AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 master system 2 software error

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raccoon




Score : 2
Date d'inscription : 19/08/2019

master system 2 software error Empty
MessageSujet: master system 2 software error   master system 2 software error Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 23:43

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives infructueuses, je me tourne vers vous et vous demande votre aide. Je vais essayer de vous résumer au mieux mon problème et les testes/réparation que j'ai pu faire.

Il y a quelques mois j'ai acquis deux master système II défectueuses. J'ai pu en réparer une en changeant un composant lier à l'alimentation, et maintenant tout fonctionne nickel. Par contre, pour l'autre SMS II c'est pas aussi simple. Elle fonctionne car, sans cartouche, elle lance Alex kidd mais dès qu'on y insert une cartouche, j'ai le droit au message "software error".

- J'ai nettoyé mes jeux mais le problème vient pas de là car ils fonctionnent avec mon autre console
- j'ai nettoyé le port cartouche et redressé les différente pin au cas où mais ça ne change rien
- j'ai refait les soudures (50 au total) du port cartouche

Info supplémentaire :
- l'ancien propriétaire de la console avait déjà essayé de la réparer
- il avait aussi installé un interrupteur pour switcher en PAL/NTSC
- le circuit imprimé sous une des pins du port cartouche est "arrachée" (mais j'ai testé la connectique avec un voltmètre entre cette pin et d'autre de la plaque électronique et il y a bien une "liaison" donc je suppose qu'il n'y a pas de problème de ce coté là)
- je sais pas si c'est utile mais il y a une date sur la plaque électronique : 30 APR 1993

Et là bah je sais plus quoi tester. Avez-vous déjà remontré ce problème ? Est-ce que vous savez où trouver le schémas électronique complet de la machine ?

En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1254
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

master system 2 software error Empty
MessageSujet: Re: master system 2 software error   master system 2 software error Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 15:20

Bonjour a toi,


Les pin du port cartouche sont t'ils tous propre (oxydation/vert de gris et autre rouille dans le port cartouche) pourrait empêcher les informations de passer correctement .


sur la premiere SMS , tu parle du stabilisateur electrique , le tripatte qui régule la tension ???
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

master system 2 software error Empty
MessageSujet: Re: master system 2 software error   master system 2 software error Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 16:59

Le régulateur de tension pour être précis. Oui il parle sûrement de ça.

Pour le problème du port cartouche, j'avais un problème similaire sur une Master System I que j'ai revendu HS, jamais trouvé de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon




Score : 2
Date d'inscription : 19/08/2019

master system 2 software error Empty
MessageSujet: Re: master system 2 software error   master system 2 software error Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 18:39

Pour la première SMS , c'est bien du régulateur de tension dont je parle Wink

Les pin du port cartouche ont l'air tous propre. J'ai tenté de les nettoyer au mieux. Vous connaissez peut être une méthode "miracle" pour les nettoyer ? Personnellement, j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

master system 2 software error Empty
MessageSujet: Re: master system 2 software error   master system 2 software error Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 20:11

Gratte chaque pin avec un tournevis plat et fin. Ne te fies pas au visuel de la pin . Essaye également de changer de cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





master system 2 software error Empty
MessageSujet: Re: master system 2 software error   master system 2 software error Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
master system 2 software error
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb avec mes cartouches du type 'Software Error'
» [RÉSOLU]"Software error" lors du lancement de TransBot
» AV MOD Master System 2
» Samsung GamBoy System (la master system coréenne)
» Master System 1 ou 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: