AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Ven 4 Mai - 16:40

Bonjour à tous,

Une de mes MS 1 se comporte vraiment bizarrement, j'ai jusqu’à présent réussi à régler tous les problèmes d'affichages que j'ai rencontré mais la je suis complètement dépassé

Je vous explique, si la console est ouverte carte mère posé dans la partie inférieure de la coque, tout fonctionne parfaitement

Par contre dès que je referme la partie supérieur c'est le drame

Voici donc les images que la console m'affiche

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180510

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180511

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180512

Après tout un après midi à essayer de trouver ce qui se passe je me suis rendu compte que le problème survient quand une légère pression est faite dans le rectangle rouge ci dessous

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180513

En gros même avec la coque ouverte, lorsque que tout fonctionne parfaitement si j'appuie très legerement avec mon doigt dans cette zone l'affichage bug et dès que je retire mon doigt ca refonctionne

Du coup je ne peux pas jouer sans avoir les entrailles de la console à l'air

J’espère que quelqu'un a déjà vu un problème aussi fou car je ne sais plus quoi faire

En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Ven 4 Mai - 17:07

Chelou, il foit y avoir une ou des soudures sèche au niveau de la zone d’où vient le problème.

Rien à voir mais peut tu me donner le modèle de console (dessous 3005...) et le jeu intégré stp?

Si tu as d'autres Master System 1, je répertorie les dates de fabrication ici: http://www.mastersystem-france.com/t5189-projet-fou-referencement-des-dates-de-construction-de-votre-sms
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Ven 4 Mai - 17:17

sur celle ci c'est 02/10/1990  3005-09-A avec Alex Kidd intégré

j'ai aussi une 3010 avec aucun jeu dedans quand je la lance ca dit d’insérer un jeu, c'est une des premières sorties je pense car le transfo est différent de d'habitude ainsi que les manettes
par contre j'ai pas la date je n'ose pas l'ouvrir elle est toute neuve, j'ai jamais vu une console sans boite en aussi bon état


Dernière édition par MarcoDZ le Ven 4 Mai - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Ven 4 Mai - 17:18

sinon je vais refaire toutes les soudures voir ce que ca donne, merci pour ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Ven 4 Mai - 18:22

Cool j'ajoute ta console merci Wink Par contre elle est de 1990 d'après la photo Razz

Pour la 3010 oui c'est le premier modèle avec Snail Maze en jeu caché, les boutons pause et reset on des contact à lamelles c'est assez cool^^
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Ven 4 Mai - 18:40

effectivement c'est 1990 je me suis trompé Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Sam 5 Mai - 16:12

bon et ba j'ai refait toutes les soudures de A jusqu'à Z et il y a le bug d'affichage tout le temps maintenant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Sam 5 Mai - 17:07

Ah ah, donc tu chauffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Lun 7 Mai - 16:46

je n'y arrive pas je vais faire une pause :s 4 jours non stop dessus
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Mar 8 Mai - 14:07

j'ai réussi !!!!!
j'ai vérifié les liaisons les une après les autres et rien ne passé la ou j'ai rajouté un fil bleu, pourtant la piste a l'air normale

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s 20180518[/url]

tout marche nickel
un grand merci à Révo pour son soutient !


Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Mar 8 Mai - 17:03

Jamais perdre espoir! Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Mar 8 Mai - 20:29

après 5 jours de boulot dessus je fais la fête la ma parole

Révo dis moi, c'est normal qu'on puisse pas avoir un vrai 60Hz sur Master System??
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Mar 8 Mai - 22:47

Tu peux mettre une Master System FR en 60Hz, après ça dépend de ta TV et Sonic ralentira.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Mer 9 Mai - 8:16

j'ai mis toutes mes MS 1 & 2en 60Hz mais il y a encore des bandes qui sont plus étroites mais encore présentes
la Master System est la seule a me faire çà en 60Hz
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1Mer 9 Mai - 9:29

Oui c'est normal, c'est la résolution de la Master System qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s   Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'affichage Master System II
» Problème d'affichage.....Encore! Master System 1
» Problème Master system
» probleme master system 1 et 2
» Console Master System 3010 - problème de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: