AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question manette

Aller en bas 
+2
DrRotule
ChaoticSonic
6 participants
AuteurMessage
ChaoticSonic




Score : 4
Date d'inscription : 30/03/2016

Question manette Empty
MessageSujet: Question manette   Question manette Icon_minitime1Ven 22 Avr - 15:08

Salut

Je joue à mes jeux Master System avec un paddle Mega Drive sur la Mega Drive avec le FM power base converter. Pour certains jeux, par contre, comme pour Wonder boy in Monster land, j'ai besoin d'un paddle master.
J'en ai déjà commandé deux sur Ebay et j'ai renvoyé les deux car je n'était pas du tout content de la qualité de la croix directionnelle. C'était comme à tout moment ça allait ressortir et tomber du pad.
J'ai pas joué à la Master depuis 1995 donc je ne sais pas si je suis trop exigeant et que c'est normal mais je trouvais ça genant. Je sais que ces pads sont hyperfragiles car j'en avais un à l'époque dont la croix était ressorti totalement ( je crois que vous connaissez le problème ).
J'ai vu des SG commanders sur Ebay mais j'ai lu que ces croix Directionnelles s'usent aussi facilement et qu'il perdent leur responsivités.
Est-ce que je suis tombés sur deux paddles trop usés sur le net ou est-ce qu'ils sont tous comme ça?
Je ne sais pas si je dois en commander une autre, pourtant j'en ai besoin comme il y a d'autres jeux importants comme Golvellius et Bomber raid qui ont le meme problème. Pour les autres ça va avec la manette Mega drive ( que je trouve quand-meme trop grande, j'ai de petits mains ) mais je prefèrerais quand-meme jouer à tous les jeux avec une bonne manette Master pour la nostalgie et une expérience plus authentique. Savez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Ven 22 Avr - 18:34

En effet beaucoup ce sont bien "usés" avec le temps mais tu dois pouvoir trouver assez facilement un pad ms d'origine avec une croix encore en bon état, en tous les cas ça existe. Demande sur le forum peut-être qqun en aurait-il un à vendre. Je vais regarder de mon côté.

Moi maintenant j'utilise un Arcade Power stick Megadrive et je trouve que c'est plutôt très cool.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Ven 22 Avr - 18:53

Moi je te conseille une bonne manette sms en bon etat. Surtout prend pas le stick sms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Ven 22 Avr - 19:24

Oui dac avec le doc, privilégie le pad ms et surtout pas cette saloperie de stick ms
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Lun 25 Avr - 21:46

Pour tous les autres jeux, je te conseille le pad MD 6 boutons beaucoup mieux proportionné que les pads MD classiques.

Pour les 8 jeux (je crois, la liste est dispo sur la notice du converter) qui ne fonctionnent pas avec les pads MD, pas d'autres solutions qu'un pad sms d'origine, les pads Atari 7800 marchent peut-être mais ils sont encore plus cauchemardesques ...
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Mar 26 Avr - 14:29

Cela vaut de 15E à 20E de nos jours un beau pad sms, mais il faut qu'il soit bon à l'intérieur, et là pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:30

Euh 15/20 euros ca me paraît un peu cher. Je dirais plutôt 5/10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Mar 26 Avr - 17:49

En 2006 probablement, mais plus en 2016.

Fais ventes réussi sur ebay, tu verras.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddymarley
Arthur (G&G)
Eddymarley


Score : 585
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux/Moulins

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Mar 26 Avr - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Mer 27 Avr - 11:06

Celle à 5E, c'est certain que c'est une affaire, elle a du se vendre de suite.

La dernière, perso j'achèterais pas, rien que la manière dont est enroulé le file ça annonce la couleur.

Pour les deux autres, baaa, on est pas loin de 15E si je calcul bien. Smile


Chacun ses choix mais je vais sortir un vieux dicton que j'aime bien :

Le pas cher finit par coûter cher.


Je conseillerais plutôt vivement à notre ami de prendre une manette la plus belle possible (surtout les vieux pads), et pas regarder à quelques E près.

Dans ce genre d'état par exemple.

http://www.ebay.fr/itm/SEGA-MASTER-SYSTEM-POWER-BASE-CONSOLE-CONTROLLER-MODEL-3020-/201561757288?hash=item2eee045668:g:77EAAOSwiYFXD95y

Ou comme cela.

http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-SEGA-MASTER-SYSTEM-CONTROLLER-3020-TESTED-/162036108735?hash=item25ba1acdbf:g:VFMAAOSwgApXDOAi


J'ai trop eu de pad aux boutons fonctionnant mal, caoutchouc interne crevé et compagnie, il m'en fallait trois pour m'en faire un correct, le reste partait à la poubelle, donc maintenant, en ce qui me concerne, c'est de l'achat très propre d'office ou rien.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6798
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1Mer 27 Avr - 13:14

Après y a des manettes toutes flingué visuellement qui fonctionnent du tonnerre et vis versa...
Moi quand j'ai repris ma collec j'ai acheté un lot avec console,lunettes 3d,jeux et une manette comme neuve et au final y a que la manette qui ne fonctionnait pas...pourtant on aurait dit qu'elle sortait de l'emballage...pas de bol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question manette Empty
MessageSujet: Re: Question manette   Question manette Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question manette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manette ms différentes
» Table manette SMS
» manette sega (sms)
» manette fil sur le coté
» Une manette master USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: