AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anti-test : Alf

Aller en bas 
+4
ichigobankai
DrRotule
50ludo50
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Ven 23 Nov - 23:52

C'est une idée qui m'est venue cet après-midi. Un anti-test est une sorte de défi : essayer d'adopter un autre point de vue sur un jeu et tenter de mettre en valeur s'il est pourri, ou inversement.

Anti-test : Alf Alf-SMS-US-medium

Anti-test : Alf ALF100

Alf sorti en 1989 est l'adaptation d'une série télévisée américaine. La série raconte les aventures d'un extraterrestre ( venant de la planète Melmak, d'après mes souvenirs), écrasé sur Terre et vivant chez une famille moyenne, les Tanners. Un peu comme ET, mais sans le retour à la maison. La série a durée de 1986 à 1990 et compte une bonne centaine d'épisodes.

Anti-test : Alf ALF200

Alf sur Master System ( en fait, je crois que c'est une exclusivité à la console) a un scénario légèrement différent de la version tv. Il vient de s'écraser mais souhaite déjà repartir pour retrouver sa petite amie Rhonda sur Mars. Tout au long du jeu, votre but sera de réparer votre soucoupe.
Premier constat sur l'image, Alf dispose d'un certain nombre d'animations, notamment quand il s'impatiente. Alf tapera d'abord du pied puis demandera ensuite au joueur s'il va se remuer. Il me semble qu'en 89 c'était assez novateur.

Anti-test : Alf ALF300

On découvre ici l'interface : votre argent ( cash), votre score, votre nombre de vie, et votre inventaire. Oui un inventaire : Alf n'est pas vraiment un jeu de plateforme ni un jeu d'action, mais principalement un jeu d'aventure. En effet, il faudra effectuer un certain nombre de tâches précises pour voir l'écran de fin. Aventure ne signifie pas pour autant facile : vous avez des vies limités, un seul continu, et plusieurs fois l'occasion de mourir. Du coup, le Game-over sera possible.
Pour l'anecdote, on remarquera que les chats ne sont pas rancuniers : dans la série, ils sont le plat préféré de l'alien marron, mais ils l'aideront dans le jeu.

Anti-test : Alf ALF005

S'il fallait donner un mot pour qualifier le jeu, je donnerais celui ci : diversité.
Parce que oui, mine de rien, le jeu est diversifié et on ne fait jamais la même chose. A un moment, vous explorerez une cave dans un style proche de la plateforme et devrez vous défendre contre des chauve-souris avec un salami. Oubliez Mars Attacks : Alf est un gentil et ne tuera pas les chiroptère, il les repoussera seulement. On remarquera ici que le personnage n'est pas lourd pour les déplacements et bougera rapidement : un bon point.

Anti-test : Alf ALF000

Un peu plus tard, c'est un plongeon dans une mare profonde où vous devrez louvoyer entre de multiples dangers. On notera la touche d'humour avec le poisson-chat, ou plutôt le chat poisson avec masque et tuba. On pourrait dire que les graphismes font pitié mais le jeu mise sur le caractère léger et la simplicité pour renforcer le coté humoristique. La bande-son joyeuse ajoute beaucoup à ca. Je le répète, mais malgré le ton léger, le jeu ne sea pas facile et vous verrez à coup sûr le Game Over au moins une fois.

Anti-test : Alf ALF004

L'auto-dérision est d'ailleurs de mise dans ce titre.Vous aurez à un moment donné l'occasion d'acheter un livre. Ce livre a été écrit par ALF pour Sega et parle de la réalisation d'un jeu. Je ne vous en dévoilerais pas plus sur ce livre pour ne pas gacher la surprise.

Anti-test : Alf ALF008

Ma conclusion sur ALF ? C'est un jeu bourré d'humour, qui demande de l'entrainement pour être fini et qui est assez unique en son genre : il restera à coup sûr dans les mémoires des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Sam 24 Nov - 2:42

Tout simplement M D R ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Sam 24 Nov - 11:26

en fait en meme temps c est assez vrai tout ce qui est dit. Par contre t as quand meme lache une vanne:
"On pourrait dire que les graphismes font pitié"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Sam 24 Nov - 11:37

L'idée était de rester objectif et quand on voit les graphismes, surtout la dernière image et la scène juste avant où on croise des avions, franchement, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Sam 24 Nov - 11:39

Tu as du souffrir ??? Toute mes condoléance lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Sam 24 Nov - 11:46

Bien vue cette version du test, ca me donnerait "presque" l'envie d'y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Sam 24 Nov - 12:41

Ce jeu a traumatisé plus de gens que prévu à mon avis^^
j'aime bien cette petite mare dans le jardin qui devient un puit insondable,avec un joli decor bleu,car oui,l'eau c'est bleu,comme le grand bleu.
Sinon pour l'histoire du salami moi j'ai toujours cru que c'était du cervelas avec la peau rouge pétant comme en supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Sam 24 Nov - 17:16

D-fender a écrit:
Sinon pour l'histoire du salami moi j'ai toujours cru que c'était du cervelas avec la peau rouge pétant comme en supermarché.

je propose qu'on parle de saucisson plûtot que de alf, qui est pour?
foule a écrit:
Moi!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Sam 24 Nov - 22:59

Ah un homme de gout,en plus avec l'arrivée du beaujolais nouveau c'est le bon moment pour la cochonaille!
Alf plussoie.
Anti-test : Alf Alf
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Sam 24 Nov - 23:58

pas de sandwiches?
bon, Heavy? Tu peux allez chercher des sandviches, merci:
https://www.youtube.com/watch?v=9mQKE7PnHv8

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Dim 25 Nov - 3:04

Le coup de la marre, ça me fait un peu penser au film trainspotting quand il recherche son suppot au fond du chiotte ... ^^

Et je crois que le coup du bouquin n'est plus vraiment une surprise pour personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Dim 25 Nov - 8:35

50ludo50 a écrit:
Tu as du souffrir ??? Toute mes condoléance lol !!!

Je te rassure, aucun neurone n'a été blessé (grièvement) pour la réalisation de l'anti-test : je n'ai pas rejoué, j'ai juste repris des captures faite pour le premier test et travaillé de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
shyn
Marty (BTTF2)
shyn


Score : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 45

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Ven 30 Nov - 10:08

bah c'est bizarre mais j'ai presque envie d'y jouer
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Ven 30 Nov - 12:38

Moi, non ............. Peut etre parce que je l'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Marty (BTTF2)
shyn


Score : 17
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 45

Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1Lun 3 Déc - 12:20

mmmm.... ptet bien oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-test : Alf Empty
MessageSujet: Re: Anti-test : Alf   Anti-test : Alf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-test : Alf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : A.L.F
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Spy Vs Spy
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: