AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap

Aller en bas 
+11
DrRotule
Rahan
D-fender
bock
Zilog Z80
warriors 33
Révo
ichigobankai
loyd342
Atmostfear
oissery77
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Mar 7 Juin - 20:41

Un remake de ce pur jeu qui fait honneur à notre bonne vieille 8 bits se prépare!

ça a l'air prometteur, j'ai bien accroché suite au petit teasing d'1min:


Dernière édition par oissery77 le Lun 30 Déc - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Mar 7 Juin - 23:28

Aille aille aille...ça promet!!!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Mer 8 Juin - 9:21

Petite chose à préciser, c'est Omar Cornut aux commandes du Remake.

Quoi vous ne le connaissez pas ?!
C'est le patron de SMSpower!, connu sous son pseudo Bock et l'inventeur de l'émulateur Meka.

Dans son équipe, il y a également un graphiste de chez Dreamworks et un ancien de chez Westone, la société à l'origine de la saga WonderBoy (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Mer 8 Juin - 10:52

Je réitère alors....Ça promet!!!
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Mer 8 Juin - 13:01

oui je pense egalement que ca va etre tres tres tres sympa..je savais pas par contre qui etait au commande et la du coup ca rassure encore plus
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Mer 8 Juin - 15:26

c'est juste énorme , vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Mer 20 Juil - 9:09

Vidéo lors du Bitsummit qui s'est déroulé il y a peu de temps (au japon)
https://www.twitch.tv/bitsummit/v/77267568
PS. Aller à 1h20 pour voir Omar jouer/expliquer Wonder Boy.

Petite interview en Jap.
http://www.famitsu.com/news/201607/20111262.html
(vous devriez y voir un truc à moi fait pour l'occasion ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Mer 20 Juil - 14:55

La classe, ils ont donné une copie du faux mod à Ryuichi Nishizawa.
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Mer 20 Juil - 15:04

excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Zilog Z80
Sonic (Sonic)



Score : 166
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Thouars (79)

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 20:52

je suis ptet un vieux con stupide, mais je suis pas fan de tous ces remakes, pourquoi refaire des jeux (de manière différente, certes) qui sont déjà excellents à la base. Ils l'ont fait pour duck tales, castle of illusion, maintenant wonder boy. Une manière d'essayer de se faire du blé facilement sur des noms connus.
C'est un peu comme au cinéma, c'est à la mode les remakes de grands classiques, mais au moins 95% des remakes sont nettement inférieurs aux originaux.
Revenir en haut Aller en bas
bock
Alf (Alf)



Score : 35
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Paris

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 16:28

Citation :
je suis ptet un vieux con stupide, mais je suis pas fan de tous ces remakes, pourquoi refaire des jeux (de manière différente, certes) qui sont déjà excellents à la base. Ils l'ont fait pour duck tales, castle of illusion, maintenant wonder boy. Une manière d'essayer de se faire du blé facilement sur des noms connus.
C'est un peu comme au cinéma, c'est à la mode les remakes de grands classiques, mais au moins 95% des remakes sont nettement inférieurs aux originaux.

Zilog 80, tu supposes dors et déjà que le remake sera inférieur à l'original. Je t'accorde que les remakes perdent parfois certaines des qualités des originaux. Nous on espère viser les 5% qui ne le sont pas, et j'ai fait un gros travail de recherche techniques pour coller précisément au gameplay tout en améliorant le jeu dans sa globalité. Ensuite, je n'ai pas joué aux remakes de Duck Tales et Castle of Illusion, mais tu n'es pas forcément le public ciblé.

Pourquoi les refaires, aussi parce que pas tout le monde n'a la possibilité de jouer aux originaux, ou l'envie de se coller à une version 8-bit. Pour quelqu'un qui n'a pas grandi avec la version originale et qui n'a pas d'affinité particulière par l'esthétique rétro-game, ça peut piquer quand même un peu les yeux. Moi je trouve que c'est un excellent jeu et ça me fait plaisir d'essayer d'en faire une version ultime, je le fais un peu par égoisme et plaisir aussi, car j'ame tellement ce jeu. C'est aussi essayer de pousser vers des joueurs plus jeunes des gameplay 8-bit que je trouve simple et agréable. Ensuite, c'est sur que ca ne plaira pas à tout le monde mais on ne peux jamais plaire à tout le monde!

Si tu crois que l'on "se fait du blé facilement sur des noms connus" en faisant des jeux vidéos je peux te dire que c'est une erreur. Une énorme majorité des jeux sont fait à bénéfice négatif, et au prix d'un effort long et parfois douloureux pour les équipes. Moi je travaille 50 heures par semaine dessus, et mon éditeur finance le projet mais rien ne nous dit que l'on en vendra assez pour être rentable et rembourser notre investissement. C'est rarement le cas avec les petits jeux de nos jours.

Deux nouvelles images et un blog de lancé:
http://www.thedragonstrap.com/blog/

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap WonderBoyTheDragonsTrap-07

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap WonderBoyTheDragonsTrap-08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miracleworld.net
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 21:30

je suis aussi un vieux con mais je pense que ce remake est plutot honnete,ce qui me fait pitié moi c'est comme disait zilog ce qui se passe avec le cinéma mais aussi les chanteurs(euses) de maintenant qui reprennent des vieux titres et en font un album,là c'est se faire du fric facile avec un manque cruel d'originalité.Ou encore les jeux facebook genre puzzle bobble qui font un tabac auprès des ménagères de - de 50 ans alors que le concept date des années 90 et n'a jamais été reconnu comme génial à l'époque.
La on voit surtout le travail de passionnés qui ont vraiment kiffé le jeu et veulent se le réapproprier à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 10:53

D-fender a écrit:
Ou encore les jeux facebook genre puzzle bobble qui font un tabac auprès des ménagères de - de 50 ans alors que le concept date des années 90 et n'a jamais été reconnu comme génial à l'époque.

Oui, ou les machins sur tablette ou smartphone. Genre CandyCrush qui n'est rien d'autre qu'un Dr Mario ou un Collumns déguisé, ou les innombrables repompes de grand classiques de l'époque vendus en "free to play".

Après je suis d'accord avec les gens qui sont frileux sur les reboots, c'est un peu la mode du vintage y compris dans le jeux vidéo, du coup le délire des jeux à l'ancienne mais mal dosé, ça commence à gonfler.

Entre les remakes de Sonic qui sont à chier, Mighty no9 annoncé comme le digne successeur de Megaman mais qui est une daube intersidérale et tout le reste. Y'a de quoi être méfiant.

Mais comme dirait l'autre : Wait & see. Smile L'état d'esprit que semble avoir Bock est rassurant, alors bon courage et faites nous rêver ! bounce

Ça reste un très beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
oissery77
Kevin (Home Alone)



Score : 57
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 61

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Lun 12 Déc - 18:59

2 Vidéo sympas:

-interview de l'équipe du remake et d'un des dev de WB3:



- sur la musique du jeu:



On a hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:40

Ça donne envi grave!!!
Je n'ai ni ps4 ni xbox one, mais c'est le genre de jeux qui pourrait bien me motiver à investir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 18 Juin - 3:45

Des retours sur ce jeux alors, vous avez pu l'essayer ? j'ai vu qqs youtubeurs y jouer et il me plaît beaucoup, je pense me prendre une switch cet été et certainement le prendre dessus du coup ca permettra de jouer avec mes filles a un classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 18 Juin - 12:42

déjà traité ici à sa sortie :

http://www.mastersystem-france.com/t5478-wonderboy-3-remake

C'est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 18 Juin - 15:06

La version switch aura aussi droit a une version boite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 18 Juin - 15:35

Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 18 Juin - 16:03

non, pas prévue.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 18 Juin - 16:42

C edt con car c edt aussi la seule edition portable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
bock
Alf (Alf)



Score : 35
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Paris

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 18 Juin - 16:50

On essaye de trouver un deal pour pouvoir faire une version Switch mais on n'a pas encore de piste viable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miracleworld.net
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 18 Juin - 18:54

@bock : Juste pour info, c'est quoi ? Le support cartouche qui pèse trop cher ou la politique Nintendo un peu fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
bock
Alf (Alf)



Score : 35
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Paris

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Dim 18 Juin - 19:13

A priori pas de pb chez Nintendo a notre échelle, c'est un mélange de gros coûts et d'efforts assez complexes (pas que pour les cartouches, il y a de la logistique, transport, convaincre les canaux de distribution, négocier avec quatre millions de partenaires locaux, etc), c'est tout un projet, et traditionnellement les marges sur les supports physiques sont tellement petites que c'est pas exactement avec un claquement de doigt que l'on convaint quelqu'un d'investir des sommes à six ou sept chiffres la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miracleworld.net
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1Sam 29 Juil - 16:16

ichigobankai a écrit:
Petite chose à préciser, c'est Omar Cornut aux commandes du Remake.

Quoi vous ne le connaissez pas ?!
C'est le patron de SMSpower!, connu sous son pseudo Bock et l'inventeur de l'émulateur Meka.

Dans son équipe, il y a également un graphiste de chez Dreamworks et un ancien de chez Westone, la société à l'origine de la saga WonderBoy (entre autre)

Omar cornut est français ?

Je pensais que smsPower appartenait à des americains.

j'ai fini le jeu, et il respecte en tout le gameplay d'avant,

Il y a un truc bizarre avec les stones, elles ont été enlevé du jeu, mais il en faut quand meme pour avoir une arme. Et uniquement dans des warp zone.

La réalisation et la musique est top, je suis moins fan des graphismes euro style bd, j'aurais préféré un look manga plus arrondi avec des couleurs plus vives et le lion qui traine son arme c'est spécial.

Très bon jeu, j'ai hâte de jouer à monster boy, qui devrait etre une suite, et je préfère la pâte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Empty
MessageSujet: Re: Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap   Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remake NextGen Wonder Boy III : The Dragon’s Trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wonder Boy III : The Dragon's Trap
» WB3/DC Remake pour PC
» Defi Wonderboy III:The dragon's Trap, la thunder saber
» Quel est votre perso favoris dans Wonder Boy the Dragon's Trap ?
» Sonic Chaos REMAKE 2018 Demo PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: