AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Mur Alex Kidd

Aller en bas 
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Mur Alex Kidd   Mer 1 Aoû - 19:42

Salut a tous,

Ça fait un moment que je voulais poster ce topic mais comme dab...le temps me manque!!!
Alors voila donc un ptit tuto rapide pour vous montrer les étapes par lesquelles je suis passé pour faire le mur de ma gaming room :

Première étape :

dessiner les éléments sur papier quadrillé cartonné (le papier cartonné c'est important car il va falloir le peindre par la suite).



Deuxième étape :

La peinture (j'ai utilisé de la gouache en faisant mes propres mélange pour obtenir une couleur satisfaisante).









Troisième étape :

Un peu d'infographie (scanner les planches et regrouper les éléments dessinés pour en avoir un maximum sur une feuille A4).
Ps : Moi je ne suis pas très calé en infographie mais pour ceux qui le sont, il y a bien entendu moyen de regrouper les éléments pour former directement le décor...Ça sera plus simple pour la découpe Wink

Quatrième étape :

Un ptit tour chez l'imprimeur (je lui ai clairement expliqué mon idée et parlé budget et lui ai simplement fais confiance).
J'en ai eu pour 25 euro pour 80 pages en gros.



Cinquième étape :

La découpe...ça c'est bien relou quand même...
J'ai opté pour une découpe au cutter avec une règle métallique et je faisais mes découpes sur un miroir pour ne pas avoir de coup de cutter et devoir changer de support à chaque coupe.



Sixième étape :

Le collage...Là ça devient sympa quand même, on voit enfin le début d'un rendu Very Happy
J'ai choisi de coller les élément au bâtonnet de colle UHU (comme à l'école) sur des plaques de polystyrène expansé (ça coute 3 fois rien).





Septième étape :

La découpe du polystyrène...Et ça...C'est vraiment la merde!!!
C'est qu'il y a grave de pixels dans l'histoire...
Pour ça y a que deux outils...Le cutter et la patience.



Huitième étape :

Peindre les bords du polystyrène.
Sur ce coup, j'ai principalement du marron...J'ai eu la chance de trouver un ptit pot de peinture acrylique a Leclerc avec une teinte acceptable, ça m'a bien fait gagner grave du temps.
Et pour les autres couleurs, retour a la gouache.
J'ai pas pensé a prendre de photos sur cette étape alors j'en mets une du final.
Petite astuce pour avoir des bandes de peintures nets comme sur la photo, j'ai pris un simple couteau et je l'ai appuyé sur le polystyrène pour ne pas déborder...Commencer bien entendu par la couleur la plus claire, laisser sécher et faire la plus foncée Wink



Neuvième étape :

Peindre le mur.
Ça ça se passe d'explication...



Et enfin dixième étape :

Y a plus qu'a positionner les élément sur le mur  Very Happy
J'ai utilisé du double face industriel qu'un pote m'avait donné, le genre de truc qui te décolle le BA13 quand tu l'enlève.
Mais c'est pas top, malgré la qualité de la colle, avec la chaleur ça a tendance a se décoller...J'vais le refaire avec de la colle au pistolet je pense.



Voila, j'espère que ça pourra vous filer des idées déco pour vos espaces de nostalgiques Wink

Bon rétro gaming à tous  Alex joue
Revenir en haut Aller en bas
Watain
J.J. (Zillion)
J.J. (Zillion)
avatar

Score : 1429
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Mer 1 Aoû - 21:08

C'est mortel et immense !!! Félicitation. Par contre si tu utilises du pistolet à colle sur du polystyrène extrudé, celui-ci va fondre à cause de la chaleur de la colle.


Dernière édition par Watain le Jeu 2 Aoû - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Mer 1 Aoû - 21:58

Merci pour le conseil Watain, j'ai des chutes en pagaille, je vais faire des tests Wink
Revenir en haut Aller en bas
samioul
Arthur (G&G)
Arthur (G&G)
avatar

Score : 512
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 36
Localisation : PAS DE CALAIS

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Mer 1 Aoû - 23:04

Sympa la petite explication , je croyais que tu avais tiré directement le décor. Pour le coup refaire chacun des carrés ça c est du taf. Le principal c’est le résultat et ça déchire. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Jeu 2 Aoû - 6:37

Bah en fait les logiciels d'infographie ne sont pas très intuitifs je trouve et du coup je ne les connais pas assez pour être suffisamment précis.
Le risque en assemblent tout informatiquement c'est de créer des décalages, car déjà en scannant les planches, t'as jamais une image tout à fait droite, donc il faut redresser ta planche dans le logiciel, la découpé au poil de cul, et bien les "embriquer" les unes aux autres....pfff...c'est trop la misère pour quelqu'un comme moi qui n'entrave que dalle aux logiciels d'image....
Et puis je me suis dis aussi que si je créer des micros décalage sur la longueur du A4 ça allait amplifier le désastre, et que 2 feuille A4 avec des micro décalages ça allait être la misère pour avoir un alignement propre.
Alors qu'avec des ptits carrés de 8 cm tu rattrape plus facilement un ptit décalage Wink
Mais c'est clair que ça aurait été plus rapide avec du A4 pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 4580
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Jeu 2 Aoû - 14:08

Excellent, j'aimerai bien me faire un Duke avec cette technique^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Jeu 2 Aoû - 18:31

Ça jetterais c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
avatar

Score : 1395
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Sam 4 Aoû - 20:34

alors la bravo, tres beau boulot, super rendu mais quelle patience !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Dim 5 Aoû - 11:47

Merci Loyd, c'est clair qu'il m'à fallu un peu de patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Marty (BTTF2)
Marty (BTTF2)
avatar

Score : 22
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : 1h de Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Mar 14 Aoû - 15:45

Ah juste génial ! Merci d'avoir pris le temps de faire ce tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Mar 14 Aoû - 17:53

Pas de soucis Wink
Ça fait longtemps que je voulais le faire, tu m'as motivé du coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
law81
Alf (Alf)
Alf (Alf)
avatar

Score : 44
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Jeu 16 Aoû - 11:15

WOOOOOOOOWWWWW!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Ven 17 Aoû - 7:32

Thanks Law
Revenir en haut Aller en bas
zzoomm
Alf (Alf)
Alf (Alf)
avatar

Score : 35
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : hatsudai, tokyo

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Lun 27 Aoû - 15:35

super boulot de pixel art ! si j'avais un mur de libre j'aurai fait makaimura ! (stage 1)
le plus beau, c'est la façon artisanale avec le rendu pro de ton travail que je trouve génial. c'est se qui le rends grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Lun 27 Aoû - 19:20

Merci beaucoup zzoomm ; )
J'avoue qu'un ghost'n goblins comme ça...ça claquerait méchamment!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Ax Battler (Golden Axe)
Ax Battler (Golden Axe)


Score : 983
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Lun 27 Aoû - 21:24

c'est super stylé Shocked
Je kifferai trop de pouvoir faire un truc dans le genre chez moi mais étant locataire c'est mort Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Lun 27 Aoû - 21:42

Tu peux...quand tu déménagé tu décolle tout, un coup de ponçage, un coup de peinture et ton mur est comme neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
avatar

Score : 478
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Mar 28 Aoû - 10:43

C'est hyper sympa.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2348
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   Mar 28 Aoû - 21:34

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mur Alex Kidd   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur Alex Kidd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revok ( Alex )
» Bonne Fête Alex!
» Karl Kolchak par Alex Lopez
» Présentation de Alex Storm
» [The.Alex.] Curriculum vitae.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: FanArts-
Sauter vers: