Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Lun 5 Jan - 19:40
kawickboy a écrit:
quand mr boom et son multitap seront sortis, pourquoi pas une version 4 joueurs ?
Bah le multitap c'est pour la Master System, or SMS Brawl tourne sur Megadrive (pour laquelle il y a déjà des multitaps ceci dit).
Mais c'est trop de boulot : Chaque perso utilise sa propre palette, +1 pour le décor, +1 pour l'interface (barres de vies...). Or la Megadrive ne peut gérer que 4 palettes, avec 4 persos ça devient problématique, il faudrait refaire tous les graphismes et on y perdrait en restitution des graphismes d'origine (il y a forcément des couleurs qui sauteraient s'il faut mutualiser les palettes des différents persos).
Score : 31 Date d'inscription : 09/01/2015 Age : 43 Localisation : Belgique (Mons)
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Sam 10 Jan - 22:19
Comme c'est beau tout ça, Bonaf ! Le packaging me fait rêver.
Et puis, avec Sonic, le casting devient tout simplement parfait :-)
Tu approches de ta version finale ou tu as encore beaucoup d'ajustements à apporter ?
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Dim 11 Jan - 12:42
Salut, j'avais pas vu que tu t'étais inscrit ici
J'approche de la version finale mais le reste à faire n'est pas négligeable : - les bonus/power-ups à ajouter (c'est le plus gros du boulot restant). - enrichir les interactions avec les arènes de combat. - des surprises et quelques fioritures en plus (animations, effets sonores, fin du jeu).
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7174 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 44 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Dim 11 Jan - 13:24
pour ton souci de 4 joueurs, tu pourrais sans trop de souci limiter tes sprites à 8 couleurs / palettes (une demi palette donc 0->0x7 et 0x8 -> 0xF), et avec 2 palettes de 16 avoir tes 4 persos.
par contre ca veut dire faire 2 fois tous tes persos en rom (car attribué avec pal 1 ou pal2)
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Dim 11 Jan - 13:52
ichigobankai a écrit:
pour ton souci de 4 joueurs, tu pourrais sans trop de souci limiter tes sprites à 8 couleurs / palettes (une demi palette donc 0->0x7 et 0x8 -> 0xF), et avec 2 palettes de 16 avoir tes 4 persos.
par contre ca veut dire faire 2 fois tous tes persos en rom (car attribué avec pal 1 ou pal2)
C'est ce que je disais : c'est trop de boulot, j'ai pas vraiment envie de refaire tous les graphismes du jeu Et puis même avec 8 couleurs/sprite/palette, il faut tenir compte de la couleur transparente, avec pertes de couleurs potentielles, et en plus créer les palettes correspondantes à toutes les combinaisons nécessaires...
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Ven 19 Juin - 23:16
Malgré les apparences je continue (lentement) à travailler sur le jeu.
J'ai enfin intégré toutes les animations créées par Axel Grimard. En exclusivité, en voici la totalité en vidéo (attention, ça spoile les persos cachés) :
Cette version intègre également un système de scoring dans le story mode, avec un écran de hi-score accessible depuis le menu principal.
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9965 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 42 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Sam 20 Juin - 0:37
excellent
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Sam 4 Juil - 16:15
Bonjour,
j'ai quelques trucs en vrac à vous présenter.
Une petite photo de famille des jeux dont sont tirés les combattants de SMS Brawl :
Le jeu qui tourne sur la Nomad de mon frère :
Un walkthrough avec Sonic qu'on peut trouver sur youtube :
Et évidemment, pour finir, la dernière version jeu qui comprend les nouvelles arènes suivantes (tirées de Bonanza Brothers et Quartet) :
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Jeu 9 Juil - 14:48
Que de chemin parcouru depuis tes premieres images concepts . c'est toujours un plaisir de suivre l'evolution de ton jeu.
Kojiki Hayato (Kenseiden)
Score : 375 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 47 Localisation : Nord
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Ven 17 Juil - 22:11
si je peux me permettre un avis ?
Sonic est trop 'cheate'
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Dim 2 Juil - 20:47
Salut tout le monde,
ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles du jeu. Je ne me suis remis dessus que depuis peu.
J'ai enfin commencé à ajouter les power-ups :
Et des effets sonores :
Merci à Stef et son driver XGM ! Les sons sont un peu étouffés, mais ça fait le job.
lapin Rastan (Rastan)
Score : 292 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 42 Localisation : Arleux (Nord)
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Lun 3 Juil - 22:53
Quelle bonne idée, beau projet et beau travail!!!
Rahan Kelesis (Golvellius)
Score : 604 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Mar 4 Juil - 17:49
J'étais passé à côté, l'idée est juste énorme ! J'adore !
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Lun 28 Aoû - 22:11
Salut tout le monde !
Je passe en coup de vent pour vous faire profiter des derniers ajouts sur le jeu :
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Mar 29 Aoû - 9:29
Tu affines le jeu de plus en plus ! J'avais pas vu le décor Wonder Boy ! Je le trouve très réussi !
DrRotule Admin
Score : 26990 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Mar 29 Aoû - 13:55
J avais pas vu les updates de juillet, sympa d avoie des news sur ce projet.
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Mar 29 Aoû - 19:33
Je commence à en voir le bout ! Si je tiens le rythme je peux terminer le jeu avant la fin de l'année
Watain a écrit:
Tu affines le jeu de plus en plus ! J'avais pas vu le décor Wonder Boy ! Je le trouve très réussi !
Merci ! C'est un jeu très coloré, c'est facile de faire des trucs sympa avec. Créer des bouts de niveaux à partir des tiles originelles des jeux c'est un de mes aspects préférés dans ce projet. Ça me donnerait presque envie de me lancer dans un gros jeu de plateforme ensuite.
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Lun 16 Avr - 22:06
Salut tout le monde,
Derniers ajouts en date :
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Jeu 26 Avr - 10:08
Trop bien !!! Le décor de Teddy Boy sans limite de tableau et celui de Black Belt avec les bonus qui circulent dans le ciel sont d'excellentes idées !
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Jeu 26 Avr - 10:12
Merci J'essaie de rester autant que possible fidèle aux jeux d'origine, comme tu le sais déjà
Bonaf Hayato (Kenseiden)
Score : 327 Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: SMS Brawl - concept de jeu Dim 8 Juil - 18:19
Allez pour le fun, une vue d'ensemble de toutes les arènes du jeu :