AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Salutation !

Aller en bas 
+7
fixoid
warriors 33
Plutis66
loyd342
DrRotule
Atmostfear
OzakiShow
11 participants
AuteurMessage
OzakiShow

OzakiShow


Score : 4
Date d'inscription : 13/06/2020

Salutation ! Empty
MessageSujet: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Sam 13 Juin - 14:15

Bonjour à toutes et à tous !

Tout nouveau sur le forum, je me suis dit que cela pourrait être plutot sympa de faire une petite présentation de qui je suis.... Donc rapidement je m'appelle Valentin, j'ai 24 ans, je suis originaire du Nord de la France et je suis passionnée de jeux vidéo depuis maintenant de nombreuses années. La Master System et moi c'est une histoire assez.... Compliquée on va dire...

Découvert dans ma jeunesse chez mon oncle totalement par hasard, la machine ne m'avait guerre faite impression avec sa manette mal pensée, ses graphismes hideux et ses musiques atroces. Je trouvée les jeux assez archaïques et dépassés par rapport à ma superbe Playstation 2 qui envoyée du très lourd avec ses titres d'anthologie et à la pointe de la technologie ! (Oui... J'étais con et je n'ai pas hérité de la ludothèque Sega de mon oncle malheureusement qui comporté que des tueries, notamment sur Megadrive avec la trilogie Street of Rage, Splatterhouse ou encore Shining...)

Ce n'est que quelques années plus tard, à mes 11 ans, que je découvri avec stupeur mon énorme erreur que j'avais faite autrefois et surtout que l'histoire du jeu vidéo avait en réalité été marquée par plein de titres mémorables et d'anthologie qui ne demander qu'à être découvert par les plus valeureux et surtout les plus fous qui osent se mettre à ses vieilleries d'autrefois.

Rattrapant mon retard pendant quelques années, ce n'est qu'à mes 18/19 qu'un beau jour que je trouvai assez rapidement une première Master System dans une brocante pour une bouchée de pain, mais aussi grâce à un de mes anciens camarades de classe débarqua et m'a dit pendant un cours :

"J'ai une vieille Sega avec plein de jeux et deux pistolets.... Ça te dit pour 20 euros ?"

Ni une ni deux, je n'ai pas du tout hésité à achetée la machine et les nombreux jeux pour découvrir réellement la bête et non pas uniquement Alex Kidd ou Wonderboy que j'avais écumée en long en large et en travers.

Et BON SANG ! Qui est que je n’aimais pas la machine.... Déjà la manette, encore une fois qui était totalement imprécise, les jeux auquel j'avais jouée comme Strider, Shadow of The Beast ou encore Golden Axe qui était détestable et surtout les musiques qui sont loin d'être idéal par rapport à une Nintendo qui me proposer des bandes sons de meilleure qualité

Alors que je n'avais plus d'espoir pour la machine, j'ai lancé un dernier jeu avant de tout balancer au feu... Hang-On sur Master System.

Et qu'on se le dise, c'était le pied. LE VRAI, celui qui te fait kiffé l'instant, celui qui te donne envie de continuée et surtout te donne un peu d'espoir en la machine. Et j'enchaina.... Castle of Illusion, Aladdin, Vigilante, Ninja Gaiden, Master of The Darkness... Bref, tant de titres qui m'on fait prendre conscience que la Master System... Ça déchire !

Depuis cette époque, j'ai une manie de toujours parler et mettre en avant la Master System par rapport à la Nintendo et surtout de finir absolument tous les jeux que je possède même les plus mauvais. (OUI. J'AI FINI ADAMS FAMILLY & BACK TO THE FUTURE III.... Et je veux plus en parler....)

Du coup, je n'ai pas l'objectif de faire un FULLSET ou autre. J'essaye juste d'achetée des jeux de temps en temps pour les découvrir et surtout éventuellement en parler sur ma petite chaine YouTube que j'ai lancée il y a quelque temps et qu'on me pousse énormément à faire des reviews de jeux sur la machine pour la mettre en avant et surtout parler correctement de la machine sur le Youtube Francophone ou la plupart des "vidéastes" la dénigre ouvertement ou "collectionne" pour dire de.... (je taille, ce n’est pas bien, mais cela me fait mal de voir des personnes achetées sans même parler du jeu en lui même qui pour certains sont de véritable tuerie (comme Tom and Jerry ou encore Kung Fu Kid !))

Bref, me voilà présentée ! J'espère qu'on aura de super discussions sur le groupe autour des jeux et de l'accomplissement de certains :p ! JOUEZ ET TERMINEZ VOS JEUX S'IL VOUS PLAIT !

Bref au plaisir et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Sam 13 Juin - 20:38

Salut Valentin et bienvenu parmi nous!!!
Je suis un peu ta chaîne youtube et en effet il est difficile de trouver des youtubeurs qui parlent en bien de la SMS qui pourtant écrase la Nes à plat de couture.
Ça fait plaisir de te retrouver ici, toi qui kiff la Master tu vas trouver une mine d'informations sur ce forum Wink


Dernière édition par Atmostfear le Dim 14 Juin - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Dim 14 Juin - 1:07

Salut l ami, belle histoire et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Dim 14 Juin - 5:05

Bienvenu, sympa ta "relation" avec la master system, je vais aller voir ta chaine youtube !
Revenir en haut Aller en bas
Plutis66
Kevin (Home Alone)
Plutis66


Score : 58
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 46
Localisation : Perpignan

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Dim 14 Juin - 13:54

Bienvenue, merci pour ta présentation.

N'oublie pas de finir Transbot et Teddy Boy ;-P
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Dim 14 Juin - 22:51

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
OzakiShow

OzakiShow


Score : 4
Date d'inscription : 13/06/2020

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Mar 16 Juin - 18:05

Merci beaucoup pour votre acceuil cela fait plaisir et ça donne envie de s'investir un peu sur ce forum qu'on me vends depuis quelques mois maintenant :')

@Atmostfear : Ah ça fait plaisir à entendre et sache que beaucoup de personnes aime bien ce que je fais sur Youtube, alors qu'en vrai, je ne fait que rendre ses lettres de noblesse à cette machine formidable qui mérite d'être un peu plus mit en avant, et pas injustement dénigrer comme étant une console qui c'est fait écrasée par Nintendo....

Cette machine à une histoire folle qui se doit d'être raconté dignement, doooonnc je m'y colle ;p
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Mar 16 Juin - 18:35

Des gens t ont vendu le forum ? Et beh....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Mar 16 Juin - 19:19

Ozaki est un des seul à parler de la sms régulièrement Doc, c'est pas étonnant qu'on lui ai parlé du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1272
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Mer 17 Juin - 12:38

Bonjour Valentin !!!!

Soit le bienvenu sur le forum.

Je me faisais la réflexion "Tiens Ozaki Show" il n'est pas sur le forum alors qu'il est sur "Les Passionnés de la Master System" .


Maintenant c'est chose faite.


J'espère que tu trouvera ton bonheur (j'en suis sur)


Superbe présentation, on dirai presque la mienne !! (tu jettera un œil entre deux recording ) .


A bientôt

PS : C benji des Passionnés de la SMS
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Mer 17 Juin - 12:44

Très belle présentation, bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
eLWaN
Sonic (Sonic)



Score : 138
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 41

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Mer 17 Juin - 16:55

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Mer 17 Juin - 17:40

Salut à toi,
je regarde régulièrement tes vidéos et c'est bien cool, faut continuez comme ça !!!
Tu fais souffler un vent de jeunesse sur le forum parmi les vieux croutons que nous sommes !
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 22:25

Watain a écrit:
Salut à toi,
je regarde régulièrement tes vidéos et c'est bien cool, faut continuez comme ça !!!
Tu fais souffler un vent de jeunesse sur le forum parmi les vieux croutons que nous sommes !
A +

tout a fait d accord, ca fait vraiment plaisir de voir des personnes dans la 20aines s interessaient a la master system, parce que les vieux nostalgiques comme nous on comprend mais a l epoque des 4k et compagnie c est une belle ouverture d esprit.
Beaucoup aime ta video sur The ninja qui est un "petit jeu" de la master system que j adore. Si je peux te conseiller, Kenseiden, pas forcement tres connu, un peu difficile mais de super graphisme et une ambiance plus dark pour un jeu master system
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 22:44

Ah oui Kenseiden, bien vu loyd!!!
Tu m'a donné envi d'y rejouer direct Wink
Une vidéo sur ce jeu serait effectivement incontournable...et franchement le jeu n'est pas si difficile que ça je trouve, il faut quelques heures pour le cerner sérieusement mais vu que l'ambiance est démente et que les possibilités d'upgrade sont juste génial, on ne voit pas le temps passer en y jouant et on arrive assez vite à la fin au final...
Revenir en haut Aller en bas
Le joueur de la cave
Rastan (Rastan)
Le joueur de la cave


Score : 251
Date d'inscription : 07/06/2010

Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1Lun 22 Juin - 22:50

Bienvenue sur le forum.

Je me suis abonné à ta chaine Youtube, j'ai bien aimé tes vidéos sur Kung Fu Kid et Alex Kidd Shinobi World.

Une idée de test : Spiderman vs Kinpin.
J'ai l'impression qu'on l'a oublié alors que je le trouve très bien.   Wink

Kenseiden est un super jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation
» Salutation distinguée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: