AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Test : Shangai

Aller en bas 
+3
Service.Games
Francklin29
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Shangai Empty
MessageSujet: Test : Shangai   Test : Shangai Icon_minitime1Ven 21 Sep - 20:00

Tous les jeux Master System ne consistent pas en succession de coups dans la tronche ou décharges de plasma.

Test : Shangai Shanghai-SMS-EU-NoLimits-medium

Test : Shangai Shanghai000_zpsd05f47aa

Shangaï serait basé sur un jeu datant de plus de 25 siècle. Je ne sais pas si on peut confirmer ca, mais le jeu Master System date de 1988. Il a été adapté sur de nombreux supports et systèmes d'exploitations pour ordinateur ( j'y ai joué pour la première fois sur un Ubuntu).

Test : Shangai Shanghai005_zps6c914ef6

Shangaï est un jeu de dominos chinois et le but est simple : retirer les dominos deux par deux jusqu'à tous les enlever.
Il y a deux types de joueurs à Shangaï :
_ celui qui associe deux tuiles dés qu'il voit une similitude
_ celui qui réfléchit avant de jouer un coup afin de voir quelles tuiles il va rendre accessibles.

Je vous laisse deviner quel joueur a le plus de chance d'arriver à gagner une partie. Oui parce qu'il faut vraiment réfléchir dans ce jeu, et à de nombreuses reprises, vous vous retrouverez bloqué.
Les graphismes du jeu sont juste ce qu'il faut : les tuiles sont reconnaissables et c'est tout ce qui importe.

Test : Shangai Shanghai002_zpsb346ae23

Si le but du jeu restera toujours le même, les possibilité s'avèrent nombreuses. Vous pouvez jouer en solitaire, tournament ou challenge. Solitaire ... bon, vous serez seul. Challenge vous opposera à un autre joueur, avec un temps limite entre chaque coups réglable. Tournament, je ne sais pas : ca ressemble au mode solitaire, sans les options.

Test : Shangai Shanghai003_zps1ca6732d

Lorsque vous jouerez en solitaire ( et vous ferez principalement ce mode, je pense), vous pourrez faire un parmi 12 plateaux, ou en choisir un générer automatiquement. Attention, les plateaux aléatoires ne sont pas forcément finissables. Les 12 plateaux pré-configurés sont quant à eux bien finissable : à vous de trouver la solution.
Chose très appréciable, vous pouvez choisir votre musique : par défaut, c'est la A, mais vous pouvez choisir une musique B ou C. Mieux encore, vous pouvez n'en mettre aucune, ce qui est apaisant car la bande-son n'est pas le point fort du jeu.
Si vous êtes bloqué en mode solitaire, vous pouvez demander au jeu de vous montrer les coups possible ( s'il en reste) ou de revenir un coup en arrière si vous vous êtes coincé. Ces options sont les bienvenues, même si un joueur sérieux ne les utilisera pas.

Test : Shangai Shanghai004_zpscf979441

L'amateur de grosses explosions passera son chemin sans regret. L'amateur de jeux de réflexion et de patience trouvera ici son bonheur. Shangaï est en l'essence un jeu à l'idée simple mais de qualité, et cette version s'avère très réussie avec ses modes et les possibilités offertes au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Shangai Empty
MessageSujet: Re: Test : Shangai   Test : Shangai Icon_minitime1Ven 21 Sep - 20:11

J'y jouais sur Mac, Performa 460, quand même plus pratique a la souris.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Shangai Empty
MessageSujet: Re: Test : Shangai   Test : Shangai Icon_minitime1Ven 21 Sep - 20:27

Le meilleur jeux de la Catégorie family ^^

Columns est pas mal non plus mais je lui préfère Tetris.

Shanghai superbe.
Revenir en haut Aller en bas
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Test : Shangai Empty
MessageSujet: Re: Test : Shangai   Test : Shangai Icon_minitime1Ven 21 Sep - 21:25

J'adore ce jeux, j'en ai passé des heures et des heures dessus.
Et c'est vrai que si on y va à la va vite, on se trouve très vite bloqué, mais si on rend le temps de réflexion, on y arrive bien.

Jeu que je classe dans mon top 10 master system.
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Shangai Empty
MessageSujet: Re: Test : Shangai   Test : Shangai Icon_minitime1Ven 21 Sep - 22:40

J'ai jamais rien compris à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Shangai Empty
MessageSujet: Re: Test : Shangai   Test : Shangai Icon_minitime1Ven 21 Sep - 23:00

je préfère le flic au jeu
(de shanghaï)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test : Shangai Empty
MessageSujet: Re: Test : Shangai   Test : Shangai Icon_minitime1Dim 3 Sep - 16:38

je ne comprenais rien au jeu jusqu au jour ou ma mere si est pencher dessus a compris les regles, et en est devenu accros, je me suis pencher dessus et une fois le jeu compris surprise c est super addictif et on y reviens avec plaisir regulierement...je me demande si il ne s agit pas du meilleur jeu de la serie (FAMILY)...??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Shangai Empty
MessageSujet: Re: Test : Shangai   Test : Shangai Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Shangai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : A.L.F
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: