AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aliens Extermination

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Jeu 23 Jan - 20:03

Pour changer un peu de la Sega Master System Mini, j'ai en projet en parallèle de me faire une installation pour jouer au jeu arcade Aliens Extermination. Aliens Extermination Aliens10

L'envie m'est surtout venue en trainant sur le forum Gamoover, où plusieurs membres se font des installations jouables de ce jeu.
Dans la borne, c'est un PC sous Windows XP SP3 avec un P4 de 3 GHz, 1Go de Ram et une 7600GS. Ayant pas mal de matos informatique à disposition avec mon boulot, j'ai remis en service une carte mère avec un Core 2 Duo 3GHz, 4Go de Ram et une 8600 GS. J'ai testé avec un bon vieux disque dur de 250Go, mais la prochaine étape, tout mettre sur un petit SSD de 32Go qui dort dans un placard. Ensuite on trouve en cherchant un peu sur internet le dump du jeu, et on obtient :

Aliens Extermination Img_2013
Aliens Extermination Img_2014
Aliens Extermination Img_2015

Comme sur la borne d'origine les flingues sont reliés physiquement au PC (pas de visée optique, c'est des potards), le jeu fonctionne en branchant une manette de PS2 en USB, mais le stick analog à la manette, c'est pas ce qu'il y a de plus fun pour jouer. On peut trouver les flingues en Chine mais 150€ pièce. Ce sera donc du système D pour avoir un budget réduit (je pense m'en sortir pour moins de 40€ de matos) : fusil nerf dans lequel j'intègrerai des microswitch pour gérer dans le jeu le tir, le lance grenade et le lance flamme. Il sera posé sur un support avec des potards, le tout branché sur un petit Arduino que le PC détectera comme manette USB.
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Jeu 23 Jan - 22:44

Hé Béh...tu va bien t'amuser avec ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Jeu 23 Jan - 23:02

y a du boulot avant de pouvoir s'amuser, surtout la conception 3D de la partie potard qui va supporter le fusil nerf.

Après je compte pas en faire une borne complète car pas la place, ça sera plutôt un pupitre qui se placera devant la TV (et par la suite, pourquoi pas avec un projo au sous-sol Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Lun 27 Jan - 10:19

Ce week-end, démontage d'un Nerf Alpha Strike Tiger que j'avais acheté pour 10€ chez Action. C'est vraiment vide là-dedans, j'aurai de la place pour intégrer les microswitch et boutons (un switch pour la gachette, un autre quand on pompe pour les grenades et je verrai où ce sera le + pratique d'intégrer le bouton lance-flamme). Y'aura même la place par la suite si je veux intégrer un petit solénoïde pour simuler le recul du fusil quand on tire.

Et juste devant la gachette, je ferai le système de pivot avant/arrière et rotation

Aliens Extermination Nerf-a10Aliens Extermination 83657310
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Mar 4 Fév - 11:51

Marrant, je ne connaissais pas ce titre.

Terminator salvation semble bien meilleur quand même.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Mar 4 Fév - 15:41

Terminator a l'air beaucoup plus chiant à faire tourner : disque dur dédié donc pas de multijeux, carte entrée/sortie, clé de sécurité, mot de passe etc...

L'avantage d'Aliens : win XP, interface usb, et go dézinguer du baveux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Ven 21 Fév - 9:16

Alors finalement le projet Aliens a un peu changer niveau configuration. J'ai récupéré un PC HP tout-en-un avec un matériel suffisamment puissant pour faire tourner le jeu, donc je vais économiser de la place pour l'instant. Plus besoin de tour, juste ce PC avec un écran tactile de 23.8", suffisant pour faire un poste de jeu 1 joueur, avec le bout du canon placé à environ 15cm de l'écran. J'évite ainsi un système trop encombrant qui pourrait faire hurler madame Razz

Et j'ai commencé le prototype pour gérer les mouvement du flingue. Voilà l'aperçu 3D, impression en cours :

Aliens Extermination 87096010
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Sam 29 Fév - 23:31

Aujourd'hui, j'ai enfin pu tester mon prototype de fusil Nerf adapté pour le PC.



Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Dim 1 Mar - 9:38

Wahou chanmé ton ptit bricolage...GG Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Dim 1 Mar - 11:17

j'ai encore des choses à ajuster, j'ai un peu de jeu dans la base, et faut que je trouve un moyen de faire les choses proprement pour les câbles.

Je pourrai également envisager d'ajouter un solénoïde dans le flingue pour simuler un retour de force quand on tire. Et à la fin, peinture noir mat sur tout l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Dim 1 Mar - 11:30

Franchement ça claque et t'as fais ça vite fait en plus, joli boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Dim 1 Mar - 11:36

bah j y réfléchissais déjà avant noël mais je me suis vraiment lancé dedans y a 2-3 semaines pour dessiner les pièces et taper les lignes de code dans la carte arduino
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6808
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1Dim 1 Mar - 11:37

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliens Extermination Empty
MessageSujet: Re: Aliens Extermination   Aliens Extermination Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens Extermination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Arcade-
Sauter vers: