AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nes : Super Mario Bros 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djerem
Marty (BTTF2)
djerem


Score : 15
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Haute Normandie

Nes : Super Mario Bros 3 Empty
MessageSujet: Nes : Super Mario Bros 3   Nes : Super Mario Bros 3 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 23:03

Salut tout le monde !
Je me fais très rare sur ce forum mais j'aime y repasser et lire quelques articles de temps en temps.
Je prends aujourd'hui le temps de faire ce petit post pour vous raconter que j'ai découvert récemment une 'nouvelle' console pour moi : la Nes (ouais bon, c'est pas un scoop!).
Je connaissais évidemment de nom, y avait déjà joué, mais je ne possédais pas encore la bête et cette erreur est réparée depuis peu.
A vrai dire, j'en ai trouvé une, complète avec un jeu : Super Mario bros 3. (oui, bon j'ai un peu de chance)
Ce jeu est vraiment excellent, très bien fait et tout et tout...
et justement : je lui trouve énormément de ressemblances avec des jeux que je connais bien sur Master system : Alex Kidd in MW et Astérix. Je veux parler du gameplay, les passages dans les tuyaux, les cassages de briques (avec la tête (Obélix)), les nombreux passages secrets, l'esprit sympa et rigolo...
Certains d'entre vous partagent-ils le même sentiment que moi ?
Est-ce dû à un heureux hasard ? du plagiat ? des développeurs communs ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Nes : Super Mario Bros 3 Empty
MessageSujet: Re: Nes : Super Mario Bros 3   Nes : Super Mario Bros 3 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 23:28

C'est à mon avis du pur hasard. Les passages dans les tuyaux et le cassage de brique ont toujours était la marque de fabrique de Mario depuis Super Mario bros sur Nes. Après il y a peut-être eu un peu de copies d'idées mais au final le rendu est bien différent et pas du tout dans le même esprit.
Les nombreux passages secrets, l'esprit sympa et rigolo sont le lots de beaucoup de jeux aussi donc non pour cette idée.
Quand au développeurs de ces 3 jeux:
Alex kidd in miracle world => AM#7
Astérix => SEGA
Super Mario bros 3 => Nintendo
donc pas du tout les mêmes studios de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Nes : Super Mario Bros 3 Empty
MessageSujet: Re: Nes : Super Mario Bros 3   Nes : Super Mario Bros 3 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 0:20

Les ingrédients des jeux de plateformes de l'époques sont nombreux, mais souvent on reste sur des même bases, donc oui les jeux de plateformes "classiques" se ressemblent sur plusieurs points, mais il y a suffisamment de différences.

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Nes : Super Mario Bros 3 Empty
MessageSujet: Re: Nes : Super Mario Bros 3   Nes : Super Mario Bros 3 Icon_minitime1Ven 27 Déc - 6:55

sm3 est clairement un must dans le jeu de plate forme, avec la carte c’était une révolution a l’époque, il y a vraiment d'excellent jeux sur la nes, avec les classiques metroid, castlevania, duck tales, megaman et d'autres moins connu, comme blue shadow, kabuki, little samson, metal storm..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nes : Super Mario Bros 3 Empty
MessageSujet: Re: Nes : Super Mario Bros 3   Nes : Super Mario Bros 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nes : Super Mario Bros 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» some mushroom ( pas ceux de mario bros )
» Timbres jeux video "Super Mario" pour ceux qui habitent en belgique !
» [Let's play]Cat Mario, trolllooolllloool
» Bonanza Bros
» Bonanza Bros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: