AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les jeux à particularités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 57
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Les jeux à particularités Empty
MessageSujet: Les jeux à particularités   Les jeux à particularités Icon_minitime1Dim 13 Mar - 22:48

Je me permets de créer un nouveau topic, car je n'en ai pas vu de ce genre.
Voilà : ces derniers jours je remettais à jour ma liste de jeux, et je me souvenais pour R-type que les développeurs ont détourné le principal défaut de nos manettes master system : l'absence de bouton pause en incluant cette fonction sur les boutons de la manette 2. Ca permet de mettre pause sans se déplacer (genre avec le gros orteil ou le petit pour les plus adroits!)
J'ai voulu voir combien de jeux incluaient cette fonction, me souvenant que pour certains jeux au pistolet, c'était même recommandé de jouer avec la manette à proximité puisqu'on s'en servait dans le jeu pour balancer une bombe par exemple.
Bref, j'ai aussi voulu en profiter pour voir si tous les jeux étaient compatibles avec le pad megadrive, et si, pour certains le 3ème bouton de ce pad ou le bouton pause fonctionnaient. (mais là, j'ai été déçu : j'en ai trouvé aucun!)
Donc j'ai passé tous mes jeux en revue avec 1 pad megadrive branché dans le port 1 et 1 pad master system dans le port 2. (pas retesté les jeux au light phaser, du coup)

Voilà ce que j'ai trouvé :

Jeux où la 2ème manette permet de mettre pause :

-Cyborg hunter (et même super utile car sélection de l'arme!)
-R-type
-Wonderboy in monster land (dès qu'on choppe l'épée, pas avant)
-Zillion 2


Dommage qu'il n'yen ait pas plus! C'était une super idée qui aurait bien été utile dans des jeux comme Danan, ou wonderboy 3 et 5 par exemple.

de mémoire,

Jeux au light phaser où il est utile de brancher une manette dans le port 2 :

-Laser ghost
-Operation wolf
-Space gun

J'ai pu détecter des jeux incompatibles avec les pad megadrive :

-Alien syndrome
-Bomber raid
-Teddy boy
-wonderboy in monster land (du moins faut pas toucher au bouton "A"!

(bon, ceux-là, c'est de tête, je les ai pas notés car ça m'intéressait moyen)

Sinon comme signalé dans un autre topic, ça m'a permis de voir une petite bizarrerie pour 3 jeux : des jeux solo, donc pas prévus pour être joués à 2 qui peuvent être commandés des 2 manettes, donc techniquement, que l'on peut jouer à 2 (avec 2 joueurs commandant le même pers! Bonjour les crises de nerfs!!) :

- Bank Panic
- Daffy Duck
- Ghouls'n ghosts

Sinon j'ai aussi listé les jeux incluant une pile au lithium à l'intérieur :
(et elles ont pas encore rendu l'âme pour ma part!)

- Golden axe warrior
- Golfamania
- Miracle warriors
- Monopoly
- Penguin land
- Phantasy star
- Ultima 4
- Y's

J'ai bien sûr repéré les jeux compatibles avec le modul FM, mais là, on trouve facilement des listes sur le net.

Sinon ça me fait penser aussi, je me souviens que wonderboy in monsterland ne passait pas avec le master system converter 1 (l'adaptateur permettant de jouer aux jeux master system sur megadrive 1), mais j'avais pas testé tous mes jeux dessus. Peut-être qu'il y en a d'autres...

Si vous avez d'autres jeux pour compléter ces petites listes, je complèterai.

En spoiler, ma liste de jeux, je les ai tous testés dans ces conditions (sauf ceux au light phaser)

Spoiler:


Dernière édition par Ax battler le Lun 14 Mar - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Les jeux à particularités Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à particularités   Les jeux à particularités Icon_minitime1Dim 13 Mar - 23:39

Wow y du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Les jeux à particularités Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à particularités   Les jeux à particularités Icon_minitime1Dim 13 Mar - 23:55

Effectivement je me suis rendu compte récemment que le pad MD ne fonctionnait pas sur Bomber Raid.
Perso je joue systématiquement au pad MD, du coup je peux te dire que Predator 2 fonctionne avec le pad MD (j'y ai joué hier) mais j'ai pas testé si le deuxième pad servait à mettre pause.
Il faudrait que je check mes derniers jeux terminés et que je vérifie pour le pad 2 Wink
Je vais prendre l'habitude de checker sur les jeux que je fais et je te remonterais les info si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Les jeux à particularités Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à particularités   Les jeux à particularités Icon_minitime1Lun 14 Mar - 9:37

Avec piles il y aussi Monopoly et Penguin Land, et surement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ax battler
Kevin (Home Alone)
Ax battler


Score : 57
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 44
Localisation : monster land

Les jeux à particularités Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à particularités   Les jeux à particularités Icon_minitime1Lun 14 Mar - 12:07

Atmosfear : pas de soucis, j'éditerai si tu en trouves. Disons que ça peut servir à tout le monde de répertorier tout ça.

Revo : Je les ai rajoutés. Etonnant pour Penguin land! Les jeux incluant une pile au lithium étaient rares pour l'époque (on trouvait plus souvant des mots de passe laborieux à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux à particularités Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à particularités   Les jeux à particularités Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux à particularités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu ]Lot jeux Sega Mark III / Mega Adaptor megadrive + jeux
» Echange jeux sous blister contre jeux rares
» [VDS] ou [ECH] Jeux Master System Complet contre d'autres jeux SMS Complet !!
» jaquette fan art
» Jeux 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: