AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En route vers le fullset ?

Aller en bas 
+4
DrRotule
Révo
Atmostfear
Thos91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 41
Localisation : Palaiseau

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Sam 28 Avr - 21:12

Bonsoir à tous,

Je profite de ce topic pour vous présenter ma collec MS (202/277).

En route vers le fullset ? Img_1510

J'en profite pour vous poser une petite question. Impossible de trouver sur le net un argus "réaliste". J'entends par là un argus qui serait au jour des prix du marché. Je comprends très bien pourquoi la création d'un tel argus est difficile (voir même nuisible pour nous). Par contre j'aimerais bien connaître votre avis sur la rareté des jeux. Parce que je ne comprends pas toujours les prix pratiqués dans les boutiques / ebay / LBC. Pourquoi un "out-run 3D" plutôt "facile" à trouver est-il aussi côté ? Pourquoi un "addams family" que l'on trouve à la pelle peut-il se vendre à 65€ ? A contrario, avez vous déjà vu beaucoup de "wanted" ou de "shangai" ? Un "André Agassi" est-il si "rare" que ça ?

Enfin bref, pour faire simple, quelqu'un aurait-il une liste du type : http://www.smstributes.co.uk/quick_rarity_list.asp qui me semble pas si mal même si inexacte pour pas mal de jeux ?

En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 6:34

En ce moment les prix sont irréalistes donc difficile de faire un argus realiste.
Jolie collec Thos,y'a de belles pieces Wink


Dernière édition par Atmostfear le Dim 29 Avr - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 8:18

Pour l'argus que tu cherches, t'as juste à regarder les derniers articles vendu sur ebaise^^

Sinon il y a l'argus réaliste pour forum: https://web.archive.org/web/20170226030026/http://mastersystem-france.fr/argus/


Belle collection, il te manque quoi comme jeux?

Shangai et André Agassi sont pas rare du tout (et pas cher), Wanted un peu plus chaud à trouver.

Out Run 3D n'est pas rare mais le principe d'offre/demande a bien fait monter le prix du jeu.
La famille Adams est un peu rare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 41
Localisation : Palaiseau

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 9:41

@Atmostfear : C'est bien mon avis !

@Révo : Merci pour le lien vers les côtes réalistes. A défaut d'être au niveau du marché actuel, elles me permettront de faire un "classement" de rareté. Genre moins de 5€ commun, de 5 à 10€ moins commun, de 10 à 25€ rare, au delà très rare. Néanmoins quand je regarde la liste je suis quand même surpris par le prix de certains jeux (en bien comme en mal). Par exemple : aerial assault, sensible soccer, wanted, shangai sont pour moi sous côtés. A contrario, les wonderboy, les jeux 3D, la famile addams sont pour moi un peu surcôtés. J'en vois à la pelle sur le web. Ou alors c'est un effet des vendeurs qui ne proposent que les "gros" titres ? Je ne prétend pas avoir une vision parfaite du marché mais honnêtement ça n'est pas très dur de trouver la famille Adams (évidemment en étant prêt à débourser 50€ voir plus).

Concernant ma collection, je me déplace dans l'ouest la semaine prochaine pour acheter un gros lot (27 jeux dont Dracula, Cosmic Spacehead, Micro Machines, Out Run 3D, Sagaia...). Du coup, j'en serai à 229/277. Je peux faire la liste de ce qu'il me manque ? Chouette ! Alors c'est parti :

- Toutes les cards
- American Baseball
- Assault City (no light phaser)
- Blade Eagle 3D
- Buggy Run (arf...)
- Champion of Europe
- Championship Hockey (re-arf...)
- F1
- Fantastic Dizzy (il existe ce jeux ???)
- Fantasy Zone II (il en existe beaucoup mais des pas beaux surtout)
- Golvellius
- GP Rider
- Great Baseball
- Joey Montana Football
- Krusty's Fun House (il existe ce jeux ?)
- Line of Fire
- Masters of Combat (re-re-arf...)
- PGA Tour Golf
- Pit Fighter
- Predator 2
- Psychic World
- Rainbow Islands
- Rampage
- Rastan
- Renegade
- Rocky
- Running Battle
- Sega World Tournament Golf
- Shadow Dancer
- Shangai (WTF qui possède ce jeu...?)
- Shooting Gallery
- Les Schtroumpfs autour du monde (re-re-re-arf...)
- Sonic Spinball
- Speedball 2
- Summer Games
- Tecmo World Cup 93
- Tennis Ace
- Time Soldiers
- Wanted

Bon allez, je fini par un petit jeu. Sur la photo, il y a un jeu qui n'a pas sa place... (je ne parle pas d'ordre alphabétique) Et d'ailleurs pour être honnête, il faudrait que je retire un des jeux de ma liste (je lui règlerai son compte plus tard mais vu que je me suis fait "arnaqué"...). Lequel est-ce ? J'offre un pack de bonne bière à celui qui trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 11:14

Des Shangai j'ai du en sacrifier 2 pour récupérer les cartouches^^ Krusty et Dizzy existent, tu auras plus de chance d'en trouver en Angleterre.


Sur ta photo ton Power Strike 2 est un cartmod Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 11:28

Y a des jeux qui sont beaucoup plus communs sur certains territoires que d autres

Par exemple prédator 2 ou krusty ç est plus facile à trouver au uk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 41
Localisation : Palaiseau

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 12:06

Révo a écrit:
Des Shangai j'ai du en sacrifier 2 pour récupérer les cartouches^^ Krusty et Dizzy existent, tu auras plus de chance d'en trouver en Angleterre.


Sur ta photo ton Power Strike 2 est un cartmod Wink

Oh god heureusement que non...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 12:15

Si si tu devrais vérifier Razz

La photo est pas assez en bonne qualité pour reconnaitre tous les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 12:41

Tiens un Adams familly à 26€...
https://www.ebay.fr/itm/The-Addams-Family-master-system/152974702364?hash=item239e00b71c:g:1UEAAOSwISRad5jN
Après ceux à 50€ et plus y a quand même de fortes chance que ce soit les mêmes vendeurs qui n'arrivent pas à vendre leurs jeux à ce prix là...
Faut bien faire la différence entre les jeux mis en vente et ceux qui se vendent réelement.
Le problème c'est que quelqu'un qui a un Adams familly à vendre et qui en voit sur ebay à 50€...bah y a des chances qu'il veuille vendre le sien à 50€ aussi.
Du coup on se retrouve avec des jeux mis en vente à des prix exorbitant qui ne se vendent pas mais qui servent de références en terme de prix scratch
En plus,vu qu'il y a de moin en moin de ventes au enchères sur ebay je trouve...on est pas prêt de voir un retour à la cohérence sur les tarifs Mad

Sinon comme Révo, je n'arrive pas à voir tous tes titres pour gagner le pack de bière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 12:47

C'est pas ton Addams family justement qui de devrait pas être avec tes jeux???
J'ai l'impression que la boîte est plus hautes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 41
Localisation : Palaiseau

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 12:51

Atmostfear a écrit:
C'est pas ton Addams family justement qui de devrait pas être avec tes jeux???
J'ai l'impression que la boîte est plus hautes que les autres...

C'est parce que j'ai mis quelques jeux dans des boîtes en plastiques. Donc non ce n'est pas ça. Et comme c'est dur j'augmente l'enjeu à 2 pack de bières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:15

T'as pas une photo de meilleur qualité???
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:27

C'est pas ton Alex kidd in miracle world...le miens n'est pas écrit en gras sur la tranche...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:43

En un version US ça compte pas pour le full set Europe ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 41
Localisation : Palaiseau

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 17:52

Atmostfear a écrit:
C'est pas ton Alex kidd in miracle world...le miens n'est pas écrit en gras sur la tranche...

Bravo ! C'est une version US... Sad En état impeccable certes mais pas EUR... Mon premier achat, ma première (et dernière j'espère) arnaque... Smile Comment on fait pour les packs de bières ?
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 19:56

Bah ça va c'est pas vraiment une arnaque...je m'attendais à une repro quand tu parlais d'arnaque!!!
Bah les bières par mondial relay du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedro76
Hayato (Kenseiden)
pedro76


Score : 357
Date d'inscription : 18/03/2013

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Dim 29 Avr - 20:08

Félicitations pour ta collec , en plus elle est bien mise en valeur ( moi je fais des doubles epaisseurs faute de place et c'est du coup moins joli ).

Pour le shangai , je suis assez d'accord avec toi , ce n'est pas un jeu courant. Je ne pense pas que les ventes de ce jeu aient atteintes celles d'un sonic .
J'ai rentré le mien y'a pas si longtemps et c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent en boutique.

On peut ajouter le fait qu'il y'a de plus en plus de collection master system et autant de jeux en moins dans la nature, a la vitesse ou les collections se montent en ce moment , le nombre de jeux complets en bon état va vitedescendre et les prix vont du coup monter.

On trouve de plus en plus de jeux sans notice sur cette console.

Pour les jeux codemasters , j'en ai jamais vu dans une boutique . Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 41
Localisation : Palaiseau

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Mer 13 Juin - 20:52

Bonsoir à tous,

J’ai pas mal avancé sur mon petit fullset. J’ai fait quelques jolies acquisitions et il ne m’en manque plus que 11 (j’ai malheureusement raté à quelques heures près un masters of combat ET un buggy run...). Du coup je poste la liste de ce qui me manque, je posterai quelques photos dans les jours qui arrivent.

- American Baseball
- Assault City (no light phaser)
- Buggy Run
- Cosmic Spacehead
- F16 Fighter (card)
- Fantastic Dizzy
- Masters of Combat
- Rainbow Island
- Sega Worle Tournament Golf
- Sonic Spinball
- Time Soldier

Si vous en avez à vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Mer 13 Juin - 21:01

Putain t'as méchamment avancé Shocked
Tu recherche que du complet j'imagine???
Revenir en haut Aller en bas
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 41
Localisation : Palaiseau

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Mer 13 Juin - 21:08

Oui que du complet !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Mer 13 Juin - 21:32

Bah j'ai rien à te proposer du coup...
Mais j'en reviens pas...en même pas un mois et demi vla l'avancé!!!
T'as dû avoir ta prime de Noël avant l'heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 41
Localisation : Palaiseau

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Mer 13 Juin - 22:11

En fait j'y passe quand même beaucoup de temps et j'ai fait quelques kilomètres en voiture...

Quelques petites photos :

Mon meuble Leroy Merlin plein (faut que j'en achète un deuxième moins large) :

En route vers le fullset ? Img_2112

Désolé je n'arrive pas à orienter l'image à 90°... Sad

Quelques plus rares :

En route vers le fullset ? Img_2111

Mes (très) belles pièces :

En route vers le fullset ? Img_2114

Mes dernières acquisitions à nettoyer et bichonner :

En route vers le fullset ? Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Mer 13 Juin - 22:17

L avancée du full set est de toute façon liée au pognon. À raison de 10 euros en moyenne par jeu ça fait un tite somme(Hors jeux rares ). Bravo pour ton avancée. Désolé j ai aucun de tes jeux non plus
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Mer 13 Juin - 22:21

Ça fait plaisir de voir autant de bons titres. Ta d autres accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Thos91
Marty (BTTF2)
Thos91


Score : 17
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 41
Localisation : Palaiseau

En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1Mer 13 Juin - 22:25

J’ai les lunettes 3D en boîte (celles que j’avais étant enfant) mais c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers le fullset ? Empty
MessageSujet: Re: En route vers le fullset ?   En route vers le fullset ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers le fullset ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veux se lancer dans un fullset ?
» VGA vers TV cathodique
» retour vers le passé!
» [Script] TILED vers format SMS (python 2.7)
» Expédition postal de la Belgique vers la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Votre Collection-
Sauter vers: