AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Bartop à l'éffigie de la SMS

Aller en bas 
+9
Révo
Xander
ichigobankai
Watain
gg62136
samioul
ProfTibia
DrRotule
Atmostfear
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)



Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Sep - 19:49

Voila un projet enfin terminé , celui de la creation d'un minibartop sur le thème de la sms. Il me manquait l'écran depuis un moment mais voila commande faite, les fignolages n'ont pas tardé derrière.

Celui ci fonctionne sous rapsberry pi 3b+ avec une carte de 16gb.

Fixoid, regarde bien j'ai intégré ta petite création à l'imprimante 3d qui est rétroéclairé par un bandeau led  multicolore.

Quelques derniers paramétrages de recalbox et il rejoindra la chambre ou sa place est tout a fait acceptable par madame ( 28 cm de large, 20 de profondeur et 30 cm de hauteur ). J'ai monté un bon systeme de son qui rend pas mal. ce sera utile pour utiliser kodi pour mater des films.



Dernière édition par samioul le Dim 8 Sep - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Sep - 19:53

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Bartop11
Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Image116
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Sep - 22:25

C'est grave mignon, beau boulot Samioul!!!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 6:35

Ç est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 12:01

Hello Samioul,

Jolie petit Batop,

J'ai cru reconnaitre un petit quelquechose sur le contour superieur de ton ecran ;-)


SEGAAAAAAAAAA .

Jolie utilisation de ton cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 13:59

Un peu trop chargé à mon goût (les façades, les boutons lumineux) mais sinon c'est du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 17:47

Trop cool, à quand la prod en série ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 19:06

Très beau boulot, bravo Samioul, c'est qu'ils sont forts ces Ch'tis! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 21:16

Watain a écrit:
Trop cool, à quand la prod en série ? ^^

Je passe mon tour pour la grosse production, en tout cas je peux détailler les différentes étapes pour les interessé. Ce bartop m'a couté a peine plus de 100 euros

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 21:21

Ça pourrait être sympa d'avoir un tuto détaillé avec les lien pour commander les sticks, l'écran etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 9:47

Alors petit tuto concis des différentes étapes de la réalisation du mini bartop:

1°) Tout demarre avec des petites planches qui trainent dans le garage, on regarde le gros bartop deja en cours de construction, lourd comme un camion et qui rebute madame à l'idée de le mettre dans le séjour qui pourtant à l'origine avait son charme...

2°) Apres avoir regardé sur le net des beaux minibartop, l'inspiration fut grande... L'esprit s'évade donc sur le magnifique logiciel gimp avec lequel j'ai passé de nombreuses heures à essayer différentes maquettes pour la déco du mini bartop ( partagé sur le formum )

3°) Découpage des planches, impression des maquettes qui passent sur un format A3 et plastification de celles ci. Pas besoin de passer chez l'imprimeur... Economie de taille

4°) Pour le matériel, voici de détail de ce que j'ai commandé

-Ecran 10 pouces avec entrée hdmi -> env 60 €
-Kit joystick usb retroéclairé commandé sur wish -> env 30€ je sais plus trop
- Enceinte de chez action démonté et monté sur le bartop.
- kit Raspberry pi 3b+ commandé sur rakuten -> 50€ env
- Une triplette
- Bandeau à led multicolore de chez action pour 2 ou 3 €
- Un magnifique marquee sega imprimé en 3d par l'un des fanatiques de ce site
- Serrure à clé pour fermé le bouzin

5°) La bricole
assemblage des planches sur lesquelles j'ai apposé les maquettes, pour les parties sans maquettes, j'ai collé du papier déco réfléchissant toujours chopé chez action. Oui action est mon ami.
Programmation (un bien grand mot car c'est relativement facile en comparaison à l'essai avec hyperspin ) du raspberry par l'installation de recalbox. Paramétrage de celui ci avec le theme que l'on peut trouver et assez nombreux. Installations des roms.
Le paddle est le point le plus long, percement des trous, mise en place des boutons et du joystick, cablage et alimentation électrique des boutons assurée par un transfo usb 5 v. Une petite carte electronique fait l'interface entre les boutons et le raspberry via une connectique usb. C'est du billard.

Découpe à la scie à chantourner dans du bois pour insérer le logo 3d du fanatique que je ne nommerai pas. Pose du panneau devant l'écran et le tour est joué. Enfin cette affaire a mit toutefois plusieurs mois car l'écran n'est arrivé qu'a la fin...

Finalement je suis assez content du rendu et il finira par veillir avec ma petite collection ( Sans prendre beaucoup de place. Mon gros bartop est désormais boudé de tous pour le petit mignon )






Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Sep - 9:35

samioul a écrit:
Alors petit tuto concis des différentes étapes de la réalisation du mini bartop:



Découpe à la scie à chantourner dans du bois pour insérer le logo 3d du fanatique que je ne nommerai pas…..


Merci pour les details de ta réalisation,   par contre je ne vois Absolument pas de qui tu parle   ;-P  .

Je peux en faire d'autre si besoins  .


Pour faire une plus grande en 2 players ,  il fau compte  entre 250/350 pour quelque chose de simple  .



PS : Est-ce que je peux poster simplement ton image sur notre groupe pour montrer ton Boulot, a moins que tu trouve quelques minutes pour passer nous voir et dire un coucou ???


Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Sep - 23:00

Super taf, elle est magnifique ta bartop. Les bandeaux leds d'action va falloir que 'jaille en acheter pour ma borne tiens Smile

Tu as mis quoi dessus ? la pandora box ? un adaptateur jamma avec des jeux sega ?
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 6:23

fixoid a écrit:
samioul a écrit:
Alors petit tuto concis des différentes étapes de la réalisation du mini bartop:

Bien sur pas de pb

Découpe à la scie à chantourner dans du bois pour insérer le logo 3d du fanatique que je ne nommerai pas…..


Merci pour les details de ta réalisation,   par contre je ne vois Absolument pas de qui tu parle   ;-P  .

Je peux en faire d'autre si besoins  .


Pour faire une plus grande en 2 players ,  il fau compte  entre 250/350 pour quelque chose de simple  .



PS : Est-ce que je peux   poster simplement ton image  sur  notre groupe pour montrer  ton Boulot, a moins que tu trouve quelques minutes pour passer nous voir et dire  un coucou ???


Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 6:24

Anto1982 a écrit:
Super taf, elle est magnifique ta bartop. Les bandeaux leds d'action va falloir que 'jaille en acheter pour ma borne tiens Smile

Tu as mis quoi dessus ? la pandora box ? un adaptateur jamma avec des jeux sega ?

J'ai mit recalbox, c'est puissant.. Ca existe pour les vieux pc également
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Déc - 11:09

Beau boulot, c'est très propre (même si perso j'aurai moins chargé les sides, mais ça , c'est question de gouts)

Par contre, la faible profondeur du panel n'est pas gênante pour jouer ? Tu arrives quand même à poser le poignet au niveau des boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Contenu sponsorisé





Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bartop à l'éffigie de la SMS   Bartop à l'éffigie de la SMS - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartop à l'éffigie de la SMS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Arcade-
Sauter vers: