AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SG1000 / Mark

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Ven 22 Nov - 18:14

Voilà afin d'enrichir ou assouvir ma passion-collection, j'aimerais acquérir les premières consoles de SEGA à savoir la SG1000 modèle1, la SG1000 modèle2, Mark2, Mark3.
Malheureusement je connais très peu ces consoles et je trouve peu d'informations sur le web.
Sans entrer dans un domaine technique, j'ai quelques questions et j'aimerais que vous puissiez m'aider dans cette quete.

1) Mark2 c'est la SG1000 modèle 2 ou une autre console ?
2) Branchement ?
2) Quels jeux compatibles avec quels consoles ? et d'une manière générale, ya t'il des jeux différents d'un modèle à l'autre?
3) Quels accessoires pour quels consoles ?
.........
Merçi....
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Ven 22 Nov - 18:37

SG 1000 : Sega Game série 1000
SG 1000 donc première console sortie en 83, 1 seul pad fixe
SG 1000 Mark (modèle) II: la même console que la SG1000 avec une nouvelle carrosserie avec deux pad amovible.
Consoles NTSC sortie antenne donc ça ne fonctionnera normalement pas sur une TV française. Dans le meilleur des cas image couleur mais pas de son.
Pas d'évolution hardware entre ces deux modèles, acceptent les jeux SG1000 (Mark I et II) n'acceptent pas les jeux Mark III/SMS jap

SG 1000 Mark (modèle) III : deux pad amovibles, NTSC sortie AV donc fonctionne sur TV française compatible NTSC
Evolution hardware par rapport aux modèles précédents. Acceptent les jeux SG 1000 mark I et II mais avec une palette couleur différente que les originaux.

Sega Master System Jap, même console que Mark III avec quelques options en plus NTSC sortie AV.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Ven 22 Nov - 18:51

Merçi Franckin29 pour ces précisions bien utiles mais qui m'amènent à d'autres questions.
NTSC sa veu dire quoi ?
Sortie antenne donc sa veut dire pas de péritel ? Il faut régler soi même l'écran pour avoir l'image comme pour l'Atari 2600 ?
La mark3 est donc une console différente de la master-system Jap ?
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Ven 22 Nov - 19:07

NTSC : Nationnal Television System Commitee. C'est le system d'image americain, adopté également par les japonais, je pense du fait de l'occupation américaine du japon après la guerre.

Ce n'est pas le même system que la France: SECAM ni celui généralement utilisé en Europe: PAL

Donc pour la SG 1000 I et II sortie antenne NTSC pas de sortie AV ni péritel. Donc oui comme une Atari 2600. Sauf qu'en sortie antenne NTSC je doute que tu puisses avoir l'image couleur et le son car les TV en France compatible NTSC ne le sont pas par l'antenne. Il faudrait obligatoirement modifier la console pour lui faire une sortie AV comme on voie des fois sur les famicom si tu veux jouer.

Après Sega à aussi sorti une SG 1000 façon micro ordinateur le SC (Sega Computer) 3000 officiellement sorti en France donc avec prise péritel.

Donc après faut voir quel est le but de ta recherche, pour jouer, pour collectionner... etc... ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Ven 22 Nov - 20:48

C'est pour le jeu oui principalement et un peu la collection mais si je peux pas jouer avec
sa n'a pas trop d'intêret.
Donc si je ne sais pas modifier la SG1000 en sortie AV inutile d'en acquérir une donc. Y'a t'il un tuto pour sa ?
Ces consoles ne sont pas sortie en France ? Comment font les possesseurs de ces consoles en France pour y jouer ?

Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Ven 22 Nov - 20:57

Atlantis a écrit:
C'est pour le jeu oui principalement et un peu la collection mais si je peux pas jouer avec
sa n'a pas trop d'intêret.
Oui l'interret est surtout historique/collection.

Citation :

Donc si je ne sais pas modifier la SG1000 en sortie AV inutile d'en acquérir une donc. Y'a t'il un tuto pour sa ?
J'en connais pas.

Citation :

Ces consoles ne sont pas sortie en France ? Comment font les possesseurs de ces consoles en France pour y jouer ?

Je pense qu'il n'y a eu que le SC3000 sortit en France.

Et bien les possesseurs de ces consoles en France n'y jouent pas ^^

Le mieux serait que tu trouves un SC3000 ou alors une Mark III/SMS jap car c'est rétrocompatible (peut être pas pour tous les jeux).

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Ven 22 Nov - 21:18

Ok alors je vais surement partir sur une Mark3 alors.
Elle possède un lecteur carte intégré ? Quels sont les périphériques associés ? Le volant SH400 ?

L'ordi SC3000 accepte tous les jeux SG1000 et Mark3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Ven 22 Nov - 21:26

Le SC3000 acceptent les cartouches SG 1000 et les cards via un adaptateur. Mais aucun jeux Mark III.

Sur la Mark III il y a lecteur card intégré effectivement. après le mieux c'est que tu prennes une SMS jap, c'est comme une Mark III mais en mieux, notamment la puce sonore FM intégrée. Volant et guidons fonctionnent aussi sur SMS jap/ Mark III

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Myau
Alf (Alf)
Myau


Score : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Ven 22 Nov - 22:28

Comme Francklin, et pour y avoir énormément joué, je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur la Master Stsystem japonaise étant donné que tu veux jouer aux jeux. Tu verras que profiter d'un Hokuto No Ken ou Ashura en version japonaise, c'est une véritable expérience. Tu te replongeras à ta manière dans le passé de Sega. N'achète pas juste pour collectionner si tu veux mon conseil. Personnellement, j'ai tellement adoré à l'époque acheter des jeux Mark III car non seulement les boites étaient très belles (les illustrations d'époque renforçant leur esthétique) mais certains jeux sont quand même très différents de leur version européenne et c'est avec plaisir qu'on les redécouvre. Je pense notamment à The Ninja ou Alex Kidd. Enduro Racer possède bien plus de stages que la version euro. Ashura ou Double Target qui sont respectivement les versions japonaises de Secret Command et Quartet ont des personnages bien différents de leur version occidentale. Anmitsu Hime (qui est la version japonaise d'Alex Kidd High Tech World) est également très intéressant à découvrir du fait qu'il s'agit l'adaptation d'une série de dessins animés inconnue chez nous. Sinon, tu as les inédits comme Sukeban Deka II ou Hoshi Wo Sagashite... qui sont deux excellents jeux d'aventure.
La Master System japonaise est visuellement identique à notre Master System à deux trois détails esthétiques près. Tu n'as pas le bouton reset mais il est remplacé par l'auto fire (et cette initiative de Sega est à saluer). Les musiques des jeux passent directement en FM (quand les cartouches offrent l'option, c'est-à-dire à la sortie d'OutRun en juin 1987 jusqu'à celle de Bomber Raid en février 1989). Seul Aleste te permettra de revenir avec un son PSG 3 voix + générateur de bruit (car tu peux utiliser un code à faire avec la manette pour repasser en PSG).
La Master System japonaise te permet également d'utiliser les lunettes 3D. Tous les jeux SG-1000 en format cartouche et carte (My Card) sont compatibles.
Au fait, la principale différence entre la SG-1000 et la SG-1000 II est que la SG-1000 de base n'accepte que les cartouches et la SG-1000 II accepte en plus les My Card. Cependant, il existe un adaptateur appelé Card Catcher qui te permet d'utiliser les My Card sur la SG-1000. Bien sûr, les My Card de la Mark III / Master System ne sont pas compatibles sur les SG-1000 I & II.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Sam 23 Nov - 16:25

Merçi Myau.

Les jeux de la master-system JAP passe sur la Mark3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Myau
Alf (Alf)
Myau


Score : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1Dim 24 Nov - 12:28

De rien,
Tous les jeux japonais de la Master System passent sur la Mark III (mais pas sur la SG-1000 et la SG-1000 II puisque le système est moins performant).
Si tu achètes des jeux Mark III / Master System, tu verras qu'il y a plusieurs format :
- les Sega My Card : les boite sont fines et sont rouge. Je te donne quelques titres come Teddy Boy Blues, Hang-On, Spy Vs Spy ou Satellite 7
- les Gold Cartridge : qui vont de 1 Mega à 4 Mega (Phantasy Star par exemple). Les boites sont toutes dorées avec une superbe illustration sur le devant. Les cartouches sont soient de couleur blanche (pour suivre avec la Sega Mark III) ou noire (les premières apparaissent à la toute fin 1987 lorsque sort la Master System au Japon). Ainsi, Phantasy Star ou After Burner ont des cartouches de couleur noire.
- les Silver Cartridge : boites argentées. Aucune différence si ce n'est qu'une Silver Cartridge n'est pas éditée par Sega mais par un éditeur tiers en l'occurrence Salio (qui s'est occupé de la conversion de deux jeux de Tecmo). Donc, il n'y a que deux Silver Cartridge qui sont Argos No Jûjiken (c'est à dire Rygar) et Solomon No Kagi (Solomon's Key).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SG1000 / Mark Empty
MessageSujet: Re: SG1000 / Mark   SG1000 / Mark Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SG1000 / Mark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas mal de jeux master system euro, mark III, sg1000
» cartmoding mark III? vous avez dit sonic ou street of rage sur mark III ?
» mark III / sms Jap
» Lot Mark III
» La MARK III a 30 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: