AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Test : Masters of Combat

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Masters of Combat Empty
MessageSujet: Test : Masters of Combat   Test : Masters of Combat Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 22:22

Collectionneur A : Ca y est, je l'ai enfin mon Masters of Combat !
Collectionneur B : Cool . Pour combien ?
A : 2000€ et un rein.
B : Wah, pas cher : moi j'ai vendu ma maison et hypothéquer mon gamin.
Sylesis : Il est si bien que ca, ce jeu ?
A : Je ne sais pas.
B : Aucune idée.
Sylesis : Vous n'avez jamais testé ?
B : T'es dingue, toi ?? Ouvrir la boite et en plus abimer la cartouche en la mettant à l'air libre et dans la console ? Ca va pas ?!


Et bien soit, je le ferais ce test, car la vérité doit être connue.
Je tiens à préciser qu'aucune cartouche n'a été violenté pour réaliser ce que vous allez voir, juste une rom trouvée sur le web.

Test : Masters of Combat MastersOfCombat-SMS-EU-medium

Test : Masters of Combat MastersofCombatUE012

Ladies and gentlemen, je vous présente l'anti-Mortal Kombat. Non vraiment, plus j'y pense et plus je me dis que ce jeu est l'exact opposé de MK, tout en étant dans le même style : l'échange de bourre-pif jusqu'à plus soif.
Nous allons voir pourquoi.

Première différence : le jeu a un menu. Ce menu vous permet de choisir entre le mode Story et le mode deux joueurs, également d'aller dans les options pour choisir la difficulté, le nombre de continues et écouter les musiques. Mine de rien, c'est bien foutu pour un jeu de baston sur SMS.

Test : Masters of Combat MastersofCombatUE009

La sélection des personnages : vous pouvez choisir parmi quatre héros. Je vous présente donc de gauche à droite Hayate, Gonzalez, Highvoltman et Wingberger. Ils ont autant de charisme qu'une mycose au pied, je le reconnais, mais on fera avec.

Ah, le cinquième ? Il n'est accessible qu'une fois le jeu fini. Oui, je l'ai fini une fois pour le bien de ce test, avec Hayate.

Oui bon finalement 4+1, ca fait vraiment pas beaucoup.

Test : Masters of Combat MastersofCombatUE000

Deuxième différence avec Mk : Masters of Combat a une histoire et elle vous est racontée ( brièvement) sous forme d'images fixes avec du texte.
En 20XX, un ovni s'écrase près de Megalocity. Des scientifiques s'y rendent en urgence mais ne trouve aucune forme de vie, survivante ou morte. Un an plus tard, le maire de Megalocity décide de lancer un tournois pour déterminer le meilleur combattant. Quatre personnages s'y rendent.

Troisième différence : la durée de jeu. Réduite, très très réduite. Mortal Kombat vous demandait de triompher de 11 matchs : ici vous ne devrez en remporter que 5.

Test : Masters of Combat MastersOfCombat-SMS-3

Ici aussi, vous devriez être frappé par la différence avec Mk : pas de graphismes sombres digitalisés, mais de la couleur. Pas que de la couleur en fait : les graphismes sont très fins et détaillés, on douterait presque qu'il s'agisse d'un jeu SMS. Le jeu dispose de cinq environnements qui seront tous animés et sans que ca ne ralentisse jamais ! Léger regret : les sprites font petits à l'écran.

Graphismes excellents
Animation excellente.

Test : Masters of Combat MastersofCombatUE002

Autre différence : dans MK, les personnages ont deux ou trois coups qui s'enchainent mollement. Dans Masters of Combat, chacun dispose d'un nombre bien plus grand. Perso, sans liste des coups, je n'ai réussi qu'à en placer deux ou trois différents avec Hayate. Toutefois, au vu du déluge de mandales que je me suis bouffé en difficulté normale, j'ai constaté deux choses :
_ chaque personnage a facilement 5-6 coups spéciaux. Ca compense pour le nombre de stars.
_ leurs coups spéciaux peuvent foutrement bien s'enchainer : jamais réussi à faire de gros combos, mais je me suis pris des séries d'attaques telles que j'ai pas pu réagir pendant presque une dizaine de secondes.

Notez au passage qu'un personnage se prenant plusieurs attaques à la suite dans les dents sera dans les vapes pendant quelques secondes. Les combats dans ce jeu sont rapides et techniques pour peu que vous maitrisiez votre personnage : du beau spectacle en perspective.

Test : Masters of Combat MastersofCombatUE008

Les matchs sont sous la forme traditionnelle : deux combats gagnants avec une durée de cent secondes.

Et à propos de la maniabilité, j'aurais encore deux choses à ajouter.
La première est que les commandes sortent du classique schéma 1 = poing, 2= pied. Ici 1= coup, 2 = saut. Faut prendre le coup de main.
La deuxième différence tient dans l'arène de combat : ici pas de défilement à droite ou à gauche, l'arène est juste ce que vous voyez, avec des murs à droite et à gauche.
Jusque là rien d'exceptionnel.
Sauf que ... vous pouvez sauter sur ces murs et rebondir. Imaginez la situation : vous êtes proche du mur, l'adversaire vous charge. Dans ce cas, sautez en arrière, puis prenez appui contre le mur pour passer au dessus de l'adversaire et contre-attaquer dans son dos. Spectaculaire, je vous avais prévenu.

Test : Masters of Combat MastersofCombatUE006

Pour rompre la monotonie, vous aurez après les deux premiers combats du mode story un petit niveau bonus . Il s'agit d'un véhicule à détruire le plus rapidement possible pour amasser des points Pas très original, mais l'intention est appréciée.
Je parlerais rapidement de la bande-son, pour dire simplement qu'elle est très bonne : d'après le sound tests, il y a 15 musiques et toutes sont sympathique à entendre, pas comme le machin qui vrille les oreilles de MK. Tenez, encore une différence.

Test : Masters of Combat MastersofCombatUE013

Que penser de Masters of Combat ? Qu'il en a dans la cartouche là où il faut. Ses qualités techniques sont indéniables.
Avec des personnages plus charismatiques et plus nombreux (genre six ou sept, on est pas gourmand), voici un jeu qui aurait pu regarder en égal les grosses licences. A défaut de Terry Bogard, vous pourrez tout de même apprécier ce titre relativement peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
 
Test : Masters of Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masters Of Combat
» Echange Olivier (Power strike 2 <--> masters of combat, buggy run)
» (Ebay.es)Masters of Combats
» Test : MS Pac-man
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: