé du personnage, left pour ses vies, gun pour larme et ses munitions, et les D pour les attaques spéciales.

Test : Dynamite Duke DynamiteDuke007

D'ailleurs à propos d'attaque, voici sont effet : vous maintenez le bouton 2 et Duke relachera la puissance de son bras bionique, ce qui éclatera tout à l'écran. Avec une pression simple du bouton 2, Duke se contentera de donner un simple coup de poing, inutile dans les phases de scrolling horizontal.
Le bouton 1 sert à tirer avec la mitraillette, et la touche de direction à viser les méchants, mais aussi à se baisser.
Je n'ai pas trop aimé ce système, je dois avouer. Vous devez tirer sur les ennemis et esquiver leur tirs pour rester en vie. Or, Duke se déplace en fonction du curseur. Ergo, si vous voulez viser un ennemi à droite et esquiver un tir vers la gauche, vous devrez déplacer le curseur vers la gauche pour que Duke le suive et esquive, puis le rediriger vers la droite pour tirer sur le méchant.
A part ca, vous trouverez des barils contenant des bonus : ces bonus peuvent être des munitions ( classique), un kit de santé (apprécié), de l’invincibilité ( oh yé ! ) un bonus de rafale ( tir rapide continu sans perte de munition) ou une nouvelle arme. Sympa tout ca.

Test : Dynamite Duke DynamiteDuke005

Joueur attentif a écrit:

Sylesis a écrit:
inutile dans les phases de scrolling horizontal

Ca, ca veut dire qu'il y a autre chose.

En effet. A la fin de chaque niveau, vous traversez un rapide couloir puis serez face à un boss. Contre lui, vous délaissez la mitraillette et vous y allez mano à mano, mon poing dans ta face.

Une bonne rafale en plein visage et on en parlait plus, mais non ...

Et là le bouton de poing retrouve son utilité. D'ailleurs selon votre position et vos mouvements, vos coups seront différents. La frappe spéciale est également disponible ici et aura le magnifique effet d'envoyer l'adversaire à l'autre bout de la salle avec une ponction de vie au passage. C'est joli, mais limité en nombre d'utilisations, hélas.
Ne pensez surtout pas que votre adversaire va rester là bêtement à attendre de se manger vos mandales : il répond aussi, et si vous ne faite pas attention, de manière très très bourrine.

Test : Dynamite Duke DynamiteDuke006

Alors, bête clone d'Operation Wolf ? Oui et non. Oui, le principe est le même à 90%, mais non, le jeu a des morceaux de fruits d'originalité. Et puis ce titre a quelques qualités techniques aussi, il faut le dire. Il est plus beau que Operation Wolf, nettement, et les musiques sont correctes.
Dynamite Duke est par contre très, très, répétitif. Les hordes d'ennemis se succèdent de manière monotne et seuls quelques changements dans le décors vous indiquent que vous approchez de la fin du niveau (encore que celle du 2, je ne l'ai pas vu venir ).
A essayer donc : on appréciera le coté bourrin si la maniabilité ( personnage qui suit le curseur) ne vous rebute pas, mais vous pousserez au bout de quelques temps un bâillement. Signe qu'il est temps pour le jeu de retourner à sa boite et de ne pas la quitter avant longtemps.


Dernière édition par sylesis le Lun 20 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 22:40

sylesis a écrit:

Dynamite Duke, à ne pas confondre avec Dynamite Duck : vous ne voudriez pas vexer Duke. Même Stallone évite de le vexer.

à ne pas confondre non plus avec dynamite dux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 22:48

Sylesis : epic fail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 22:51

Le premier jeux d'arcade du genre que j'ai connu c'est le peu connu Cabal de l'editeur pas plus connu Tad, en 1988, mais j'avais trouvé le jeu bien sympath. Du coup Dynamite Duke n'est apparu comme en étant une pale adaptation, beaucoup moins sympath.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Mar 21 Aoû - 14:05

Citation :
c'est beau, on dirait du Jesus.

allez, on y croix!
c'est là ou on se demande si une option pistolet+manette n'aurait pas été possible (un pistolet à deux bouttons en gros)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 3:53

moi j'ai découvert ce style de jeu avec operation wolf justement mais je trouve celui ci très beau en tout cas sur master system il était bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Marty (BTTF2)
shyn


Score : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 45

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 17:01

Duke n'a pas grand chose à voir avec opération wolf, il est plus à ranger aux cotés de cabal et nam 75
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 17:13

Yes !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Mar 9 Fév - 7:24

Je n'ai jamais su le finir ce jeu étant jeune....et pour le moment, même adulte je n'y arrive toujours pas... Pourquoi est ce qu'ils n'ont appliqué le gun lazer á ce jeu? Ca aurait pu être assez sympa...
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1Mar 27 Sep - 12:15

quelqu'un a-t-il pu finir ce jeu? je n'y arrive toujours pas...20 ans après Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Dynamite Duke Empty
MessageSujet: Re: Test : Dynamite Duke   Test : Dynamite Duke Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Dynamite Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamite Duke
» Dynamite Duke
» Test : Dynamite Dux
» Test de Dynamite Dux
» Test démo : Duke Nukem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: