AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition

Aller en bas 
+5
Schmurz
Naarshakta
Révo
Atmostfear
drludos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drludos
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 23:12

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie en version "physique" d'un jeu que j'ai créé pour Master System : Dangerous Demolition, publié par les français de Coté Gamers (je peux pas encore poster de lien, mais vous trouverez leur boutique facilement dans votre moteur de recherche préféré Wink)

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Danger11

C'est un jeu d'arcade qui mélange le casse brique et le shoot. Détruisez toutes les briques à l'écran, en utilisant les balles qui rebondissent partout, mais attention à ne pas les toucher ! Heureusement, vous pourrez tirer dessus pour essayer de les guider...



Plusieurs modes de jeux, 30 niveaux (+ un mode infini), et une difficulté assez corsée pour vous occuper un petit moment ! (le jeu sauvegarde votre progression).


Il existe aussi un petit livre "making of" vendu à part, et Coté Gamers à sorti un autre jeu en même temps, le sympathique shoot'em up Mecha-8 de Nanochess

Pour le lancement, ils offrent des bonus (des fiches encyclopédiques et une réplique miniature de la Master System 1) à toute personne achetant les deux jeux en même temps.

A propos

Pour ceux qui suivent les compétitions SMS Power!, vous aurez peut-être vu passer une version (préliminaire et pas terrible) de ce jeu sur Game Gear en 2020. Cette première version avait terminée avant dernier, une place largement méritée vu le niveau des autres réalisations. Loin de m'abattre, le fait de voir tous ces jeux plus beaux et plus riches que le mien m'a motivé à continuer ce projet, pour en faire un jeu qui j'espère vous plaira ! Au delà du développement, la production des éléments physiques a été aussi un très long voyage...

Une version Game Gear existe aussi (j'adore la Game Gear, même si malheureusement on est pas nombreux dans ce cas :p), et devrait sortir plus tard.

Voilà pour une petite présentation, hésitez pas si vous avez des questions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Ven 22 Avr - 8:26

Merci pour cette description détaillée.
Tu dis avoir fais "une version (préliminaire et pas terrible)", en quoi elle diffère avec la version définitive, c'est juste le level design qui change ou également la maniabilité et les graphisme ?

J'ai pas testé la version SMS Power à l'époque, je viens de la DL pour la tester à la pause au taff Wink
En tout cas, je ne suis pas fan du rendu graphique de ton jeu mais j'aime bien le concept shoot/casse brique (deux genre que j'aime beaucoup)... Peut être que la démo va me faire craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Ven 22 Avr - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Naarshakta
Sonic (Sonic)
Naarshakta


Score : 120
Date d'inscription : 06/04/2021

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Ven 22 Avr - 15:38

Sympa !
Perso je suis du même avis que @atmo, le gameplay est vraiment cool et assez addictif mais graphiquement ca me rebute un peu c'est un peu trop austère pour moi.
Mais bravo pour la sortie physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
drludos
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Sam 23 Avr - 21:54

Merci beaucoup à tous (et spécialement à Revo ! Smile) pour votre soutien et votre accueil chalereux de ce projet.

Atmostfear a écrit:
Merci pour cette description détaillée.
Tu dis avoir fais "une version (préliminaire et pas terrible)", en quoi elle diffère avec la version définitive, c'est juste le level design qui change ou également la maniabilité et les graphisme ?

J'ai pas testé la version SMS Power à l'époque, je viens de la DL pour la tester à la pause au taff Wink
En tout cas, je ne suis pas fan du rendu graphique de ton jeu mais j'aime bien le concept shoot/casse brique (deux genre que j'aime beaucoup)... Peut être que la démo va me faire craquer Wink

Alors qu'a tu pensé du prototype ?

Pour répondre à ta question, la version finale garde le même principe général (le concept de jeu), mais presque tout le reste à été changé ou modifié :

- Le moteur du jeu a été recodé pour gérer des collisions de manière plus fine (sur le proto parfois les balles se coincent)

- Il y a plusieurs type de blocs différents : mur de brique à détruire, mur incassable, mur à détruire avec un tir mais insensible aux balles rouges, bloc "mort subite" qui te tue si tu as le malheur d'y projeter une balle dessus...

- Au lieu de 10 niveaux, tu en as maintenant 30 différents

- Plusieurs modes de jeu sont ajoutés :
> Un mode "time attack", car le jeu enregistre maintenant ta progression et ton temps pour chaque niveau
> Un mode "survie", dont les niveaux sont générés aléatoirement (donc un mode "infini")
> Un mode "dodge", où il faut uniquement éviter des balles le plus longtemps possible (plus simple à dire qu'à faire)

- Les graphismes ont été retravaillés (plus de couleurs, plus de textures). Mais je reconnais qu'ils restent simple, car mes talents graphiques sont limités, et avec des blocs et sprites de 8x8 c'était dur pour moi de faire mieux. Mais j'ai fait attention à la lisibilité générale du jeu (avec des tests sur Game Gear avec écran d'origine :p)

- Et plein d'autres petits détails / peaufinage qui en font, je pense et j'espère, un bien meilleur jeu : correction de bugs, ajout d'explosions plus sympa pour le Game Over et lors de la destruction des briques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 25 Avr - 8:16

Désolé du temps de réponse... Je me suis tapé 1200 bornes en moins de 24h pour déposer les enfants chez les grands parents, du coup j'ai pas eu le temps de bien tester...
J'ai essayer 5 minutes et je me suis fais laminer, faut que je reteste en prenant le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Mar 26 Avr - 14:40

J'ai pris le temps d'aller au bout de la démo, merci les crédit infinis hein, je trouve le concept sympa mais graphiquement c'est quand même très vide, c'est dommage.
J'aurais bien aimé aussi qu'il y est un système de bloquage d'angle de tir comme dans Smash TV ou plus récemment Xeno Crisis (genre si que tu reste appuyé sur le bouton tir, tu peux déplacer le perso pendant qu'il tir tout en gardant le même angle de tir), ça aurait été sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
drludos
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 21:12

Atmostfear a écrit:
J'ai pris le temps d'aller au bout de la démo, merci les crédit infinis hein, je trouve le concept sympa mais graphiquement c'est quand même très vide, c'est dommage.
J'aurais bien aimé aussi qu'il y est un système de bloquage d'angle de tir comme dans Smash TV ou plus récemment Xeno Crisis (genre si que tu reste appuyé sur le bouton tir, tu peux déplacer le perso pendant qu'il tir tout en gardant le même angle de tir), ça aurait été sympa Wink

Merci pour ton retour ! Pour le coté graphique, la version finale est moins vide (le sol est "texturé" au lieu d'une couleur unie comme sur le prototype), mais ça reste simple on est d'accord Smile.

Pour le système de tir, j'ai testé plusieurs variante, et finalement je suis parti sur l'idée de "un appui sur le bouton = un tir", avec une cadence de tir non limité. Ainsi ça permet de faire tir précis quand on a besoin (pour casser les blocs "clé" par exemple), et de bourriner quand c'est nécessaire (par exemple pour protéger un bloc "mort instantané"). La direction de tir est par contre conservée à chaque déplacement, même si tu t'arrêtes. Tu peux donc par exemple marcher un pas par exemple dans la direction haut+gauche, puis t'arrêter. En bourrinant sur le bouton ton tir restant en haut+gauche tant que tu ne te déplaces pas à nouveau, c'est très utile dans certains niveaux Smile

Mais je note que tu aurait préféré un système différent, merci pour la suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 22:29

Après c'est une question de gouts et de choix de gameplay, c'est très subjectif Wink
Je me rends compte qu'avec ton gameplay je suis beaucoup plus sur la défensive...J'ai plutôt tendance à rester dans un coin et anticiper les déplacements des balles pour les éviter alors qu'avec le gameplay dont je parle (j'ai beaucoup Xeno Crisis en tête) je suis plus bourrin, je rentre au cœur du "combat" plus facilement. Du coup je suis un peu bloqué dans ton jeu, comme un mec timide qu'a envi d'aller sur le dance floor mais qui n'ose pas, j'ai envi d'y aller mais le gameplay ne me donne pas suffisamment confiance en moi alors je me contente de jouer à l'esquive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Ven 29 Avr - 0:13

j´ai testé la version GG, fini les 10 niveaux mais pas compté le nombre de fois mort Laughing , je pense me le prendre sur sms.

Pour le tir cela pouvait se régler avec le 2em bouton mais pour moi le jeu ne se prête pas à vouloir foncer dans le tas, bien que j´ai réussit à bourriner pour passer qq niveaux, au contraire si on veut tirer en diagonal on prend le risque de bouger donc d´être une cible facile pour les billes.

A priori tu as ajouté d´autres brique sur la version sms, comme le bloc "mort instantané", quand j´ai testé la version GG me suis dit puré les billes qui se touchent soit elles rebondissent / explosent / fusionnent affraid . finalement rien, je sais pas si tu as prévu cette fonction dans la version finale mais le concept de base est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Sam 30 Avr - 10:42

voila preco faite bounce
Revenir en haut Aller en bas
drludos
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Sam 30 Avr - 11:30

Super, merci beaucoup pour ton soutien ! Smile

Je pense que les nouveaux blocs et les nouveaux niveaux de la version finale du jeu devrait te plaire, ça change pas mal le gameplay Smile.

Et merci pour vos détails sur votre façon de jouer (en mode "défensif") - je vous rassure certains niveaux de la version finale se prêtent bien à un mode de jeu plus "offensif" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 2 Mai - 0:40

Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Sam 11 Juin - 13:27

Vais devoir contacter côté gamers la semaine prochaine.

Coli reçu mais le pcb n'est pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Sam 11 Juin - 15:02

Sans dec... ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Sam 11 Juin - 15:06

Mais nannn Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1272
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 13 Juin - 12:36

Schmurz a écrit:
Vais devoir contacter côté gamers la semaine prochaine.

Coli reçu mais le pcb n'est pas dedans.

Whattttttt .
tu a une cartouche vide ????

C'est le bad alors ^^

Moi qui ai demandé de faire signé mon jeux par sont créateur .

DrLudos, tu aurais possibilité de voir se qu'il se passe pour cette histoire de PCB manquant '??
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 13 Juin - 13:07

Je comprend pas qu'une chose possible soit pareille!

Vous comprendrez peut être cette phrase dans ma vidéo unboxing qui arrive dans l'aprem.


Déçu de la qualité général des versions physique de Coté Gamers, le livre à 5 balles sur Dangerous Demolition est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
drludos
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 13 Juin - 16:12

Schmurz a écrit:
Vais devoir contacter côté gamers la semaine prochaine.

Coli reçu mais le pcb n'est pas dedans.

Je suis vraiment désolé de ce gros problème sur ton colis, et je le signale tout de suite à Coté Gamers pour qu'il puissent réparer cette erreur. Est-ce que tu peux en parallèle leur envoyer un message (contact@cotegamers.com) pour qu'ils aient tes coordonnées afin de t'envoyer la cartouche manquante ?

@Révo: Je n'ai pas encore eu d'exemplaire du jeu en main (L'éditeur envoie d'abord aux acheteurs avant d'envoyer les exemplaires aux auteurs, c'est normal). Mais je suis à l'écoute de ton retour sur les éléments qui te déçoivent sur la qualité des éditions physiques des deux jeux, surtout qu'on avait tout fait pour que la qualité soit au rendez-vous (coques Krikkz, PCB Raphnet, et boitiers CustomGameCases, uniquement de la fabrication et pas de recyclage de jeux d'époque).

Je suis content que le livre Making Of te plaise au moins, on a passé pas mal de temps à l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 13 Juin - 17:27

C'est franchement bête d'avoir pris du Krikzz, non que ce ne soit pas qualitatif, mais les cartouche ont une ouverture micro SD et depuis 2 ans y'a des cartouches 100% neuves (noires) identiques à celles d'époque.
Idem pour les boites, des boites SMS très fidèles existent désormais.

Pour les PCB, ca a du couter un bras "alors" qu'il existe des personnes qui en font en France (genre moi, lol) à 2x moins cher... au moins.

C'est juste dommage de ne pas avoir demandé à la communauté les infos.

je viens de regarder les 2 videos de révo, idem pour les caches micro SD cartouches, fallait demander, j'aurais filé mon fichier STL voir je les aurais même imprimé gratos (impression résine)

PS. Je n'ai pas les cartouches de coté gamers, mais j'ai vu que les arrondis de sticker sont un poil trop gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 13 Juin - 18:52

ichigobankai a écrit:
C'est franchement bête d'avoir pris du Krikzz, non que ce ne soit pas qualitatif, mais les cartouche ont une ouverture micro SD et depuis 2 ans y'a des cartouches 100% neuves (noires) identiques à celles d'époque.
Idem pour les boites, des boites SMS très fidèles existent désormais.

Pour les PCB, ca a du couter un bras "alors" qu'il existe des personnes qui en font en France (genre moi, lol) à 2x moins cher... au moins.

C'est juste dommage de ne pas avoir demandé à la communauté les infos.

je viens de regarder les 2 videos de révo, idem pour les caches micro SD cartouches, fallait demander, j'aurais filé mon fichier STL voir je les aurais même imprimé gratos (impression résine)

PS. Je n'ai pas les cartouches de coté gamers, mais j'ai vu que les arrondis de sticker sont un poil trop gros ^^

Salut.

Où se procurer ces boitiers, tu auais des adresses.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 13 Juin - 19:22

sur Ali.... Express ^^
https://fr.aliexpress.com/item/1005002900250702.html
bien prendre la version "A" qui est au format SMS (la "B" étant pour MD)
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 13 Juin - 20:20

ichigobankai a écrit:
sur Ali.... Express ^^
https://fr.aliexpress.com/item/1005002900250702.html
bien prendre la version "A" qui est au format SMS (la "B" étant pour MD)

Merci.

Quand même, 60 E les 10, c'est pas ce que j'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 13 Juin - 20:29

Avec les frais de port + TVA + change dollars pourri oui elles commencent à être cheros ces boites...
Revenir en haut Aller en bas
drludos
Marty (BTTF2)



Score : 12
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1Lun 13 Juin - 21:55

@Schmurz j'ai eu un retour de Coté Gamers, et ils t'ont expédié une cartouche en remplacement ce matin. Vraiment désolé que tu ais eu un tel soucis, et merci à Coté Gamers pour leur réactivité afin de réparer cela.

@Revo j'ai regardé ta vidéo Unboxing, et merci d'avoir pris le temps de la faire, ainsi que pour ton soutien à ce projet depuis le départ et surtout de tes retours honnêtes et constructifs. Coté Gamers l'a regardé aussi, et ça permet à tout le monde d'avancer. On est sincèrement désolé des soucis de "contrôle qualité" et des déceptions que tu as rencontré sur certains aspects de l'édition physique, et j'espère que la qualité des jeux en eux-mêmes permettra d'atténuer ces déceptions.

Je peux te donner quelques éléments complémentaires par rapport aux points soulevés dans la vidéo, notamment sur le PCB. Je te rassure, le jeu peut bien sauvegarder les highscores et la progression, malgré le fait qu'il n'y ait effectivement que deux puces sur la cartouches (une FlashROM et le mapper).

Pour l'anecdote, à l'origine, Raphnet a créé ces PCB Master System pour Coté Gamers. Les projets d'édition des jeux ont pris du retard, et finalement Raphnet a vendu aussi les PCB "nu" en direct sur son site bien avant la sortie des jeux. Mais à l'origine les deux jeux auraient du sortir en même temps que les PCBs qui ont été développé conjointement aux jeux.

La sauvegarde est possible en réécrivant sur la puce FlashROM, le mapper permet cela. On a pas mal de précaution à prendre pour éviter d'effacer son contenu bien entendu, et ça demande quelques petites astuces technique pour que ça marche Smile. C'est une fonctionnalité qui a été développé conjointement avec Raphnet pour ces projets, avec pas mal de bêta test sur ce point comme on le raconte dans le livre Making Of. Raphnet a par exemple fait un fork de MEKA qui gère son nouveau mapper avec cette fonctionnalité de sauvegarde, pour qu'on aille plus vite dans les test d'implémentation de ces fonctions dans le jeu, car au départ seul lui avait des prototypes physiques des cartouches à disposition.

Pour l'absence de notice "livret" sur Dangerous Demolition, c'est lié au fait de proposer le "making of", qui en terme de contenu est assez dense, "à part" pour baisser le prix de vente du jeu. Le jeu en lui-même étant simple à expliquer, les instructions tiennent sur deux pages, matérialisée par une carte d'instruction dans la boite. C'est un point sur lequel on a pas mal discuté avec Coté Gamers, et en toute honnêteté on ne sais pas si c'était une bonne décision ou pas :

  • Penses-tu qu'il aurait été mieux de faire une notice avec le contenu du "making of" dans la boite, quitte à ce que le jeu soit lui aussi vendu 51€ au lieu de 41€ ?
  • Ou c'est mieux ainsi avec un jeu à la notice "minimaliste" mais au prix plus bas, avec un making of en format livre standard à 5€ pour ceux qui le veulent ?


Pour les fiches encyclopédiques en cadeau bonus de commandes des deux jeux, c'est un projet au long cours de Coté Gamers. Ils ont déjà créé plus de 200 cartes relatives à pleins de jeux sur différentes machines (dont pas mal de homebrew), l'idée étant de les collectionner.

@Ichigo: Merci également beaucoup pour l'info sur les coques SMS "sans trou" et les boitiers au format SMS véritables je ne savais pas qu'il en existait. Pour les coques, on est d'accord qu'il aurait été mieux d'avoir un modèle "sans trou". Mais quand elles ont été acheté, il y a pas loin de 2 ans (le jeu aurait initialement du sortir fin 2020), ces modèles n’existaient pas. En coques neuves à base d'injection plastique, il n'y avait que des modèles "à trou" : soit ceux de Krikkz, soit ceux de la source que tu as as utilisé pour le premier batch de Heroes Against Demons.

Donc merci beaucoup pour l'adresse du vendeur des boitier SMS "véritable". Du coup, est-ce que tu aurais aussi des adresses à recommander pour les coques SMS "sans trou" ?

Et enfin, je prends bonne note de ta proposition d'aide ou de collaboration pour la prochaine fois Smile.

En tout cas merci à tous de vos retours et votre intérêt pour ce projet. Je suis vraiment désolé qu'on ait pas été la hauteur de vos attentes sur certains points concernant l'édition physique, et je prends note de vos retours pour qu'on puisse faire mieux la prochaine fois.

A titre personnel, je suis également preneur de vos retours honnêtes et constructifs sur le jeu en lui-même Smile


Dernière édition par drludos le Lun 13 Juin - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition   Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu Master System : Dangerous Demolition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Homebrew] Dangerous Demolition Master System/ Game Gear
» Nouveau sur sega master system :)
» [Homebrew] Dungeon and Trolls Legacy, le nouveau jeu Master System de Monos!
» A combein estimez-vous un nouveau jeu master system edité par SEGA? (si il y en avais un)
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: