AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?

Aller en bas 
+19
prof-choron
ruimtemuis
ichigobankai
souki
Curvasud
Piranahman
zikzak
vingazole
cyberguile
warriors 33
Guild
Kojiki
sylesis
loyd342
Francklin29
Moo
darknonor
Révo
DrRotule
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
souki
Kelesis (Golvellius)



Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Nov - 20:39

ichigobankai a écrit:
souki a écrit:

Je croyais que passer une pc engine en rgb était très compliqué ?

oui très...y'a ±8 fils a souder.
enfait ca sort nativement du RGB une PCE faut juste lui booster un peu la tronche pour que les couleurs soient belles.

Mais ça ne l'endommage pas à la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Nov - 21:17

sur une PCE Engine (pce, core ou coregrafx) tu peux faire un boitier "exterieur" donc non ca n'abimerait rien du tout, où alors tu le montes en interne (cas classique) et non ca ne bouge pas non plus. Encore faut-il souder correctement (avec du bon matériel) et pas comme un bucheron ^^
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Nov - 11:00

D'accord.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
prof-choron
Marty (BTTF2)
prof-choron


Score : 21
Date d'inscription : 22/12/2016

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Jan - 21:04

le meilleur jeu d'arcade de tous les temps... heu... c'est dur a trouver en fait.

Toiut etait si beau en arcade, face a nos pauvres conversions MS/MD/SNES. Mais ca coutait un bras, et aujourd'hui encore plus de posseder le PCB dedié, et le matos pour y jouer (ecran/ manettes)

J'ai quand meme envie de citer street fighter 2.

C'etait une revolution a l'epoque, il a posé les bases du VS fighting qui est encore employé aujourd'hui dans les jeux de combat. Rarement il y a eu un jeu aussi novateur, meme s'il est ne d'inspiration diverses pre-existantes.

tous les VS fighting lui doivent quelquechose, meme en 2017. Quand on remet ca dans le contexte, c'est ouf ce qu'il a pu apporter au genre.

des jeux comme mortal kombat, ou la quasi ludotheque de la neo geo n'auraient pu etre crée sans son inspiration. C'etait couillu de donner une palette complexe de coups a un jeu de castagne en 92,la ou c'etait plus rentable de faire un beat them all, il meritera toujours mon respect eternel.

tout le monde connait ryu, ken, dhalsim, honda...et ca risque pas de changer.

la conversion SNES lui a ouvert une notorieté mondiale.Capcom et SF2 ont marqué d'une pierre blanche le genre qui 30 ans apres reste un must have.

j'y ai encore joué hier d'ailleurs, avec le meme plaisir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Jan - 21:20

Bel hommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Apocalypse
Astérix (Astérix)
Apocalypse


Score : 95
Date d'inscription : 13/03/2017

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Mar - 22:43

L'arcade c'est un peu mon truc (voir ma signature).

Le meilleur jeu pour moi ? OutRun peut être.

Sinon j'adore les Capcom de mi-80 à mi-90.
Revenir en haut Aller en bas
manjimaru22
Marty (BTTF2)
manjimaru22


Score : 18
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 44

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Mar - 20:38

Difficile de répondre à pareille question mais forcément pour ma part c'est un jeu SEGA... mais à choisir... dur dur...

Space Harrier je pense que c'est l'un de ceux qui m'a le plus marqué... avec Die Hard Arcade et SEGA Rally bien des années plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sega-legacy.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Mar - 22:40

Moi c'est Windjammer qui m'a tromatisé a l'époque!!!
J'y joue encore régulièrement sur dingoo d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Mar - 13:51

Silent Scope sans l'ombre d'un doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Avr - 14:29

prof-choron a écrit:
le meilleur jeu d'arcade de tous les temps... heu... c'est dur a trouver en fait.

Toiut etait si beau en arcade, face a nos pauvres conversions MS/MD/SNES. Mais ca coutait un bras, et aujourd'hui encore plus de posseder le PCB dedié, et le matos pour y jouer (ecran/ manettes)

J'ai quand meme envie de citer street fighter 2.

C'etait une revolution a l'epoque, il a posé les bases du VS fighting qui est encore employé aujourd'hui dans les jeux de combat. Rarement il y a eu un jeu aussi novateur, meme s'il est ne d'inspiration diverses pre-existantes.

tous les VS fighting lui doivent quelquechose, meme en 2017. Quand on remet ca dans le contexte, c'est ouf ce qu'il a pu apporter au genre.

des jeux comme mortal kombat, ou la quasi ludotheque de la neo geo n'auraient pu etre crée sans son inspiration. C'etait couillu de donner une palette complexe de coups a un jeu de castagne en 92,la ou c'etait plus rentable de faire un beat them all, il meritera toujours mon respect eternel.

tout le monde connait ryu, ken, dhalsim, honda...et ca risque pas de changer.

la conversion SNES lui a ouvert une notorieté mondiale.Capcom et SF2 ont marqué d'une pierre blanche le genre qui 30 ans apres reste un must have.

j'y ai encore joué hier d'ailleurs, avec le meme plaisir. I love you
Et quand tu penses que le système de combo est un bug à l'origine.
Ils n'avaient pas prévu un tel gameplay pour leur jeu, c'est ce bug qui a vraiment tout changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
kitrucid
Marty (BTTF2)
kitrucid


Score : 22
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 47
Localisation : brest

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 17:11

moi je dirais cabal sur borne d'arcade au top !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 20:19

kitrucid a écrit:
moi je dirais cabal sur borne d'arcade au top !
Un des premier jeu d'arcade que j'ai vu, je devais avoir dans les 8 ou 9 ans...il m'avait stupéfait à l'époque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?   Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur jeu d arcade de tous les temps ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sur quel jeu avez-vous passé le plus de temps ?
» Quel a été le meilleur jeu des jeux défis 1ère édition ?
» Quel est votre meilleur classement online toutes plateformes confondues ?
» En dehors de la Master System, sur quel machine passez vous le plus de temps ?
» Shinobi : mon meilleur score

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Arcade-
Sauter vers: