AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)

Aller en bas 
+20
fixoid
kitrucid
Watain
samioul
Atmostfear
DrRotule
Apocalypse
Rahan
prof-choron
ichigobankai
souki
Révo
sylesis
pckid
returntothepast
kawickboy
chupitotekila
vingazole
oof-will
Bonaf
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 1:42

Ajout d'une nouvelle version pour Gunstar Heroes (WIP v0.2).

Cette version devrait fonctionner sur hardware, moins de garbage screen et probleme avec la couleur du ciel corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mai - 19:12

Ajout de Battletoads par nextvolume (a ne pas confondre avec Battletoads in Battlemaniacs).

Ajout des WIP de Shaq Fu et Marko's Magic Football.

Ajout de Sega Game Pack 4in1.

Et pour info je viens de terminer la conversion de Fray - Shugyou Hen (par Micro Cabin, leur 2eme jeux sur GG apres Pop Breaker) mais je ne pense pas rendre la rom public. Impossible de trouver une image du jeu et apparemment il est pas mal rare, ca va etre dur de faire la cover...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Juin - 22:10

Ajout du WIP de Ristar par nextvolume.

Ajout de Junction par moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
returntothepast




Score : 2
Date d'inscription : 22/06/2014

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Juil - 9:26

Pour quand est prevu megaman?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Juil - 18:36

J'attends d'atteindre les 10 000 euro de donation sur mon site (c'est pour m'acheter un bateau).
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Juil - 21:00

Le gros problème avec Megaman c'est le rafraîchissement de l'écran lors des scrollings qui provoque des trucs bizarres hors de la zone d'affichage de la Game Gear et qu'on voit sur Master System : Megaman [GG2SMS]

(le bouton START de la GG est mappé sur le bouton de direction [BAS] de la manette 2)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juil - 0:07

Bizarrement ton WIP est plus bugue que le mien...

Perso j'ai adapte ton code adaptation palette a la va vite comme si les registre etaient 01 et 02. Mais vu que c'est pas le cas j'ai quelques bugs. Je pensais que si on l'adaptez bien il n'y aurait plus eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Juil - 23:37

C'est sûr qu'on peut faire mieux que ma conversion de palette un peu à l'arrache, ce que je voulais montrer c'était le problème d'affichage du background en dehors de la fenêtre d'affichage de la Game Gear (ce qui serait très TRES difficile à améliorer affraid )
Revenir en haut Aller en bas
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juil - 11:23

On pourrait faire une cartouche GameGear to Sms ou Genesis, avec un FPGA, qui remappe les points qui différent entre la gamegear et la SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juil - 22:27

Non, les logiciels conçus pour la Game Gear ne gèrent pas les glitches en dehors de la zone d'affichage de la GG (qui ne représente en fait qu'une "fenêtre" incluse au centre de la zone d'affichage de la SMS), il faut/faudrait régler les problèmes au niveau software au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Aoû - 20:51

Ajout du WIP de Aah! Harimanada (un jeu de combat avec sumo, le jeu prefere de Jacques Chirac).

Ajout de la v1.1 de Tail's Adventure (et avec bientot une version v1.2 final je l'espere (a vin de jouer Wink )).
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû - 12:19

Ajout du WIP de Lost World The Jurassic Park, plutot cool comme jeu.

MAJ des WIP de Ganbare Gorby! et Marko's Magic Football.


J'ai encore sous le coude 3 WIP (dont un qui va faire plaisir a Sylesis) et 3 jeux fini. A venir dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû - 16:45

Baf tu sais, moi les jeux GG je préfère y jouer sur la portable : avec des leds, elle est vraiment autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Aoû - 20:59

Ouais mais bon la taille et qualite de l'ecran c'est pas le top quand meme.


Ajout du WIP de Ninku 2 - Tenkuryu-e no Michi.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Aoû - 20:19

Ajout du WIP de Tarzan.

Ce jeu est considere par beaucoup comme le meilleur jeu sur Game Gear (un peu comme Alf sur Master System).
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mar - 15:30

Ce matin Bock a dump un proto de jeu GG, Wild Snake.
http://www.smspower.org/


Et donc je me suis amuse vite fait a le convertir sur Master System.
http://www.smspower.org/forums/14742-GameGearGamesOnSMSMegadriveGenesis?start=200#85899
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 22:15

Aujourd'hui j'ai enfin reussi la conversion d'un jeu qui me posait probleme par le passe. Le pire c'est que j'ai trouve la solution en essayant de faire quelque chose d'autre. Comme quoi perseverer a du bon des fois.

Pour que la conversion soit fini il me faut juste l'aide de Vingazole pour configurer le bouton start correctement et bouger le compteur de vie en bas a droite.

Et pour info le jeu est GG Aleste 1 Cool

Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep - 8:39

Persévérer c'est souvent la clé.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Sep - 1:22

Ajout de Pinball Dreams Alex saute
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Sep - 18:03

Ajout de Star Wars qui est apparemment different de la version Master System.

Le jeu rend super bien Alex hannibal

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Post-61372-same-but-different-but-still-s-iMaj
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Sep - 11:59

Aujourd'hui, un peu a l'instar d'un Pokemon, j'evolue.

Grace a des explications de sverx sur smspower je sais enfin configurer start autre part que sur le bouton bas manette 2. Un truc qui derange beaucoup de monde^^

Je commence donc avec un update de Slider (toujours pas les mondes parallele) qui a maintenant start configure sur le bouton 2 de la manette 1 (bouton inutilise dans le menu/jeu). Maj egalement pour Phantasy Star Adventure.


Dernière édition par Révo le Lun 23 Nov - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 10:18

En ce moment des petites maj de mes conversions.

Junction et Ganbare Gorby! ont maintenant leur bouton start configurer sur la manette joueur 1.


Une mise a jour plus importante concerne Buster Ball. J'ai remis en place le screen Sega du debut. Puis supprime les garbages screen qui etaient present apres le premier but in-game. Pour cela j'ai utilise une technique inedite mais pas parfaite. J'ai du supprimer un tile, celui qui correspond au bas du chiffre ''0'' pour le score, c'est beaucoup moins choquant je trouve que des garbages screen tout autour de l'ecran de jeu.


Dernière édition par Révo le Lun 23 Nov - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 7:01

Maj de Ninku 2 et de Lost World, The Jurassic Park (dont 3 boss et un niveau ne sont pas jouable a cause d'un probleme de scrolling).

Ajout de Pete Sampras Tennis (probablement le meilleur jeu de tennis 8bits).
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Déc - 15:37

Je viens tout juste de convertir un gros poisson: GG Shinobi 2 cheers

Ca fait plaisir car j'ai compris un nouveau truc qui va m'aider sur pas mal de jeu je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan - 22:21

Petite presentation de mon WIP actuel de Fatal Fury:




Pour vous rassurez, je ne dis pas ''euh'' toute les 2 secondes dans la vrai vie, seulement quand je fais des videos non prepare^^ L'utilisation du verbe ''cleaner'' est pas mal aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 9:01

Jolie solution technologique pour cleaner les garbage screens ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)    [Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack] News Game Gear to Master System (GG2SMS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hack] News Game Boy/Color to Game Gear et Master System
» [Homebrew] Wolfenstein 3D Master System / Game Gear / SG-1000
» [Hack] News MSX to Master System (MSX2SMS)
» [Hack] News ColecoVision to SG-1000/Master System (CV2SG)
» L’Encyclopédie Master System et Game Gear disponible lundi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: