AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Test : Teddy Boy

Aller en bas 
+6
Piranahman
Janken
DrRotule
warriors 33
Francklin29
sylesis
10 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:08

J'avais prévu de tester James Bond mais la rom bugge beaucoup sur mon émulateur. Tant pis.

Test : Teddy Boy TeddyBoy-SMS-US-Card-medium

Test : Teddy Boy TeddyBoy-SMS-JP-TitleScreen

A l'époque, les scénarios des jeux n'étaient pas forcément évolués : celui ci ne fait pas exception. Teddy est un garçon qui se retrouve dans un monde étrange aux prises avec des monstres.
C'est bien : Teddy possède une arme, le microgun
C'est moche : le microgun ne tue pas les monstres
C'est mieux : le microgun miniaturise les monstres et les transforme en orbes. Teddy n'a plus alors qu'à les ramasser.

Test : Teddy Boy TeddyBoy-SMS-JP-1

Le jeu dispose de 50 niveaux (d'après smspower : j'ai testé les 13 premiers) qui sont représentés sous la forme de tore. En effet, tomber en bas de l'écran sous ramènera en haut, sans que vous n'ayez vu de transition; idem pour la droite et la gauche.
Chaque niveau compte de 1 à 6 dés, ayant de 1 à 6 points. Ces points représentent le nombre de monstre que le dés va faire apparaitre avant de disparaitre. Rassurez vous, le nombre de monstres en même temps est limité : vous ne croulerez pas le nombre.

Juste en passant, les contrôles sont ultra-classiques : un bouton de tir, un de saut.

Test : Teddy Boy TeddyBoy-SMS-EP-JP-1

Le but de chaque niveau est d'éliminer tous les monstres dans un temps limité, mais leur tirer dessus ne fait que les transformer en orbes. Vous devrez alors ramasser les dites orbes afin que le monstre soit vraiment éliminé. Si l'orbe n'est pas ramassée rapidement, elle se transformera et mangera votre barre de temps.
Notez que si vous restez au même endroit, le sol s'écroulera sous vos pied après un certain temps.

Le jeu est sympathique niveau graphismes : c'est coloré et assez détaillé, pour l'époque. L'animation elle aussi est fluide, et les contrôles sont souples.

Non niveau technique, rien à signaler. Quant à savoir si le jeu est bien, tout dépend si vous aimez le genre de jeu à tableaux qui s'enchainent et se ressemblent.
Pour ma part, ce jeu m'a au moins permis de résoudre une énigme qui me taraudait depuis plus de vingt ans : d'où vient cette tête bizarre, Test : Teddy Boy TeddyBoy-SMS-Dharman, qui apparait dans le niveau average de Pit-Pot. Réponse : de Teddy Boy, car cette tête est un des ennemis que vous rencontrerez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:17

J'ai jamais trop accroché sur ce jeu tiré d'un jeu d'arcade.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:22

pas trop jouer à ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:40

sylesis le testeur fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Mar 14 Fév - 8:54

Et bien quand je suis dans un forum avec une ambiance très agréable, j'aime bien contribuer comme je peux et ca permet aux collectionneurs de savoir ce que leurs proies ont dans le ventre avant de les capturer Wink .
Ca me permet aussi d'étendre ma connaissance des jeux SMS : sans ces tests, je n'aurais jamais touché à Alf ou Ultima 4.


Dernière édition par sylesis le Mar 14 Fév - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Janken
Alf (Alf)
Janken


Score : 27
Date d'inscription : 13/02/2012

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Mar 14 Fév - 10:01

Citation :
Pour ma part, ce jeu m'a au moins permis de résoudre une énigme qui me taraudait depuis plus de vingt ans : d'où vient cette tête bizarre, , qui apparait dans le niveau average de Pit-Pot. Réponse : de Teddy Boy, car cette tête est un des ennemis que vous rencontrerez.

tiens, interessant, on la rencontre aussi dans alex kidd, mais je suppose que je ne vous apprends rien!

J'avais lu quelquepart qu'il s'agissait d'une parodie de mario, la moustache, le nez, la couleur rouge...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Mar 14 Fév - 10:42

Pas sûr que cette tête soit une parodie de Mario.
Dans le livret ( merci smspower), le personnage est appelé Darhman. Un autre coté, il existe au japon des figurines creuses appelées Daruma. En voici une :
Test : Teddy Boy Darumap

Vous remarquez que la similitude se retrouve aussi bien dans le nom que dans l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Janken
Alf (Alf)
Janken


Score : 27
Date d'inscription : 13/02/2012

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Mar 14 Fév - 12:01

effectivement! de toute maniere la theorie de la parodie me semblait un peu tirée par les cheveux, c'est pas le genre de sega. De nintendo non plus d'ailleurs.

Pour en revenir a teddy boy, je peux pas dire que j'ai reeelement accroché, c'est bien fade face a un AK.

mais pardonnons lui, il est bien agé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Mar 14 Fév - 21:40

moi j'aimais bien

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
gabixpix
Marty (BTTF2)
gabixpix


Score : 24
Date d'inscription : 16/06/2013

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Dim 16 Juin - 11:12

Très sympa le test et je rajouterai les photos des niveaux du jeu sur le forum plus tard pour le moment je vous joint mon album que j'ai fais sur FaceBook.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.142504095785982.15607.100000791774151&type=3


Dites moi si cela vaut le coup que je crée une rubrique avec tout ses niveaux.
Que je prenne le temps de le faire bien. Alex rire

@ très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Dim 16 Juin - 11:28

ça pourrait être interressant en effet

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
gabixpix
Marty (BTTF2)
gabixpix


Score : 24
Date d'inscription : 16/06/2013

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Dim 16 Juin - 11:33

Ok cool, je ferai ça prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Mar 18 Juin - 16:48

Magnifique !

Si la Master System ne possède pas Bomber Man, elle à au moins son Teddy Boy Wink

J'adore ce Jeux, certes c'est répétitif, mais les niveau change quand même à chaque fois et donc la tactique aussi, il faut s'adapter à chaque décors (plateforme etc).

Je regrette juste qu'il n'y est jamais eu de suite surtout sur MD car je le trouve totalement décaler par rapport aux classique jeux d'arcade d'époque.

Un bon petite, original, bien fun et prenant !

Bon juste un peux hard mais comme je sais qu'il y à pas mal de fan de hard .. sur ce forum ..

Merci d'avoir tester ce Jeux qui me tiens à cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Mer 16 Jan - 22:13

il est vieux mais il m'a bien plu
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 19:06

Oui moi aussi j'adore ce jeux ! il est très addictif et bien coloré.

Toutefois je le trouve très hard et la manette a bien morflé à l’époque tant j'ai du la jeter par terre à maintes reprises par énervement de foncer tout droit dans un montres^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Teddy Boy Empty
MessageSujet: Re: Test : Teddy Boy   Test : Teddy Boy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Teddy Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teddy Boy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test Wonder Boy III
» Test : A.L.F
» Test de Wonder Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: