AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

Partagez | 
 

 Test : Trivial Pursuit

Aller en bas 
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
avatar

Score : 2486
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

MessageSujet: Test : Trivial Pursuit   Dim 24 Juil - 23:05

Pas de discrimination : tous seront testés.



Trivial Pursuit est avant tout un jeu de société, sur plateau : ceci en est l'adaptation directe ainsi que presque unique. A part une version PC, je crois que seule la Master System a eu un Trivial Pursuit.



Une partie commence par l'ajout des noms des joueurs. Vous pouvez jouer seul ou jusqu'à 6, et les joueurs peuvent se mettre en pause s'ils s'absentent ou quitter la partie, afin de ne pas bloquer les autres. Simple et pratique, mais il fallait y penser.





Quel est le principe du jeu ? Le même que sur plateau : se déplacer et répondre aux questions. Tous les joueurs débutent dans la zone centrale et peuvent se déplacer de case en case selon le résultat d'un dé lancé. Suivant la case, ils devront répondre à une question pour pouvoir rejouer. Une erreur et le tour passe au joueur suivant.
Les thèmes des questions sont les suivants :
_ jaune = histoire
_ bleu = géographie
_ marron = art et littérature
_ orange = sport
_ rose = loisirs
_ vert = science et nature

Lorsque vous arrivez sur une grosse case aux bout des 6 rayons de la roue que forme le plateau et que vous répondez correctement, vous gagner un fragment de camembert qui s'ajoutera à votre pion. Remplissez votre pion d'un fragment des 6 couleurs et vous devrez ensuite atterrir sur la case centrale. Là, il vous sera posé une question : répondez y correctement et vous gagnerez la partie.



Les questions sont posées par un personnage, une sorte d'oiseau en costume appelé Russel. Répondez tout haut avant le délai ( paramétrable en début de partie) puis appuyez sur le bouton 1 : Russel donnera alors la réponse et vous demandera si vous aviez bon. A vous ensuite d'indiquer si oui ou non vous aviez la bonne réponse en appuyant sur les flèches droite ou gauche. De fait, il est très facile de tricher, mais cela n'a aucun intérêt. Les questions sont souvent textuelles mais peuvent être visuelles ( "quel dieu grec est représenté par ce symbole?") ou musicales ("quel est le compositeur de ce morceau ?").

* Ok, voila comment on joue à Trivial Pursuit, mais quel est l'intérêt de cette version ?

A vrai dire il est pratiquement nul. Les graphismes bien que colorés ne sont pas extraordinaires et Russel est particulièrement moche. Il me semble également avoir remarqué à l'époque de mon achat ( il y a 16-17 ans) un bug graphique apparaissant de temps à autre au niveau des noms, les faisant apparaitre brouillés : il fallait aller dans le menu puis revenir au jeu pour le faire disparaitre.

Les musiques sont correctes mais pas mémorables. Elles ont la qualité de ne pas casser les oreilles.

La seule raison que je vois de vouloir jouer à Trivial Pursuit sur MS est de jouer seul, pour s'entrainer. A plusieurs, éteignez la télé, sortez le beau plateau en carton et les cartes de leurs boites et jetez le dé vous même. Vous vous amuserez bien plus et cela vous épargnera de vous abimer les yeux sur un écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
 
Test : Trivial Pursuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: