AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sega annonce la Master System Mini!

Aller en bas 
+3
DrRotule
Atmostfear
Révo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Dim 15 Sep - 14:46

Truc de ouf SEGA à présenté la Master System Mini au Tokyo Game Show, qu'en pensez vous?

Sega annonce la Master System Mini!  S9MKq6F
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Dim 15 Sep - 16:00

Poisson d'avril de septembre???
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Dim 15 Sep - 18:37

Avril c'est tellement loin Alex triste
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Dim 15 Sep - 21:03

Si ça pouvait être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Mer 18 Déc - 17:11

Et pourquoi pas la faire nous même plutôt que d'attendre Sega scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Mer 18 Déc - 22:01

Ouh je sent l'idée de génie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Mer 18 Déc - 22:18

Bah un p'tit Raspberry Pi 0 à 5€ avec une carte microSD pour installer une distrib sur laquelle on laisse que l'émulateur SMS (et pourquoi pas Game Gear et SG-1000 en même temps), une coque imprimée en 3D (de préférence en HIPS car ça se ponce super bien avant de repeindre). Impression sur quelque chose d'assez épais pour la boite (et mon imprimeur peut même faire la découpe laser et marquage des plis pour un rendu bien propre.

Le seul truc, ca serait de voir ce qu on peut faire pour les manettes.

Après, c'est sur que vu que je possède 3 imprimantes 3D et une CNC presque opérationnelle, et qu'à l'imprimerie j'ai accès à la découpe laser, adhésifs, transfert, broderie, CNC, impression 3D résine, bah ça aide pour concevoir plein de projets Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Mer 18 Déc - 22:34

Bah franchement moi je suis partant.
Par contre je ne vois pas à quel niveau de création je pourrais aider car c'est vraiment pas mon domaine...
En tout cas si tu te lance dans l'entreprise je participe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Mer 18 Déc - 22:38

Déjà faudrait voir quelles dimensions doit faire la console. J'ai aucune des minis, donc je ne sais pas combien ça mesure ces bêtes là ^^

Ensuite, faut juste avoir un modèle 3d de la console (y a une coque existante pour Pi 3, y a peut-être moyen de l'adapter.

Et surtout, comment faire pour les manettes. Sacrifier des manettes officielles et les transformer en USB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 7:14

Oui pour les manettes c'est chaud en effet...
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 9:52

Par contre j'ai pas de SMS sous la main pour prendre les côtes pour la modéliser (les modèles que j'ai trouvé sur le net ne me plaisent pas)

J'ai juste trouvé un modèle en papercraft pour me servir de base de modélisation
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 13:13

J'ai pas vraiment le temps de faire ça en ce moment mais si tu peux poster la photo de ton modèle en papercraft, j'essayerai d'y ajouter les côtes des que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 13:53

Il y a un mec sur twitter qui fait de très belle manette NES avec des moules qu'il fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 15:24

Tu as un lien de ce qu'il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 21:14

Merci.

A voir si on garde identique à la manette d'origine ou pas (intégration des boutons Start & Reset ?) et quelle électronique dedans pour être compatible USB. Ou alors, avoir 2 manettes qu on ne peut pas débrancher et les cabler en direct sur le GPIO du Rasp, ce qui réduit l'électronique
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Dim 22 Déc - 11:22

J'ai pas mal réfléchis à la faisabilité de faire une SMS Mini. J'ai réussi à trouver pas mal de solutions pour certains éléments, reste à finaliser pour les manettes, donc je touche presque au but (enfin dans ma tête en tout cas). Il me resterai ensuite à faire le prototype en début d'année 2020. Mais avant de commencer, il faudrait définir un cahier des charges sur lequel se baser :

- Dimensions de la console
- Boutons Reset / Pause sur la console ou déportés sur la manette (ça, se serait pour les seniors de ce forum qui ne sont plus capable de se lever pour aller appuyer sur pause pour prendre les items sur Alex Kidd lol! )
- Déporter la carte microSD qui contiendra le système et les jeux dans une fausse cartouche (un peu comme un Everdrive du coup) ou la laisser planquée à l'intérieur ?
- Question importante, le budget : quel fourchette de prix vous semblerai-t-il raisonnable de ne pas dépasser ? (histoire de voir quel composants je peux viser, voir également avec mon imprimeur ce que ça coûterai pour les stickers et la boite...)

Ensuite je ne sais pas du tout combien d'entre vous serait partant pour en acheter, mais à la base, je m'en ferai une, et ça sera ensuite de la série limitée, je ne suis pas une grosse industrie basée en Chine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Dim 22 Déc - 21:35

Moi perso je suis grave chaud!!!
Concernant le budget je pense qu'au alentours de 50€ ça derait permettre de faire un truc de qualité qui reste abordable.
Mais ça c'est plutôt à toi de nous le dire en fonction de combien vont te coûter les éléments Wink
Pour ton idée à mettre la carte sd dans une mini cartouche, je trouve ça sympa mais ça va sacrément compliquer la fabrication je pense.Je ne sais pas si tu a choppé la mini MD, ils ont fait la trappe à cartouche identique à la MD normale (la trappe qui s'ouvre quand tu appui dessus et qui se referme avec le ressort...ça tue mais ça a l'air compliqué à faire).
Sinon j'avais pensé à la mettre à la place des cards sms aussi Wink
Après à l'intérieur si ça simplifi la conception ça me va aussi.
Même problème pour les boutons start et reset j'ai envi de dire...si c'est trop compliqué autant les laisser sur la console.
C'est surtout à toi de nous dire ce qui te semble faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Dim 22 Déc - 21:49

Ah oui pas con d'utiliser le port carte. suffit d'y mettre un prolongateur pour la carte. et comme ca, elle reste facilement accessible pour ajouter des roms dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Lun 23 Déc - 11:22

ça devient du sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Lun 23 Déc - 11:35

j'aurais besoin d'un peu de temps pour modéliser, tester, prototyper, mais c'est tout à fait réalisable. Je laisse passer les fêtes de fin d'années et ensuite, je me commanderai un raspberry zero pour commencer à tester le système, gestion manettes / boutons et pouvoir prendre des côtes pour intégrer ça proprement.

d'ailleurs je ne sais pas sur quelle dimension partir pour la taille de la console mini. 15cm de long peut-être ? ou un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Lun 23 Déc - 11:45

Faudrait se baser sur l'échelle des autres minis, je crois qu'elle sont toutes à la même échelle plus ou moin...je vérifi rais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Lun 23 Déc - 11:53

Voilà les mesures de la mini nes :

Largeur 12.9 cm
Epaisseur 4.4 cm
Profondeur 10.2 cm
Poids 0.174 kg

Soit 3 fois plus petite d'après ce que j'ai lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Lun 23 Déc - 11:58

et apparement la snes mini fait 13x11x4 donc environ la moitié d'une snes.

si on prend 15cm de long pour l SMS mini, ça ferai environ 2.4 fois plus petite que la vraie, on est entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1Lun 23 Déc - 12:39

Les mesures doivent être sur l'internet, mais j'ai le C64 mini et la PS1 mini si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sega annonce la Master System Mini!  Empty
MessageSujet: Re: Sega annonce la Master System Mini!    Sega annonce la Master System Mini!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sega annonce la Master System Mini!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Sega Light Phaser complet en boite avec notice pour console Sega Master System
» Sega Master System, Les Prix !
» Mini Master System by alex
» sega master system 2
» SEGA MASTER SYSTEM TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: