AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.

Aller en bas 
+7
abravanel
sylesis
ruimtemuis
Révo
Francklin29
ichigobankai
DrRotule
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 4:08

Beaucoup de fan de Master System ne savent helas pas jouer a leur console favorite correctement. Aujourd'hui je vais vous parler des points important, je ne changerai jamais d'avis sur les points presente. En gros, j'ai raison, vous avez tort Smile


1/ 50hz ou 60hz?

On en a souvent parle. Le 50Hz c'est le mal, le 60Hz c'est la vitesse reel. Sur ce sujet, pas photo, aucune excuse valable, a part si vous etes vraiment une quiche aux jeuxvideo vous n'avez pas besoin de 50Hz (allez, si votre gamin de 4 ans veut jouer a Sagai en 50Hz, laissez le, pas facile Sagai quand meme).



2/ Sortie video?

Pour avoir une bonne qualite d'image il faut utiliser une console avec sortie video RGB (peritel). En France toute les MS en sont pourvu. N'allez pas me brancher une MS avec un cable antenne ou en RCA (RCA autorise pour les retro projecteur vu qu'il n'y a pas le choix).


3/ SMSI ou SMSII?

Outre l'aspect beaute et les manques ''d'option'' sur SMSII; il faut utiliser une SMSI tout simplement car les couleurs a l'ecran seront plus claire et plus belle que sur SMSII. Et bien entendu toujours avoir une SMSII sous la main pour profiter des jeux codemaster.


4/ Quel TV utiliser?

Top 3:
I- Sony PVM de preference avec prise peritel pour eviter les adaptateur.
II- Sony Triniton (4/3)
III- Tv Cathodique (4/3) de marque Sony, Philips, Thompson.

Pour la taille de l'ecran, chacun ses gouts, chacun ses yeux.
Sur les cathodique il existe des ecran bonde et des ecran plat, la encore chacun ses gouts.

A proscrire absolument: Les ecrans 16/9, les ecran plat du style plasma, lcd, led.

Les ecrans projecteur sont accepte pour les rassemblements, concourt, grosse soiree...


5/ Le son?

Bon deja il vous faut un module FM. Apres si vous pouvez brancher sur votre tv un bon systeme de son avec au minimum reglage bass et treble c'est toujours cool.


6/ La manette, le bouton pause?

Pour la manette rien ne vaut l'original. Si vous voulez vous faire un stick arcade maison en full sanwa c'est cool aussi.
Certain aime bien avoir le bouton pause sur la manette, perso je trouve ca plus marrant (et comme a l'epoque) d'utiliser le bouton pause de la console, apres ce n'est pas vraiment un detail important.



7/Resume

Pour une installation parfaite:
-Master System 1 60hz FM sound RGB
-Sony PVM
-Bon systeme de son

Solutions pour la SMS1 parfaite:
-SMS1 Jap (FM, 60Hz, RGB) + adaptateur jeux PAL ou encore mieux, du cartmod' Mark III.
-SMS1 US avec RGB et 60Hz + FM module d'Australie.
-SMS1 Française qui sent bon le camembert avec RGB + switch 50/60Hz + FM module d'Australie.


Pas complique, mais certes pas facile pour toute les bourses.


Dernière édition par Révo le Mar 11 Nov - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 11:31

Merci pour ce dossier bien foutu. Pour le 50hz-60hz je ne me lancerai pas dans un debat mais je ferai juste une remarque. Pour les musiques qu on a svt connu en 50hz, c est parfois perturbant de les avoir un peu accelerees en 60hz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 13:05

pour la partie TV, en fait peu importe la marque (avec certaines limites quand même)
car en gros, les tubes (la partie en verre) n'ont pas toujours la même marque que celle écrite sur le plastique extérieur...et ca on ne peut le savoir qu'en démontant ou en sachant la ref de la tv et regarder la doc technique.

on peut acheter un sous marque genre Radiola et avoir du tube Philips dedans (y'a pas 50 fabricants de tubes tv, comme pour les dalles LCD aujourd'hui)

Dans tous les cas un écran cathodique ca se règle (géométrie, couleurs, etc.) si vous voulez de belles scanlines bien définies & des couleurs qui claquent. Par contre attention aux éventuelles bricoleurs, dans un tube y'a +25.000 volts (meme débranché, y'a un temps de latence pour que ca disparaisse selon les tubes/platines) donc n'allez pas foutre vos grosses mains bien humides dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 13:32

Radiola une sous marque? C'etait LA marque francaise de l'epoque avant de se faire racheter par Philips.

J'ai mis que 3 marques car pour moi ce sont les meilleurs, maintenant que les tv cathodique se font vieille il faut pas choisir n'importe quel marque comme genre Daewoo.

J'oubli forcement des marques, Radiola et Telefunken par exemple sont pas mal aussi.

Je sais pas si a l'epoque des dernieres tv cathodique les pannes programme etait deja presente (Samsung fait ca aujourd'hui par exemple).

J'ai juste fais mon stage de 3eme dans un petit magasin de reparation tv dans un petit village, le mec vendait uniquement du Thompson et les ecran plasma/lcd arrivaient juste.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 15:46

Il est 4h du mat, révo se fait chier, alors pourquoi pas écrire un petit tuto sur MSF..^^

1) Le 60 htz en général quand on l'essaie on l'adopte, je joue en 60 htz depuis 1990, revenir en arrière semble impossible. C'est vrai qu'au début certaines musiques semblent trop rapide et pourtant c'est bien dans cette vitesse là qu'elles sont faites pour être jouer.

2) RGB péritel naturellement. Vive la France ! ^^

3) SMS I, la plus belle, la meilleure !

4) Le PVM c'est surement ce qu'il y a de mieux, mais ça court pas les rues, surtout pas chère avec prise péritel..., Un bon Sony Trinitron 4/3 cathodique, écran plat, coins carrés c'est top ! C'est en tous cas ce que j'ai pu testé de meilleur après avoir eu du Philips, Thomson, B&O (certes très bon, mais quand même inférieur niveau son et souvent ça prends pas le NTSC), Daewoo (la merde absolue)

5) La synthèse FM a tester absolument, même si là aussi dès fois sur certains jeu, le son PSG de notre enfance a tout son charme.

6) La manette d'origine, what else ^^ Certains la déteste, moi je l'adore. Sega aurait pu mettre le bouton pause sur la manette comme sur une PCE ou une Nes, mais on y a pas eu droit, tant pis..

En définitive, une SMS jap avec cable RGB péritel fait parfaitement bien l'affaire, image parfaite, 60 htz, son FM, ajout du bouton rapide fire. Un adaptateur à 10€ permet de passer les jeux pal

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 15:50

C est quoi B&O ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 16:20

Bang & Olufsen

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 16:53

C est une marque de teles ca???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 17:13

La version roastbeef: http://shinobiman.proboards.com/thread/9930/tuto-play-master-system-gamer

Un peu differente, un peu d'ajout. Je vais mettre a jour ici aussi un jour.

Merci Francklin, ca fait plaisir d'avoir un autre puriste sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 17:38

Ben oui pour moi le choix est évident !


Bang & Olufsen est une marque d'audio vidéo fondée en 1925, réputée pour la qualité de ses produits et son design.
Ils font des TV bien sur mais pas que, enfin tout comme Sony, Philips...
http://www.bang-olufsen.com/fr/the-company/heritage

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 17:43

Je vous la met ici en non censure (message qui va enerver tout le monde sur le fofo anglais):

Citation :
I can understand memories that you have... But evolution is never bad, when I was a child I was taking a shit on diapers like most of you guys, do you still do it for memories?

C'est a propos du debat 50/60 bien entendu^^
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 18:29

Franchement, je ne vois pas la nécessité de jouer à 60Hz, mais pour le reste je suis à peu près d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 18:30

J'aimerai bien avoir la liste de jeux PAL soit disant developpe uniquement pour du 50Hz.

J'y crois pas trop a cette histoire, ok pour les petits bug avec les jeux de gun, mais il y t-il vraiment des jeux dont la musique n'etait pas cense tourner en 60Hz? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 19:03

Pour la musique, je pense qu'il s'agit finalement d'une question de goût, peu importe si elle a été composée pour tourner en 60Hz ou en 50Hz. Et puis pour les jeux développés uniquement pour le marché européen, certains ont sans doute été programmés pour tourner en 50Hz de toute façon. Mais à vrai dire j'en sais rien.

Je tiens à préciser que je possède beaucoup de consoles (aussi bien du 50Hz que du 60Hz) et pour moi la différence Péritel RGB ou pas RGB est beacoup plus importante. Je me suis donné beacoup de mal pour trouver une télévision cathodique française et c'est vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 20:58

Je vais choquer pas mal de gens : je joue aux jeux Master System...

... avec le Master Converter de ma MD. Comme ca une seule console branchée quand je veux me faire un SoR2 ou un petit Rocket Knight entretemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 21:01

La difference entre le 50hz et le 60hz c est... 10hz!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 21:10

sylesis a écrit:
Je vais choquer pas mal de gens : je joue aux jeux Master System...
... avec le Master Converter de ma MD..

T'inquiètes je le fais aussi..., mais en 60 htz^^ C'est vrai que c'est bien pratique.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 21:11

@sylesis: noooooooooooooooooon... ^^

Merci doc pour ta remarque tres pertinente, on le dis pas assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 21:17

Ils sont pas tendres les rosbeefs...

Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

Avant, j'étais un peu réticent sur le 60HZ. Moi aussi je répétais bêtement l'argument des jeux en 5OHZ natifs. Mais ça c'était avant de découvrir Shinobi en vitesse réel. Quelle claque !

Le son FM, c'est bluffant. A l'occasion, il faudra que je m'équipe.

Si je comprend bien, seul le module FM australien est compatible avec les consoles européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 22:03

Je dis module FM d'Australie car un mec en fabrique, mais si t'es chaud pour en fabriquer un c'est faisable aussi. J'essayerai peut etre un jour.

Bon c'est certain que chez les rosbeefs j'ai fais un peu des blagues douteuse et qu'ils comprennent pas le 2eme degres comme nous les bons francais :p

Mais je pourrai jamais m'arreter, que ce soit IRL ou sur les fofo, les anglais je me fou de leur gueule, et pourtant j'adore leur femme, l'accent, la culture... Mais pas la bouffe hein.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mar 11 Nov - 22:06

Deja pour l'histoire des filles a poil de World Cup Brazil, pas mal s'en ete plein, peut etre tous des gay je sais pas.

Et c'est aussi les seuls a avoir limite insulte mon boulot de conversion GG to SMS.

Enfin, ils me font rire le plus souvent, ils sont tellement naïf.

Puis tu peux pas dire ''shit'' sur leur forum quoi -_-
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mer 12 Nov - 3:37

En fait je suis bete, j'ai jamais regarde les annonce d'ecran Sony Trinitron, recherchant toujours le PVM de mes reves.

Sur leboncoin il y a plein de 70cm 4/3 a 20euro vers chez moi, ayant de la place en ce moment, je vais m'en acheter un je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mer 12 Nov - 3:40

Pour le prix faut pas se priver c'est clair !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mer 12 Nov - 9:48

Oui c'est clair, mais du coup je vais devoir me separer de ma grosse Philips, je vais surement la mettre en don sur lbc, ca me fais un peu chier de jeter quelque chose qui fonctionne bien.

Bon bah cet aprem, je recup une Sony Trinitron 4/3 70cm pour 20euro, normal. Le mec essayait de la vendre depuis 2 semaines.

Et quand je vois ''lorf'' http://shinobiman.proboards.com/thread/5268/bought-thread?page=399
qui s'achete une tv 16/9 a 99 pounds (genre 120euro) sur ebay, je me pose des questions quand meme; il est content en plus. Genre en Angleterre il y a pas de site d'annonce? Il y a forcement craigslist ou un truc du genre.

Le mec il accumule en plus, ecran 16/9, 50Hz. A la limite juste des bandes noir c'est bien aussi non? Bon c'est pas bien de se moquer, il est nouveau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1Mer 12 Nov - 14:48

16/9 c'est pas terrible, un peu trop grand ça pixelise.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.   [Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment jouer a la Master System comme un puriste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ressusciter ma Master System 2
» Jouer a la Master System sur Super Nintendo.
» [tuto]Comment faire une couverture pour jaquette.
» Jouer en ligne à la Master System et jusqu'à 8 joueurs!
» [TUTO] Remise en état d'une boîte de jeu Megadrive ou Master System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: