AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Test : World class leaderboard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : World class leaderboard Empty
MessageSujet: Test : World class leaderboard   Test : World class leaderboard Icon_minitime1Lun 28 Jan - 20:36

"One more hole
We're gonna celebrate
Oh yeah, all right
Don't stop the clubing"

Extrait de l'album "Les Daft Punk à Saint Andrews"

Test : World class leaderboard WorldClassLeaderBoard-SMS-EU-B-medium Test : World class leaderboard WorldClassLeaderBoard-SMS-EU-A-medium

Encore deux jaquettes et un beau résultat aussi bien pour l'une que l'autre.

Test : World class leaderboard WorldClassLeaderboard000

Encore un jeu de golf, me direz vous ? Que les phobiques de la petite balle se détendent, c'est le dernier : PGA Tour Golf ne passe pas bien sur mon émulateur ( Fusion ) et ne pourra être testé. Tant que je n'aurais pas trouvé un émulateur compatible du moins.

Test : World class leaderboard WorldClassLeaderboard001

Le jeu commence par vous offrir 3 menus : le jeu lui même , ou l'entrainement. Vous pouvez vous entrainer soit sur le green pour le put ( près du trou), soit pour le drive ( l'étape où vous emmenez la balle sur le green).

Test : World class leaderboard WorldClassLeaderboard002

Cette fois, ce n'est pas un, mais 4 parcours que vous pourrez choisir. Y compris le célèbre Saint Andrews en Ecosse.

Test : World class leaderboard WorldClassLeaderboard004

Et nous sommes sur le terrain.
Oula ... J'ai massacré, conspué, vilipendé Great Golf hier et je commence à regretter. Oui parce que les graphismes étaient plus beau sur le jeu sorti en 1987 qu'ici.

Test : World class leaderboard GreatGolf006

A titre de comparaison.
Mais soit, passons.

Dans World Class Leader Board, vous n'avez pas à choisir vos clubs. Avantage, vous évitez d'oublier des clubs vitaux comme le putter.

Test : World class leaderboard WorldClassLeaderboard005

En appuyant sur le bouton 1, un petit menu sur la partie supérieure apparaitra : vous pourrez changer l'angle de vue ou avoirs une vue aérienne du trou. Il est également possible de sélectionner "punch", mais je n'ai pas trouvé l'utilité de cette action : pouvoir frapper les autres concurrents en cas de défaite ?
La frappe de la balle est peu évidente. Vous choisissez le club, et l'angle, comme d'habitude, puis, vous maintenez appuyé le bouton 1 : la jauge "power" se remplira tant que le bouton 1 sera maintenu, et ca détermine la puissance de frappe. Vu la taille de la barre, soyez ultra-précis.

Mais ce n'est pas tout ! Une fois la puissance déterminée, la barre partira dans l'autre sens, vers le bas, et déterminera l'effet de la balle, déplacement vers la droite ou la gauche selon que vous arrêterez la barre au dessus ou en dessus du du deuxième trait. Ca a l'air compliqué expliqué comme ca ? Je vous rassure, ca l'est aussi manette en main.

Test : World class leaderboard WorldClassLeaderboard006

Les gens observateurs se doutent vraisemblablement de ce que je vais dire ensuite : il est ou l'indicateur "d'efficacité" des différents clubs ?
Oui, j'ai descendu Great Golf à cause de ca et le problème revient à l'identique ici. Et là j'ai eu un doute : tous les jeux de golf sont ils pareils ou seuls ces deux là ? Serais je donc un psycho-rigide aigri par trop de mauvais jeux ?
Le temps de prendre Golfamania qui était encore à coté de mon bureau, je testais et confirmais que non : lui indique bien l’efficacité maximale théorique de chaque club lors de leur utilisation et donc non, je ne suis pas un critique sadique pour demander cette fonctionnalité.

Test : World class leaderboard WorldClassLeaderboard011

Passons à l'aspect technique. J'ai déjà mentionné les graphismes qui sont à mon sens de qualité insuffisante : en 1991, on est en droit d'espérer mieux.
Le son est il bon ? Hélas non : les bruitages vous pousseront à l'achat de boules Quies. Le jeu possède également des voix digitalisées audibles en cas de balle dans l'eau ou un bunker, voir en dessous du part, mais elles sont de piètre qualité.

Note à propos des deux commentaires ci dessus : ils ne s'appliquent qu'au jeu sur le terrain. Les menus sont en effet beaux et leurs musiques attrayantes. En fait en voyant ca, je m'attendais à un jeu merveilleux.

Question maniabilité, là encore j'ai été décu : être précis dans votre frappe avec une si petite barre est loin d'être facile. Et je dois encore comprendre à quoi sert "punch".

La longévité du titre est assurée par la possibilité de jouer sur 4 parcours : ca nous fait 72 trous à découvrir, plus les entrainements.

Test : World class leaderboard WorldClassLeaderboard010

Belle présentation pour un jeu que je n'ai finalement pas aimé. En fait j'ai même encore moins aimé que Great Golf : GG a des défauts certains, mais lui au moins est relativement facile à prendre en main.

Par contre, qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas de bon jeux de golf sur Master System : Golfamania sorti en 1990 est particulièrement réussi. Je ne peux rien dire sur PGA Tour Golf, mais je possède le 2 sur Game Gear et il est de grande qualité ( j'ai déjà réussi un trou en un, vous savez ?) : il y a de fortes chances que l'ainé sur MS soit également un bon cru.


Dernière édition par sylesis le Lun 28 Jan - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : World class leaderboard Empty
MessageSujet: Re: Test : World class leaderboard   Test : World class leaderboard Icon_minitime1Lun 28 Jan - 20:39

Hole in one, normalement tu dois payer l'apéro a tout le forum !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : World class leaderboard Empty
MessageSujet: Re: Test : World class leaderboard   Test : World class leaderboard Icon_minitime1Lun 28 Jan - 20:55

et two in a hole, on apie le champagne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : World class leaderboard Empty
MessageSujet: Re: Test : World class leaderboard   Test : World class leaderboard Icon_minitime1Mar 29 Jan - 0:15

On parle de golf, pas de flipper : on a pas droit aux multiballs Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : World class leaderboard Empty
MessageSujet: Re: Test : World class leaderboard   Test : World class leaderboard Icon_minitime1Mar 29 Jan - 19:49

Judicieuse remarque^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : World class leaderboard Empty
MessageSujet: Re: Test : World class leaderboard   Test : World class leaderboard Icon_minitime1Mer 30 Jan - 14:37

Encore une daube signer U.S. Gold.

Pour ma part le meilleur reste Golfamania ou la j'ai vraiment pris mon pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : World class leaderboard Empty
MessageSujet: Re: Test : World class leaderboard   Test : World class leaderboard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : World class leaderboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : World Cup Italia 90
» Test : World Cup USA 94
» Test : World Soccer
» Test : Tecmo World Cup
» Test : World Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: