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 Test : Rescue Mission

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sylesis
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MessageSujet: Test : Rescue Mission   Mer 1 Aoû - 19:34

"Alors comme ca on aime la Master System, mes petits gars ?
_ Oui monsieur.
_ Quand vous vous adresserez à moi, vous direz Sylesis ou Syl ! Est ce que je me suis bien fait comprendre ?
_ Syl oui Syl !
_ Vous croyez tout connaitre des jeux de phaser de la console ? Etre des as du pistolet ? Je me trompe ?!
_ Syl non Syl !
_ Voyez vous ces gentils bambins... Et bien non, vous n'y connaissez rien ! Vous êtes des nuls, des joueurs de NES, si c'est pas de Jaguar ! Vous toucheriez même pas un lapin à Safari Hunt le gun collé à l'écran ! Mais soyez sans crainte : quand j'en aurais fini avec les survivants parmi vous, ils toucheront un pixel à 100mètres!
_ Syl oui Syl !
_ Et une dernière question !
_ Syl oui Syl !
_ Quelqu'un aurait il une pastille pour la gorge, s'il vous plait ? J'ai pas l'habitude de gueuler aussi fort."





C'est marrant : il n'y a pas un moi, je me disais que j'avais presque pas de jeu de pistolet, ayant juste les trois fournis avec le phaser. Et là coup sur coup j'achète Missile Defense 3d pour essayer les lunettes, Laser Ghost pour essayer une partie avec deux pistolet, et je trouve Rescue Mission par hasard.



Rescue Mission se déroule durant une guerre quelconque, et vous y jouez un tireur de la super-èlite de la mort qu'il tue un régiment avec une seule balle. Et pourtant si on vous fait intervenir, ce n'est pas que pour prendre des vies, mais aussi aider à en sauver. Voyez vous, vos potes soldats ont eu des blessés qui se sont rapprochés des lignes ferrées. Pour les aider, le QG a envoyé trois toubibs sur un chariot à main : votre rôle sera de les protéger pendant qu'ils retaperont les gueules cassées.
Les médecins qui interviendront sont dans l'ordre :
_ Mike le débutant : il déplace son chariot rapidement, mais met du temps à soigner.
_ Steve le fainéant : il s'arrête régulièrement pour une pause, mais il soigne les blessés très rapidement.
_ John le bon : rapide en déplacement et soin.



Pendant le jeu, vous suivrez le médecin sur son chariot et le protégerez des ennemis, en leur tirant dessus, sur eux et leur projectiles. Pendant ce temps, le médecin ira jusqu'aux soldats blessés ( en vert) et les remettra d'aplomb. Un soldat rétabli laissera derrière lui un bonus : tirez dessus pour le récupérer.
Votre médecin pourra prendre deux tirs normaux avant de rendre l'âme, mais un seul tir spécial le fera monter au ciel directement : soyez ultra-vigilant. Les bonus que vous trouverez vous offriront une protection contre un tir spécial, vous rétabliront ( pour pouvoir encaisser à nouveau des tirs normaux) ou élimineront les méchants à l'écran.



Pour ce jeu, Sega aurait dû modifier le phaser : ce n'est pas un pistolet dont vous aurez besoin, mais d'une mitraillette ! Le jeu comporte trois niveaux de difficulté, mais même en easy, l'opposition est rude : vous devrez tirer en continu sur les ennemis qui arrivent en foule. Le rapid-fire doit être agréable ici.
Attention à ne pas faire de victime dans votre frénésie : une balle perdue et le médecin sera touché, le soldat blessé achevé. Riez pas : durant mes deux parties hier ( après avoir testé mon Turbo Outrun et Soviet Strike), j'en ai dégommé quelques un dans le feu de l'action. Tuer un soldat allié n'a pas de conséquences, hormis le fait que vous n'aurez pas son bonus et n'aurez pas tous les points à la fin de la manche); toucher le médecin risque de vous amener au game-over, par contre.
Ah, pendant que j'y pense : faudra voir à bien rester concentré et pas se relacher, car en cas de mort, vous reprendrez avec le toubib suivant, mais au tout début du niveau!



Que penser de Rescue Mission ? Les graphismes sont corrects, l'animation ne ralenti jamais et la bande-son est sympa. Donc question technique, ca va.
Sinon, le jeu est assez fun : on ne s'ennuie pas du tout car vous serez en permanence sur le qui vive. Après une partie, il y a de fortes chances pour que vous ayez mal au doigt. Comme le jeu n'est pas facile et qu'il dispose de 5 niveaux, vous aurez de quoi vous amuser.

Un bon jeu de pistolet, quoi.
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Mer 1 Aoû - 19:39

Un petit jeu original et sympath que j'ai toujours bien aimé, juste un peu trop facile a mon gout.

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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Jeu 2 Aoû - 14:58

Mon jeu light phaser prefere!
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Atlantis
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Jeu 2 Aoû - 23:54

Francklin29 a écrit:
Un petit jeu original et sympath que j'ai toujours bien aimé, juste un peu trop facile a mon gout.

Jamais terminer ce jeu ! J'ai dû faire rendre l'âme à mes 3 infirmiers au mieux au 4e round ! Si les premiers niveaux sont assez simple, sa se complique sérieusement après...

Comme dis "Syl" vous aurez mal au doigt après une partie, eh bien je confirme...
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 3 Aoû - 0:20

Tiens c'est marrant moi je le trouve vraiment super easy, d'ailleurs je me le suis refait y'a pas très longtemps.

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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 0:10

C'est marrant, ce jeu est à la fois very-easy et ultra hard à la fois... Je m'explique...

Si on joue en dilettante entre un porno sur le pc et master-chef, c'est la mort assurée ! (bien evidemment après avoir achevé les blessés au passage)

Cependant, si on reste concentré sur notre objectif, sauver ce qui peut l'être et comprendre la trajectoire des ennemis, alors les missions passent les unes après les autres comme dans un rêve (ou presque).

Hormis le mode de tir similaire à Rambo 3 (un faux tir en rafale qui oblige à laisser un court instant entre chaque tir) ce jeu fait parti d'un de mes meilleurs jeux sur cette console.
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 9:48

Mon Jeux de tire préféré de mémoire (topic jeux de gun).

Je ne me souviens pas d'une difficulté particulière, mais cela remonte à longtemps donc ..

Mais ce Jeux est superbe et original, je le met dans le top avec Rambo III et Opération Wolf.

Se qui me fait penser que les écran plat risque de tuer ce type de Jeux dans le futur hélas ..
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 10:11

Service.Games a écrit:
Se qui me fait penser que les écran plat risque de tuer ce type de Jeux dans le futur hélas ..
Il y a également un "petit" avantage, c'est que les écrans à tube sont vraiment pas cher en occasion (je me suis pris une Philips 70cm coin carré : 30€ au troc de l'ile) mais il faut se dépécher car ça va se faire de plus en plus rare.
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 12:31

C'est sur qu'un jour les cathodiques on en trouvera plus, surtout que certains cash machin ne le reprennent plus..

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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 12:48

Oui mais le pire Francklin, c'est que même en constituant un stock, au bout de quelques années il vont s'user ..

Pour moi le mieux c'est un écran plat avec adaptateur XRBG mini pour les Jeux 'normaux' (Consoles 8/16/32/64 Bits) câable RVB ou au pire Svidéo.

Et garder les TC juste pour les Consoles avec câbles antenne et les Jeux de Gun.

Limiter l'usure en somme, mais on ne feras que gagner du temps ..

Ou alors il faudrait une société capable de produire à nouveau des TC, tout comme la société française qui ressort des Consoles Nintendo.
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 13:32

Entre la disparition programmée des cathodiques et la disparition probable à terme des prises péritel sur les écrans plats, le retrogamer a du soucis à se faire ^^

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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 15:36

D'ici quelques années, notre console péritel et notre télé à tube deviendra collector et on deviendra riche (déjà ma Gameboy Micro 20th anniversary que j'ai eu pour 50€ est coté à l'argus 90€) Very Happy
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 22:21

un adaptateur hdmi/peritel ca doit etre jouable !
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 22:26

Ouep mais pour le gun, il n'y a que le TC Neutral 
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 22:30

Oui comme je le disais écran plat et adaptateur sa ira, plus le temps vas passer plus les adaptateurs seront de qualités, mais reste le soucis des jeux avec gun..

très franchement je ne sais pas, peut être un jour il y aura t'il un adaptateur pour cela aussi .. mais bon
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Francklin29
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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 22:56

ça fonctionneras pas non plus pour les 3D glasses..

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MessageSujet: Re: Test : Rescue Mission   Ven 27 Sep - 23:39

En gros, il faut garder son matos et bien le bichonner Alex Sourire 
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