AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Me voilà parmi vous

Aller en bas 
+9
Thos91
Watain
cyberguile
ElRaiser
Atmostfear
DrRotule
Révo
warriors 33
samioul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 40
Localisation : Palaiseau

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Dim 18 Fév - 19:32

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tho(ma)s et j'habite en Essonne (91). La Master System a été la console de mon enfance (je suis né en 1983) et je l'ai toujours gardée précieusement. Depuis quelques mois, atteint par la vague du rétro-gaming, je me suis remis à y jouer et à acheter quelques jeux sur les brocantes et sur LBC. Je me suis décidé à me prendre au jeux devant les jolies photos du Dr Rotule (entre autres) et je me suis décidé : je me lance dans le petit fullset EUR (277 jeux). Je tiens d'ailleurs à remercier MS France pour la fulltitude d'info qui m'a permis de réaliser une liste exhaustive. Pour l'instant je ne possède "que" 75 titres mais ça viendra au fil du temps ! Je vais également acheter une deuxième MS1 pour installer un switch NTSC et surtout une FM sound unit si j'arrive à en dégoter une. Pas énormément d'autre chose à raconter pour l'instant, ça viendra au fil des discussions...

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Dim 18 Fév - 21:58

Bienvenue parmi nous et bonne route vers le full set
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Dim 18 Fév - 22:52

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Dim 18 Fév - 22:59

Bienvenue, garde la face Thos Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Lun 19 Fév - 6:48

Salut et bienvenue.

Mes photos s étaient celles dans têtu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Lun 19 Fév - 7:18

Bienvenu parmi nous Thos!!!
Pense à bien n'acheter que des jeux complets pour ton full set...c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElRaiser
Sonic (Sonic)
ElRaiser


Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 46
Localisation : Quebec

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Lun 19 Fév - 14:22

BIenvenu, Thos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Lun 19 Fév - 17:09

Hello !
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Lun 19 Fév - 19:03

Hello !
Faire un Full Set est une quête longue et dure, mais le plaisir est immense !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 40
Localisation : Palaiseau

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Lun 19 Fév - 21:59

Merci pour vos messages !
@Atmostfear : oui je ne cherche que du complet
@DrRotule : non pas celles-ci Wink si tu as le lien ça m’intéresse quand même de voir celles de têtu Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Lun 19 Fév - 23:38

Salut a toi thos , bon courage pour ton full set !
Mais va pas acheter des jeux que je n'ai pas encore! Evil or Very Mad (mes ptits jeux master chéris , venez voir papa).
Bon je dis ça t'auras certainement fini ton full set avant le mien.
Revenir en haut Aller en bas
resetstef




Score : 4
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 48
Localisation : Champagnole

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 6 Mar - 16:28

Bienvenue et bon full set

Pour le fM SOUND je viens de commander une carte auprès d'un australien et dès réception je m'attache à l'installation et le test... Quelqu'un en a une installée ?
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mer 7 Mar - 9:34

Bordel, je suis le seul à pas faire de full set ????
Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mer 7 Mar - 16:28

Le full set est loin d'etre une chose obligatoire meme pour un fan de sega et il est quand meme assez compliqué a finir avec ce foutu trio smurfs 2, buggy run , masters of combat.
Ca fait une certaine somme et a part une bonne occasion du style un échange ou un bon prix ;
ce sera les deniers jeux que je prendrai certainement.
Y'a aussi le powerstrike 2 qui cote bien mais pour celui ci je vais faire un effort Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 40
Localisation : Palaiseau

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 12:07

resetstef a écrit:
Bienvenue et bon full set

Pour le fM SOUND je viens de commander une carte auprès d'un australien et dès réception je m'attache à l'installation et le test... Quelqu'un en a une installée ?

Salut resetstef,

Hier soir j'ai installé un switch PAL/NTSC sur ma MS1 ça marche parfaitement et n'a pas été ni long ni difficile. J'ai presque passé plus de temps à visser/dévisser qu'à souder.  Very Happy

Comme toi j'ai commandé la carte FM sound sur le site de Tim Worthington et je suis en attente de sa réception. Après avoir regardé quelque tutos sur le net et sur son site web, la pose de la carte FM ne semble pas poser beaucoup de problème. En gros désouder le fil jaune entre l'IC9 (non présent sur nos machines française) au niveau du 9ème trou en bas et le + du C37 (condensateur également absent sur ma MS1). On branche les deux des câbles de la carte FM à ce niveau. Il reste encore à trouver une masse. Dans la plupart des tutos, ils grattent directement le PCB (près de R40) et soudent le 3ème fil sur la masse qu'il ont ainsi créée. Pour le cable optionnel pour passer les jeux qui n'ont la FM que en JAP, je n'ai pas encore regardé en détail mais ca n'a pas l'air bien plus dur. Il restera évidemment à installer le switch à côté du swicth PAL/NTSC.

Il me reste encore une question à régler à laquelle je ne pourrai répondre qu'après avoir reçu la carte FM. Sur le site de Tim, il est écrit "This board is now supplied in kit form. This means the card edge connector and on/off/langge switch are supplied loose instead of being pre-soldered. The change was made to reduce size and cost." Donc sûrement un peu de soudure supplémentaire à prévoir.

En tout cas le passage PAL/NTSC est déjà énorme ! J'attends avec impatience le son FM...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 291
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Lun 19 Mar - 21:46

Bienvenue Thos91, sauf erreur de ma part, le full set EUR fait 279 jeux.
Sinon, je veux bien quelques conseils pour l'installation d'un switch PAL/NTSC.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
eddyfoucault
Strider Hiryu (Strider)
eddyfoucault


Score : 452
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Ain

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 20 Mar - 9:47

lapin a écrit:
Bienvenue Thos91, sauf erreur de ma part, le full set EUR fait 279 jeux.
Sinon, je veux bien quelques conseils pour l'installation d'un switch PAL/NTSC.
Wink

Tu as un tuto ici (mais il y en a plein d'autres ...) c'est le mod le plus simple à réaliser je pense

http://eddystoys.blogspot.fr/2013/11/sega-master-system_15.html


Revenir en haut Aller en bas
http://eddystoys.blogspot.fr/
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 40
Localisation : Palaiseau

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 20 Mar - 12:29

279 jeux... ça c’est intéressant. Je ne compte pas le « great soccer » en Card donc OK pour 278. Par contre je compte bien deux versions pour « assault city ». Je suis troublé je l’admets... Après avoir farfouillé les forums et compilé la (ma?) liste SMS, tu m’annonce qu’il m’en manque encore 1 (ou 2?)... Quelqu’un peut-il confirmer 279 ? Sinon pour le switch PAL/NTSC est-ce que le tuto proposé par eddyfoucault te suffit. Si tu as des questions n’hesite pas. Ce n’est vraiment pas très dur : un peu de fil, un bon fer à souder et un switch on-on. Ne pas oublier un bon trournevis cruci...
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 20 Mar - 12:52

Pour moi sans compter la variante Assault City ni celle d'Ultima 4 (avec ou sans book) et en incluant les jeux format card on est en dessous des 279...je ne sais plus exactement mais je dirais 274 ou 276...je regarderais en rentrant chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 20 Mar - 17:19

276 sans compter les variantes Assault City et Ultima et en incluant les cards (Hang On en lose compris) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:25

279 sans compter les variantes Assault City et Ultima et en incluant les cards (Hang On en lose compris) mais en comptant great soccer card !
Il y'a pas mal de listes qui trainent sur le net où il n'y a pas le jeu olympic gold.
Bon après va falloir tout énumérer si on arrive pas à ce mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 20 Mar - 21:18

pedro76 a écrit:
279 sans compter les variantes Assault City et Ultima et en incluant les cards (Hang On en lose compris) mais en comptant great soccer card !
Il y'a pas mal de listes qui trainent sur le net où il n'y a pas le jeu olympic gold.
Bon après va falloir tout énumérer si on arrive pas à ce mettre d'accord.

Impossible!!!
Si on parle des jeux pal sortis en physique (donc pas Snail maze), non localisés et sans compter les variantes et en incluant les cards, on est sur 276 jeux, pas plus...
Moi je me base sur cette liste :

http://www.gamopat-forum.com/t77617-l-argus-des-jeux-sega-master-system

N'hésite pas à me dire si tu vois qu'il manque des titres Pedro.

Et si tu as une liste avec les 279 jeux dont tu parle je veux bien y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 20 Mar - 21:43

On compte les portugais dans le full set euro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 20 Mar - 22:37

Dans ma liste j'ai 3 jeux en plus , great soccer cartouche et card , et le combo hang on/ safari hunt.
Après je ne sais pas si tout est sorti en france (les great soccer je ne pense pas). Après faut savoir si on parle d'un full set fr ou euro. Si on parle d'un full set euro les jeux portugais compte aussi (y'a t'il des exclus portugaises? )
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1Mar 20 Mar - 22:38

Bah les poilus font parti des localisés pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voilà parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Me voilà parmi vous   Me voilà parmi vous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour parmi vous
» Nouveau parmi vous
» Encore un nouveau parmi vous
» Un addict de la NES parmi vous - même pas peur
» quel jeu vous etes vous forcer a finir car vous les avez eu quand vous etiez petits et c etait soit ca soit faire les devoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: