AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Modding SMS FM Module

Aller en bas 
+6
ichigobankai
eLWaN
MrBlueSky
Atmostfear
Révo
fixoid
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6806
Date d'inscription : 23/06/2015

Modding SMS  FM Module - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module - Page 5 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 14:55

Ah non j'ai pas test..
Mais pour le coup, on passera forcément par le raquette douanier en en prenant plusieurs.
Et vu que c'est au prorata de la somme déboursée, plus tu prends de câble, plus tu payes la douane malheureusement.

Edit : je viens de tester, les FDP augmentent avec la quantité: pour 4 câbles on passe à 17 livres de fpd
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Modding SMS  FM Module - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module - Page 5 Icon_minitime1Sam 30 Mar 2024 - 10:15

Je viens de faire des tests pour brancher le son sur la TV, c'est assez horrible comparé à un vrai ampli/enceinte mais bon.

Solution 1 (la moins cher car nécessite 2 câbles que vous avez probablement déjà): avec une multiprise péritel et un câble jack-RCA et un adaptateur RCA-péritel. Brancher la Master System sur la multiprise péritel branché à la TV. Brancher le module FM sur la multiprise péritel avec le câble jack-RCA et l'adaptateur RCA-péritel (style N64 ou Xbox 1).

Solution 2 (plus propre car pas de perte de qualité avec la multiprise péritel): un câble DIN male qui rend 2 prise DIN femelle, brancher ce câble sur la console, sur une des prises femelle brancher le câble péritel SMS, sur l'autre prise femelle brancher un câble DIN male Jack male et brancher le jack sur le module FM.
Exemple avec ces 2 câbles aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/1005006211443141.html
https://fr.aliexpress.com/item/32829904510.html


Edit: j'ai test la solution 1 ce matin, pour la solution 2 je suis sur à 99% mais j'ai quand même commandé les 2 câbles pour tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Modding SMS  FM Module - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 12:55

J'ai reçu les câbles de la solution 2 mais j'ai zapé qu'il y avais plusieurs type de DIN avec nombre de pin différente :/ Donc c'est pas bon, la multiprise DIN qui faut acheter est en fait celle la: https://fr.aliexpress.com/item/1005003268998653.html

Je commande dans la semaine pour tester cette solution au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6806
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:28

Ah merde, c'est con ça... 2 resto au Népal du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Modding SMS  FM Module - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 17:13

C'est pour mon fullsex de câble chelou pas grave^^
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Modding SMS  FM Module - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 12:03

Version finale ?

Modding SMS  FM Module - Page 5 DSCN2547 Modding SMS  FM Module - Page 5 DSCN2548
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Alf (Alf)



Score : 29
Date d'inscription : 06/04/2023

Modding SMS  FM Module - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 16:28

Mais c'est sympa ce truc, ca fait envie!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6806
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Modding SMS  FM Module - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 20:46

Yeahhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Modding SMS  FM Module - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modding SMS FM Module   Modding SMS  FM Module - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Modding SMS FM Module
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Faire soi-meme son module FM pour SMS II ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: