AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Test : Rampart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Rampart Empty
MessageSujet: Test : Rampart   Test : Rampart Icon_minitime1Lun 11 Fév - 19:32

Je ne vous en voudrais pas si vous ne connaissez pas.

Test : Rampart Rampart-SMS-EU-medium

Test : Rampart Rampart002_zps0dd039c2

Rampart vous renvoi au moyen âge à l'époque des chateaux forts et des invasions. Ici pas de chevaliers ni de princesses, juste des fortifications et des canons.

Test : Rampart Rampart001_zps67552f7d

Le menu d'option : je choisi easy pour débuter.

Test : Rampart Rampart003_zps9d52d670

Le jeu peut être joué à deux : comme je n'ai pas de victime sous la main, je vais jouer seul contre l'ordinateur.

Test : Rampart Rampart005_zps21ec02ac

Vous commencerez chaque niveau par placer des canons à l'intérieur de vos murs. Rampart, c'est un mélange de Missile Defense et de Tetris : le jeu se déroule en deux phases.
Missile Defense dans la première phase : des galères et galions arriveront et vous bombarderont. Vous en retour devrez les attaquer. A moins d'être particulièrement doué, vos murs subiront des destructions.

Test : Rampart Rampart006_zpsfd0d3177

C'est alors que débutera la deuxième phase ressemblant à Tetris. Pendant un temps limité, vous aurez des pièces à placer autour du chateau pour combler les trous dans les murailles. Vous en disposez d'un nombre illimité et vous pouvez les faire tourner, mais pas se chevaucher : si à la fin du temps imparti, la muraille a encore des trous, vous perdrez une de vos trois vies.
Si par contre vous êtes parvenu à agrandir votre enceinte, vous recevrez des canons supplémentaires.

Test : Rampart Rampart004_zps97a23e7c

Tenez le coup trois tours et vous gagnerez, passant ainsi au niveau suivant.
Si vous jouez à deux, point de bateau mais deux châteaux qui se tireront dessus et se reconstruiront avec des stratégies variées.

Test : Rampart Rampart008_zps5fd8346a

Jugement technique : qu'a t'il dans le ventre ?
A vrai dire pas grand chose, mais c'est pas trop ce qu'on lui demande non plus.

Les graphismes sont relativement faibles : page d'intro vide, jaquette particulièrement et sprites presque rebutant.

Je passerais volontiers sur la musique absente et les bruitages succincts.

L'animation : ca ne rame pas, et ca suffit.

Test : Rampart Rampart009_zps95dcaece

Non l'intérêt du jeu réside en son gameplay : adresse au tir d'abord pour se débarrasser au mieux des agresseurs, esprit affuté pour placer les murs en phase de reconstruction. Le bourrin passera, le stratège appréciera, s'il n'est pas rebuté par les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Rampart Empty
MessageSujet: Re: Test : Rampart   Test : Rampart Icon_minitime1Mar 12 Fév - 1:41

je l avais eu sur amiga mais il était vraiment trop pauvre graphiquement comparé a des jeux comme populous ou powermonger
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test : Rampart Empty
MessageSujet: Re: Test : Rampart   Test : Rampart Icon_minitime1Mar 12 Fév - 16:58

Marrant, je l'ai degoté dans un lot y'a plusieurs mois et je n'y ai encore jamais joué ! mais je m'attendais vraiment pas à ca ! Vais tester la bete un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Rampart Empty
MessageSujet: Re: Test : Rampart   Test : Rampart Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Rampart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: