AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test : Fire and Ice

Aller en bas 
+2
Watain
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1Mar 15 Jan - 15:46

Je n'envisageais pas de tester les TecToy tout de suite ( hormis certains comme Earthworm Jim), mais celui ci semble de circonstances.

Test : Fire and Ice FireAndIce-SMS-BR-medium

Test : Fire and Ice FireIceBrazil000

Le jeu est sorti au Brésil mais pas en Europe : fin de vie de la console, surement ? Il est aussi sorti sur PC ( Dos) et Amiga, mais aucune autre console.
D'après ce que j'ai compris sur smspower, il est question de Wolf, un loup aventurier. Ne m'en demandez pas plus : no hablo espanol/portugese.

Test : Fire and Ice FireIceBrazil001

Wolf est un loup. Un louveteau devrait on dire : apparemment il n'a pas encore de crocs et ne peut pas mordre. Comment se défend t'il alors ? Avec des boules de neige.
Le jeu est divisé en plusieurs mondes : j'ignore combien il y en a, mais je suis arrivé au troisième. Chaque monde est divisé en plusieurs niveaux.

Test : Fire and Ice FireIceBrazil002

Pour sortir d'un niveau, il faut reconstituer la clé de la porte de sortie. Et comment la reconstitue t'on ? En trouvant les six morceaux placés dans des boites bonus. Sur Amiga, ces morceaux sont donnés par les ennemis à leur mort. Chaque boite contient un morceau précis. Du coup en arrivant au bout du niveau et selon l'état de votre symbole de clé, vous pouvez avoir une idée de l'endroit où se trouvent les morceaux manquants.

Test : Fire and Ice FireIceBrazil004

Wolf a vraiment une jolie bouille, non ? Et pourtant divers ennemis veulent lui faire la peau. Il faudra faire attention car Wolf perdra une vie au moindre contact : c'est fragile un louveteau, vous savez ?
De plus tirer sur les méchants avec vos boules ( de neige !) ne suffira pas. Un peu comme dans Bubble Bobble, ils seront que emprisonné et se libéreront si vous ne faite rien : vous devrez encore toucher le cristal de glace formé pour vous débarrasser définitivement de l'importun. Exception à la règle les oiseaux : probablement parce que leur cristal se pulvérise en tombant au sol.

En plus des morceaux de clé, vous trouverez des vies en plus, des bonus de vitesse et de tir : l'effet de ces derniers est peu flagrant.

Test : Fire and Ice FireIceBrazil007

Passons à l'aspect technique du jeu.
Niveau graphismes, pour ce que j'ai vu, le jeu a un peu souffert de la conversion. Ok, sérieusement souffert. Ca reste sympa mais on sent que la console pouvait faire plus.

L'animation elle ne souffre d'aucun problèmes : elle est fluide. Le nombre et la qualité des animations est également sympathique : laissez le faire et le loupiot mélomane jouera de la guitare.

Niveau bande-son, chaque monde a son thème. Après je n'ai pas spécialement eu envie de me crever les tympans donc la musique doit être correcte.

Le point que j'ai pas vraiment apprécié par contre concerne la maniabilité : on commence sur la banquise, soit, mais était ce la peine de donner tant d'inertie au personnage ? Ca rend les sauts parfois très sensibles à réaliser. Et si encore ca ne concernait que la banquise, ca serait encore logique, mais c'est partout la même chanson ! Et du coup ca plombe le jeu.

Niveau originalité, ahum... oui bon ben on repassera.

Test : Fire and Ice FireIceBrazil005

Un jeu lambda qui avait du potentiel. Hélas la réalisation technique ne parvient pas à remonter le niveau et compenser son manque d'originalité. C'est à voir et à essayer, mais je doute que les fans de cette version soient nombreux.
Sur ce, moi je retourne hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1Mar 15 Jan - 17:52

moi j'ai bien aimé ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1Mar 15 Jan - 21:04

c est un des tec toys les plus agreables a jouer!

l animation est pourrie mais c est encore pire pour bcp de tectoys. Dommage aussi que les niveaux soient si courts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1Mer 16 Jan - 5:24

Watain a écrit:
moi j'ai bien aimé ce jeu

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1Mer 16 Jan - 11:26

je l'avais sur amiga, mince a force c'est sur un forum amiga que je vais aller moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:34

reste sur master si tu veux etre notre amigo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 10:54

DrRotule a écrit:
reste sur master si tu veux etre notre amigo^^

tu sais bien que je ne pourrais jamais te quitter en plus.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 21:57

oui mais je sais bien que c est uniquement sexuel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1Ven 30 Juin - 14:42

+/- 38% dans un micro kids mais comme dit dans le test jeu qui sort en fin de vie de la console.

Pas Fan même de la / les version (s) Amiga, la CD 32 a des musiques différentes mais d'après certaines personnes on peut les changer, la SMS se débrouille bien dans l'ensemble on est dans un jeu dont les sensations seront différentes d'une personne à l'autre.

Comme le jeu psycho fox certains le considèrent comme un gros hit de la SMS, alors que pour d'autres d'un jeu moyen, malgré le fait que les 2 groupes s'accordent sur la maniabilité pas évidente.

Là de tête si vous voulez un jeu venant du monde micro, bien mieux que fire and ice, je vous conseil james pond 2 robocod qui est, à mes yeux, une valeur sûre qu'importe le support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Fire and Ice Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Ice   Test : Fire and Ice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Fire and Ice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Fire and Forget 2
» Test : Line of Fire
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Fire And Forget 2
» Line Of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: