AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Topic des bouquins qui parle JV

Aller en bas 
+5
DrRotule
souki
Krtouch
Schmurz
Atmostfear
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 15:00

Ça a l'air intéressant en effet... Merci pour le lien, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 15:03

Atmostfear a écrit:
J'ai fini de lire le premier volume de "Génération jeu vidéo année 90"

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Img_2098

J'étais pas très serein au début, car les deux auteurs ont participés au torchon vide de toute objectivité qu'était le "Hors série 8 bits" de JV le mag, mais au final, j'ai bien aimé ce bouquin.
En fait c'est un bouquin qui fait une sélection d'un cinquantaine de jeu par années (de 90 à 94) et qui retrace du coup les grosses sorties ou les p'tites pépites de chaques années.
Ça m'a permis de me rappeler de jeu que j'avais complétement oubliés et d'en découvrir d'autres...
Maintenant j'ai un liste de jeu supplémentaires a faire Laughing

A chaque année explorée, il y a un petit récap de ce qui se passait durant l'année (genre arrivée de la Play, de la Saturn etc...), du film qui représente l'année (dans l'idée) etc...
C'est sympa même si il y a des coquilles historiques du genre "SEGA a fait un carton aux US avec la Megadrive, notamment grâce à son célèbre slogan "Sega c'est plus fort que toi""... Sauf que ,sauf erreur de la part, ce slogan n'a jamais été utilisé aux US...dommage
C'est pas du tout un bouquin historique mais il permets de survoler une époque, c'est très sympa je trouve, la mise en page est top et on est sur environ 300 pages, c'est pas mal du tout
Et puis j'imagine mes gamins plus grand en train de le feuilleter en ayant envie de tester tel ou tel jeu en voyant les images, ça peut être cool. Même si y a plus de chances qu'ils regardent le truc en se disant "c'est quoi ces vieux jeux de merde..." Razz

De mon côté j'ai fini le tome 2, et il est exactement dans la même lignée que le premier, sans surpris, agréable à lire.

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Img_2106
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Oct - 19:23

Viens de finir l'interview de yuji naka, bon pas grand chose de plus par rapport à la vidéo.

J'ai tiqué sur 2 trucs, bon 3 pour le mode 2 joueurs qui avait déjà un prototype pour Sonic 1, :

* Le 1er le programmeur lui même reconnaît que le vrai Sonic 3 est bien Sonic 3 + knuckles. Et pourtant ça on le sait depuis les années 90 mais de nos jours y a toujours, sur internet le réseau de l'information Smile , des "gogo" qui disent le contraire.

* Il avait bien une idée de Sonic 4, donc tavu le Sonic & knuckles n'est pas Sonic 4, pour Megadrive alors que la 32X et Saturn sont disponibles. À t'on raté une conclusion à la saga ?

* (4 en bonus, oui quatrième point si on ajoute mon petit point sur le mode 2 joueurs) il a travaillé sur un Sonic utilisant le svp mais comme la puce avait du retard cela à retardé la sortie de Sonic 3, d'où l'idée de le couper en 2. Premier dlc de l'histoire ?

Bon pour le reste, je prends des notes, je vais mettre que les choses qui m'ont dégoûtées dans les interviews (que les parties négatifs). Rien à dire sur celle de mitsushige shiraiwa mais le makoto uchida (1 et interviews) quel gros connard.

Go finir les 60 pages
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 0:29

Tu vois le flemmard que je suis, 3~4 pages à finir et j´avance pas mdr

Sinon j´ai en gros une 40 aine de pinailles et 5-6 interviews dans lesquels j´ai des remarques négatifs à faire.

Y a du bon à partager mais je laisse la découverte sauf pour une seul chose.

Pour le développement de shinobi 3 une phrase toute bête, mais con comme la lune que tu captes mème pas, il dit un truc du genre "nos devs ont réussi à sortir les entrailles de la MD, regardez le zoom au début de l´intro SEGA"



Me demande si l´effet de zoom de paprium ne vient pas de l´intro sega du jeu shinobi 3 (the super shinobi 2)

edit : en parlant de shinobi 3 qui est le 2 sur MD jap mais le 3 en us/euro parcequ´il y a shinobi sms et shinbo MD avant celui-ci, et wai shadow dancer n´est pas le shinobi 2 MD: pourquoi les joueurs le compte comme un shinobi 2 alors que meme les jap ne le compte pas.

voici l´astuce qui fait croire à un 3em plan alors que la MD en a que 2.
https://rasterscroll.com/mdgraphics/graphical-effects/row-column-scrolling/
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 9:03

Du coup, ça va y a pas trop de conneries dedans ?
J'ai pas suffisamment de connaissance sur la MD pour avoir détecté des couillonnades quand je l'avais lu (c'est le premier ouvrage parlant de SEGA que j'ai lu).
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 10:27

Pas vraiment de bêtises, y a parfois des dates voir des titres de jeu mal orthographié/placé dans les pages. 

Globalement les interviews sur l'ambiance dans Sega donnent toutes les mêmes réponses. Dans l'équipe développement y a pas de problème par contre, chose qui n'est pas dans le livre, y a rien entre les employés et la direction.

Je pensais que yuji allait justement en parler, puisqu'il est dit, dans d'autres interviews sur autres livres, qu'il est parti après la réussite de Sonic 1 et la non reconnaissent, de son Boss, du travail accompli.

Limite y a juste une légère pique sur la CD et 32X (rien de méchant mais je crois que son voyage au US, lui a montré que la MD avait encore un avenir avant la sortie de la saturn).

Dans les choses possibles que je n'ai pas gardé dans mes petites notes :

La MEGA CD est dans l'ensemble un système qui a fait plaisir aux développeurs dû au CD. Aujourd'hui osef de la taille Rom mais à l'époque un vrai challenge pour mettre toutes les idées dans la cartouche.

Bien que Sega de nos jours soit connu comme une entreprise qui achète des studios, on sent que à travers le bouquin cela était déjà dans l'ADN de Sega.

Y avait aussi de bonnes ententes entre Sega et studios tiers Jap, très révélateur sur l'interview shinobi 3, pour info Nintendo avait une bonne entente avec les compères Jap mais les anglais s'était une autre histoire (donkey kong qui n'avait pas plu à une grosse tête de Nintendo, le papa de Mario, et star Fox dont l'un des développeurs était venu au Japon pour voir la super nes et, à la manière d'un gentleman, a trouvé que cette console avait tellement de défauts de conception que faire un jeu en 3D demandé un talent, qu'il a puisqu'il a été appelé pour ça  Very Happy )

Il y avait des outils pour concevoir des jeux MD, contrairement à la saturn qui est connu pour avoir une documentation de quelques pages, mais plusieurs développeurs étaient encore de l'époque "on dev nos propres outils".

Il y a toujours cette histoire que la partie arcade de Sega considéré la partie console comme des moins que rien. Pourtant le concepteur de la MD semble bien dire qu'il a réutilisé et obtenu de l'aide des collègues arcade.

En parlant de la conception MD, son créateur considère vraiment cette console comme une partie de lui (il a tellement donné) chose qu'on trouve dans d'autres interviews sur lui. Il voulait vraiment rajouter d'autres choses, il a repris disons les bases pour concevoir une console. Jusqu'à même voir la partie arcade pour plus de renseignements sur tel et tel technique pour rendre la MD rapide et impressionnant (la mémoire fifo, le 480i, mettre un max de sprites par ligne...) Même la compatibilité avec la SMS, il voulait quel soit encore plus fidèles (il parle même de compatibilité SG) limite dans l'article il sous-entend que les cartouches, au niveau de la connexion avec la console, aurait dû être les mêmes.

Y a encore plein de trucs à dire de positif mais je réserve pour ceux qui veulent acheter ce livre où la nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 13:00

Merci pour ton retour Wink
J'ai d'ailleurs reçu l'ouvrage "Sega c'était plus fort que toi" chez geeks line, encore un qui s'ajoute à ma liste de bouquin à lire.

Attention, l'anthologie qui vient de sortir n'est pas une nouvelle version...ce sont de nouveaux trucs dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Nov - 1:32

Me semblait que le nouveau bouquin ajoutait du contenu en plus de celui-ci

2-3 choses sur les dernières pages que je viens de finir.

Les créateurs de toejam & earl confirment bien avoir utilisé les outils officiel de sega. On apprend aussi que la documentation semblait dire que certaines choses n´étaient pas possibles.
Au passage les personnages sont desinés sur papier avant d´etre scanné et retouchés sur logiciel.

Le patron de treasure semble dire que le plus gros  défaut de la MD est le nombre de couleur mais la rapidité de la MD, merci le 68000, permettait de créer des mécaniques intéressantes dans la limite de la puissance de la console .


Petit plus en vrac (oui après j´arrête sur les bons trucs)  : Gunstar heroes avait pour titre provisoire Lunatic Gunstar on y retrouve la mention « a super dynamite action shooting game ».  E-swat était le project 41 avec pour nom D-swat. La 1er doc sur SOR montre un système de « vault »  sur les objets.

Bon voila j´ai réduit mes notes pour  être plus bref et finalement je me dit que je vous laisse aussi la surprise des choses positifs et négatifs qu´on trouve dans le bouquin. (puis je suis crevé)

Les petites choses pas trop graves et avant de m´attaquer aux interviews :

Page 35 erreur sur nom hedhehog = hedgehog
P96 : Y a un master system converter pour mega cd2 = il voulait dire MD2


P134 : l´illustration n´est pas alex kidd mais WB3
P135 : le jeu illustré est SOR2 et non 1

P315 : il existe un bouton W sur le pad MD, si quelqu´un le découvre merci de prendre une photo.
P312 : erreur en disant que la SMS est la mark 2
P322 : nights into dreams et burning rangers, jeux saturn, sont sortis en 1990 bien avant sonic 1 sur MD. Sega toujours dans le turfu.

La partie interviews (ici aussi j´ai réduit mes remarques et j´ai vraiment pris les choses que je trouve insupportable)

*****
P270 Int de makoto uchida (note : 1er interview du livre en la lisant je pensais que le bouquin allait être comme celle-ci,  je l´ai trouvé détestable ce mec ne dira jamais qu´il a fait de la merde voir que ses jeux sont toujours bons de nos jours).

Il reconnait être un employé pas agréable, son comportement à fait partir le directeur artistique du jeu altered beast. Dans l´interview il dit que l´artiste est parti après avoir vu le changement du perso. On notera qu´il ne le dit pas ouvertement mais il sous entend que altered beast est un mauvais jeu

Perso : j´y crois pas, AE est un mauvais jeu pas de probleme avec ça, il a du faire d´autres changement sachant que le jeu a perdu 50% des actions. On a donc, peut être, quelques part une rom avec la totalité des actions non utilisés pour le jeu.
D´ailleur dans l´interview il aime dire qu´il laisse les artistes faire la totalité des graphismes du jeu avant de choisir les choses qu´il aime (imagine tu as fait 35 frames d´animations par personnage, les méchants du jeu, et sur les 15 personnage que tu as fait il en choisi que 2, soit 70 frames sur + 500 frames. 4 mois de boulot perdu qui pouvait servir pour un autre jeu).

Il a fait testé golden axe à +100 personnes, toutes ont validé le jeu, et aime bien dire qu´il fait des recherches IA en regardant le code du jeu double dragon.

Perso : il devait être détesté par ses collègues pour que personnes lui  dit « on se fait gang bang dans ton jeu ». Pour l´IA je me demande s´il a joué a son jeu, les ennemis tentes toujours la même actions = mettre à terre (généralement en courant) et entourer le joueur (cette action se fait aussi quand tu es occupé avec un ennemi).  Le reste de l´interview est un peu dans le même thème, la seul chose à sauver est qu´il a utilisé le programme cubase de steinberg pour la musique.


*****
P298 Int de naohiro warama : une petite chose, qu´on peut mettre dans la culture japonaise, pour le jeu shinobi il reconnait qu´il n´y a pas assez de changement pour éviter les copyrights. Merci le génie grace à toi on a 4 jeux shinobi différents sur MD (si je retrouve la vidéo comparaison je la partagerai au plus vite).

*****
P307 Int naofumi hataya : le mec  a compris comment maitriser l´oscillateur FM en fin 94, oui il a compris comment faire des bips bips sur MD quand on est passé sur PS/saturn.
Autre chose assez choquante pour ma part, surtout pour ce génie de la musique MD, si les morceaux (qu´il a fait) sont bons cela vient de la chance.

Tu aimes les musiques de golden axe2, de sonic CD, ristar, virtua racing … nights into dreams  ben sache le tu as évité des morceaux merdiques garce à la chance. Il a mis des bips bips au pif et finalement la musique est bonne puis il passe au prochain morceau.

*****
P312 michael latham : créateur, en partie je crois, du jeu fatman sur MD oui le truc de baston mauvais gout. Il reconnait ne pas être doué en programmation ni en écriture. Le mec a quand même fait 450 pages sur le jeu eternal champions qui devait être une trilogie.

Perso : j´aime eternal champions mais pas au point de le reprendre dans ma collection mais bordel une trilogie, en sachant que la version CD est nanars et le spin off sur MD a une vidéo consacré par JDG.  Comment tu fais pour écrire 450 pages sur un jeu de baston ?, il faut combien de page pour un final fantasy ?, dont l´histoire est juste « si toi mort, toi participer au tournoi, toi me battre et toi revivre 30 secondes avant ta mort »

*****

Y a encore quelques trucs à dire mais je vous laisse la découverte, dans l´ensemble y a des bonnes choses dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Nov - 1:42

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Nov - 8:41

En fait c'est plus l'ego et les manières de travailler chez SEGA qui te pose problème, pas le bouquin Razz

J'avoue que j'avais été surpris aussi par quelques interview, surtout le gars qui mets des notes au pif pour créer un mélodie Shocked

J'avais pas pensé à ça mais y a effectivement des chances de qu'il y ait un rom Altered beast proto qui traîne...peut être un jour, qui sait...

J'ai pris des photos du sommaire de l'anthologie si ça t'intéresse Wink

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Img_2113

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Img_2114
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Nov - 18:39

https://rasterscroll.com/mdgraphics/ tu me diras si le bouquin fait des références au site.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Nov - 19:19

Faudra que tu me le rappel quand je le lirai parce que je ne vais pas m'y coller tout de suite malheureusement...
En ce moment je ne lis qu'au boulots, et vu le format du bestio, j'me vois pas l'emmener au taff Razz
C'est plus un bouquin de vacance ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Nov - 23:05

J´ai compris ma confusion sur le bouquin (25 ans MD) avec celui que tu as (anthologie), j´avais en tête que j´avais la version classic de l´anthogie.

Mais oui ce sont bien 2 livres différents.
bref g me comprends lol!

LE samus me donne envie mais j´attends de recevoir mes derniers BD pour juger la place restante.

Je vais m´attaquer au livre 8 bits de jvmag, quoique j´ai pris le micro aussi donc peut être lire celui-ci avant.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Nov - 13:16

Ahah...j'te l'avais dis dès le début que les deux bouquins étaient différents.
La version classique de l'anthologie ne comporte pas la partie hardware de mémoire...ce qui en fait une version nettement moins intéressante.
Au niveau place, c'est le bouquin le plus volumineux que j'ai...il est encore plus balèze que le anniversary puisqu'il a un fourreau en carton rigide. Tu peux tuer quelqu'un avec je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 16:24

Article

Édit encore une histoire sur yuji 

Résumé
<
Il clarifie ses dires :
Ce n’était pas le bon moment pour moi de partir, parce que nous étions en train de faire Sonic 2006 pour le 15ème anniversaire de Sonic. Nous étions également en train de faire Phantasy Star Universe. À cette époque, quand j’ai osé parler du salaire de tous les développeurs, pas de moi, j’ai été soudainement écarté.
>
Je le mets ici car en rapport avec les interviews que l'on trouve sur le net et autres livres.
Le mec est connu pour être une grosse tête, de con, bon dans son domaine et un Emmerdeur auprès de ses patrons, voir collègues (dans le bouquin, 25 and MD, on trouve une petite histoire assez marrante à lire au sujet de yuji quand on l'envoie fermer un studio).
Pour moi il est juste le japonais rebelle d'une société qui reste sur les vieux acquis, la politesse asiatique (tu sais le Samurai qui utilise le Moine Shaolin comme esclave), qui ne plaît pas aux valeurs traditionnelles.
Enfoiré mais bizarrement les projets, dont on lui donne les échecs, sont souvent ceux qu'il se fait virer.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 1:03

Génération Jeu Vidéo : Années 2000 - Tome 2

Pour compléter la collection Cool

Bon j´ai attaqué celui sur les micros, je viens de finir la partie 8 bits et la suite semble etre joyeuse puisqu´on voit des pages sur les BG Amiga et les atarés Ataristes.

Pour l´instant la lecture est correcte et pas de prise de position sur tel ou tel système.
On nous montre les 1er périphériques (souris, modem, imprimante ...) et même des trucs idiots comme la planche de surf sur le clavier pour un jeu bof de nos jours.

Quand je vois que YouTube m´envois des notifications sur le C64 mais pas grand chose sur les autres micros 8 bits, je me dis que finalement c´est pas plus mal de voir encore des devs sur cette machine qui reste une belle bête.

Maintenant reste à voir la suite avec atari et amiga vont ils faire comme le bouquin nes et sms Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 15:49

Ah bah je viens de finir les années 80 justement :

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Img_2118

Y a quelques coquilles, comme dab... On peut voir des jeux sortis uniquement au Japon, classés en support d'origine "Nes"... Ou des jeu sortis sur SMS mais dont le portage n'est pas mentionné dans la colonne appropriée.

Et y a quand même une phrase que me fait dire qu'ils détestent la SMS quand même... A propos de Wonderboy 3, ils disent qu'il est génial et qu'il fait parti des jeux qui rend les processeurs de Nes jaloux, etc...
Mais ils ne peuvent pas s'empêcher de finir en écrivant, je cite : "Fans de Sega, passez votre chemin, car il convient de souligner qu'en 1991, ce chef-d'œuvre connaît les honneurs d'une version supérieure su PC-Engine, identique sur le fond, mais beaucoup plus jolie."
Si ça c'est pas une crotte de nez... surtout que le bouquin s'arrête en 1989  Rolling Eyes

Ça reste une balade sympathique dans le passé dans l'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:52

Peut être, mais c'est dommage... Tout à chacun de se faire son avis... L'incitation en moins aurait été plus sympathique... Le rédacteur était peut être blazé de ne pas avoir de SMS à l'époque vu qu'il avait l'air de toutes les avoirs : les consoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 19:58

Wai sont anti SMS  lol!

En France je connais que ToysRUs qui vendait la pcE, dans le pas de calais, et encore je crois que les jeux types rpg étaient en Jap.

Et sauf erreur, les wonder boys ont un autre nom sur pcE. Sur ma MD flashback j'ai dû trouver des Rom US (Fan traduction US ?) pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 20:04

Krtouch a écrit:
 peut être blazé de ne pas avoir de SMS
Perso à part quelques jeux la nes me donnait pas envie, même aujourd'hui je n'ai pas de console nes et SNES (alors que j'ai GB, GBC, GBA et N64).

Peut-être que je suis resté coincé dans la guerre des consoles ?  Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 1f605 

Et j'ai pas besoin d'une console qui a besoin d'un complément pour offrir les meilleurs jeux de sa plateforme, j'ai déjà un PC pour ça  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 20:16

Le collègue avait une NES quand on étaient gamins... Quelques uns sont sympas quand même dans un raspberry ou même à testé en rom pc... Teste le Maniac mansion ou le tic et tac ( chip and Dale... Si je ne dis pas de connerie... ) 👍 Le Maniac ont voulaient toujours voir la fin mais pas assez de la journée... Si tu testes, t'as une brique déchausser dans la prison... Si vous êtes deux... Wink Depuis j'étais obligé de le plier... ( Fans à l'époque et toujours depuis... C'est bien tourné, je trouves... ) Cela dit ça reste quand même la master system... 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov - 23:56

Schmurz a écrit:
Wai sont anti SMS  lol!

Je suis même certain qu'ils ont écrit le bouquin juste pour caser cette phrase... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1277
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov - 0:53

Après si ça leurs plaisent... Ils verront qui était surclassé a l'époque... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6818
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Nov - 20:02

Y a des promo chez Geeksline pour le black friday :

https://www.geeks-line.com/black-friday/137-s-pack.html

Spécial pack Sega le lien bien sûr mais y a d'autres trucs pour les païens

@Schmurz : attention si tu craque, l'ouvrage anthologie est en version classique, y a pas la version Hardware.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1565
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Nov - 13:28

Merci mais je passe, j'ai bien rangé mes étagères et faut limiter les achats compulsif.

Sinon acheter un manoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov - 12:23

Il y a nombre d'excellents ouvrages maintenant, mais j'ai déjà même plus le temps de jouer, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des bouquins qui parle JV   Topic des bouquins qui parle JV - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des bouquins qui parle JV
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais plus où on en avait parlé...
» Natal, un specialiste de la master system en parle et y joue!
» Le topic des fails
» Le topic des loosers
» Le topic des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: