AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kod99




Score : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 45

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Dim 4 Mar - 1:33

Bonjour à tous,

je viens quérir votre aide car ma bonne vieille master system 1 vient de tomber subitement en panne !

Je la possède depuis +1an et y joue régulièrement. Je l'ai passé en 60hz dès que je l'ai eu et elle a tjs parfaitement fonctionné, pas le moindre soucis.

et hier soir, paf, plus de bleu à l'image, le RGB c'est transformé en RG Evil or Very Mad

Ayant l'habitude de réviser les Sega, je l'ai démonté et refais qq soudure pas top et testé la continuité avec mon multimètre, tout semble impeccable !!!

J'ai testé la continuité un peu partout du bout de la péritel au connecteur DIN8 jusqu'au CI et ne pense avoir rien oublié.

Tout semble normal, je ne comprend pas... J'ai testé sur ma CRT et ma LCD, idem !

Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci d'avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Dim 4 Mar - 11:25

Hello,

As tu essaye de changer ton câble tv ?
Revenir en haut Aller en bas
kod99




Score : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 45

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Dim 4 Mar - 12:12

Salut, non je n'en ai pas d'autre mais là encore sur ce câble (officiel) j'ai fait des tests de continuités.

Avant mes tests, vu que la console marchait bien avant, je me suis dit que j'avais cassé le câble ou le din en la rebranchant. Il semblerai (rien ne prouve que je n'ai rien oublié) que le câble soit ok...

je vais quand même essayer d'un trouver un pour m'en assurer mais j'y crois moyen.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Dim 4 Mar - 14:34

https://youtu.be/_4LO-OGgFyE

Une tite vidéo si ça peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
kod99




Score : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 45

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Dim 4 Mar - 14:42

Merci de ton aide.

J'ai déjà vu cette vidéo et d'autres pour vérifier ma SMS et tout semble ok, c'est à ni rien comprendre...

Je me demande si c est pas un CI qui envoie pas/mal le bleu...

Les soudures sont assez propres ou je les ai refaites, les condo chimiques sont bien et aucun composant de semble avoir souffert... Je vais mettre des photos de ma carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
kod99




Score : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 45

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Dim 4 Mar - 15:25

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Wp_20110
Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Wp_20111

Recto + Verso
Revenir en haut Aller en bas
kod99




Score : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 45

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Dim 4 Mar - 15:27

Par contre, j'ai vu qu'il manquait une soudure (depuis tjs ?) et je l'ai rajouté/refaite.

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Wp_20112

La pate du milieu que j'ai du coup relié à la masse mais ça n'a rien changé... A noter qu'elle est bien soudé sur la vidéo que tu m'as envoyé.

Ce soir, je posterai l'image qui sort de la SMS, ça peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
kod99




Score : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 45

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Dim 4 Mar - 21:25

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Wp_20114
Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Lun 5 Mar - 8:25

Si t'es certain de ta prise vidéo, il faut essayer un autre câble RGB.
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Lun 5 Mar - 20:45

Oui faut déterminer si c est le câble qui merde
Revenir en haut Aller en bas
kod99




Score : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 45

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Lun 5 Mar - 22:19

Je suis "a peu près" certains que tout est ok mais forcement... je rate un truc. Je vais récupérer une autre SMS1 complète d'ici la fin de semaine. Je pourrai faire d'autres test et y voir plus clair !

Merci de vos aides.

A suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kod99




Score : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 45

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Ven 9 Mar - 18:08

J'ai donc récupéré une autre SMS1 complète et je confirme que mon ancien câble est ok... ça provient donc bien de la console.
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Ven 9 Mar - 23:17

Pas cool . Difficile à dire en ce cas
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Ven 16 Nov - 17:59

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec le Rouge, j'ai sorti le Voltmètre,
j'ai sondé tout le circuit, mais apres avoir contrôlé se qui sort de la chip 315-5124 , il n'y a rien sur le Rouge, il reste à 0 , donc la Chip est Dead .


Personne n'aurait une sms Dead mais avce la Chip encore bonne ???

Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 12:34

Alors, j'ai retrouvé vite fait le plan de la SMS et la ou ce trouve les 3 pattes qui sortent le RGB

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Plan_s10


apres il faut vérifier la tension qui en sort depuis la Chip 315-5124 .
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Ven 29 Nov - 13:42

J'avais récup il y a qq temps 2 consoles avec souci via Révo (une SMS1 et une SMS2) et dans le 2 cas le chip qui gère l'affichage (VDP) est semi HS (composante couleur manquante en sortie).
Dans mon cas et dans les 2 cas, c'est le rouge qui est dead.

Un petit exemple des effets d'une couleur "manquante" :
Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Rvb10
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Ven 29 Nov - 14:23

ichigobankai a écrit:
J'avais récup il y a qq temps 2 consoles avec souci via Révo (une SMS1 et une SMS2) et dans le 2 cas le chip qui gère l'affichage (VDP) est semi HS (composante couleur manquante en sortie).
Dans mon cas et dans les 2 cas, c'est le rouge qui est dead.


P****N de Chip 315-5124 .

Moi aussi j'ai une sms 1 avec Alexkidd et une couleur en moins .

Pour toi aussi il s'agit de Alex kid sur les Deux consoles . ??
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Lun 2 Déc - 10:26

Donc à part changer la puce il n'y a pas de solution?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Lun 2 Déc - 14:02

En l'état malheureusement non.
Faudrait cloner le chip du VDP et j'ai peur que ca coute quasi plus cher qu'une SMS en loose...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Lun 2 Déc - 19:12

Il n'est pas possible d'en produire une grosse quantité pour réduire les coups? Je suis sur que ça peut intéresser du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Ven 3 Jan - 15:39

Grâce à Furtek je viens de découvrir le compte twitter de Caius: https://twitter.com/caiusarcade

Son dernier twitt:

Citation :
Happy New Year and all the best to you all!
Next reproductions in development :

- Irem 'KNA6021901'
- Sega '315-5242'
- Sega '315-5011'

Je vais essayer de le chauffer pour reproduire la Sega '315-5124' (MS1) et la Sega '315-5246' (SMS2), j'y crois pas trop mais bon ce serait intéressant de savoir comment il fait et le coût!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Sam 4 Jan - 9:34

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, c'est pas vraiment du même niveau entre quelques latch et refaire le vdp SMS...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1Sam 4 Jan - 14:59

Révo a écrit:
Hey, just discovered your account (thanks to furtek). Good work mate, I'm impress! I'm looking to make reproduction of Sega '315-5124' (VDP of MS1) & Sega '315-5246' (VDP of SMS2), it's easy? Expensive? Cheers.

Caius a écrit:
Hi, I never dealt with these two Sega ASICs.But reproducing them is not not easy since they have also an analog part inside.Perhaps a decap would help in understanding the internal circuitry.Pinouts seem to be available though.


Bon du coup il faut chauffer furtek (mission impossible)^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Empty
MessageSujet: Re: Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)   Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Master system 1 avec une image jaune (plus de bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'image sur un super system avec la péritel
» Master System 2 : Le son mais pas d'image
» Master System II : problème d'image !
» Pistolet Master System avec écran LCD
» Logo Mark III avec Master System Converter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: