AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?

Aller en bas 
+11
beubeu51
jerem
DrRotule
abravanel
Guild
ichigobankai
sylesis
Guryushika
Francklin29
loyd342
Moo
15 participants

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?
Ils sont toujours dans ma collection
Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_lcap52%Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Ils ont été revendus en passant à la 16 bits
Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_lcap32%Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Prêtés ou donnés à des amis
Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_lcap8%Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Brûlés/perdus/détruits/volés (quelle fin tragique)
Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_lcap4%Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je n'ai pas eu la SMS à l'époque
Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_lcap4%Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 0:19

Je vois qu'on parle pas mal des jeux SMS qu'on avait eu dans les années 80/90, j'ajoute donc un sondage supplémentaire pour savoir ce que sont devenus vos jeux de l'époque.

Pour moi, j'ai malheureusement dû les revendre suite au cambriolage de mes parents dans lequel ma Master System a disparu, ainsi que la Super Nintendo de mon frère. Il nous restait les jeux qu'on a tous revendus pour acheter la Megadrive. Par contre pour celle là il m'en reste encore quelques uns que j'avais à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 8:41

je vais dire une partie perdue, une partie vendu en loose par les parents....pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 9:57

J'avais tout revendu à une boutique, en 1990 (console, phaser, 3D glasses, et tous les jeux) dans le projet d'achat d'une MD. Je craignais aussi qu'avec l'annonce de sortie de la MD tout le matériel Master System perde rapidement de sa valeur..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guryushika
Kevin (Home Alone)
Guryushika


Score : 74
Date d'inscription : 25/11/2014

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 10:54

J'ai toujours la majorité, mais quelques uns ont été prêtés à mon cousin (faudra que je lui demande si il les a toujours) et j'ai gardé ceux qu'il m'avait filés.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 11:09

Ils sont toujours là, bien présents et toujours utilisés : j'ai montré la fin de Ninja Gaiden au neveu il y a quelques jours à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 13:35

idem, ils sont toujours dans ma collec.
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 18:58

Francklin29 a écrit:
J'avais tout revendu à une boutique, en 1990 (console, phaser, 3D glasses, et tous les jeux)  dans le projet d'achat d'une MD. Je craignais aussi qu'avec l'annonce de sortie de la MD tout le matériel Master System perde rapidement de sa valeur..

PAREIL !!! Sauf que c'était à un particulier.

Oui, je m'en mord encore les c**** d'avoir bradé mes lunettes 3D quand je vois le prix qu'elles sont estimées aujourd'hui ! Sans parler de mon rapid-fire, des tonnes de manettes et de jeux.


Bref voilà quoi, avec le recul je me rend compte que j'était loin d'imaginer que 28 ans après, j'y jouerais encore... Certe, essentiellement des jeux au light phaser mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 19:04

Pour nous consoler, on peu se dire qu'a l'époque il était quasiment impossible de penser que 25 ans après on aurait encore envie de jouer a ces jeux et encore moins qu'un jour il y aura une mode rétro gaming et que certains objet prendraient de la valeur...

En tous cas bravo a ceux qui ont tout gardé !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 19:11

C'est sur, je ne fait plus la même connerie maintenant ! Je garde tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 21:27

Sauf tes cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 21:37

moi j ai garde aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 22:18

abravanel a écrit:
Sauf tes cheveux !

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
jerem
Kelesis (Golvellius)
jerem


Score : 607
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 32
Localisation : nord

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Lun 2 Fév - 0:00

Mes parents ont tout donné aux emmaüs après l'achat d'une ps2 (2004)
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Lun 2 Fév - 16:51

Guild a écrit:
C'est sur, je ne fait plus la même connerie maintenant ! Je garde tout !
Moi aussi mais en même temps à l'époque, j'avais pas le même budget qu'aujourd'hui !

Je me demande ce que donneront les collections de jeux actuels dans 20 ans, tellement tout est différent : supports et consoles plus fragiles, public plus souvent adulte, etc... mais beaucoup plus de jeux et de collectors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Lun 2 Fév - 21:53

Je pense que ce n est pas la peine de les garder et qu ils ne vaudront rien: trop bien distribues, plus de full set possible a cause de trop de jeux et aussi tout le monde qui veut se faire de la thune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
beubeu51
Sonic (Sonic)
beubeu51


Score : 114
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 40
Localisation : Vitry la Ville - Marne

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Lun 2 Fév - 22:22

Les miens on été, pour la majorité, revendu en brocante suite a la mort de ma Master à l' époque
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 12:30

DrRotule a écrit:
Je pense que ce n est pas la peine de les garder et qu ils ne vaudront rien: trop bien distribues, plus de full set possible a cause de trop de jeux et aussi tout le monde qui veut se faire de la thune
La plupart oui mais il reste quelques collectors et certains jeux à petits tirages qui prennent vite de la valeur. Par contre les éditeurs sont parfois trop optimistes sur les collectors et on en retrouve pas mal en soldes (c'est que ça prend de la place ces conneries).
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 19:57

MOn frère avait vendu la console avec spy vs spy à un copain pour pouvoir acheter le master system converter et la megadrive.
Mais on avait gardé tous les jeux.
J'étais trop dégouté quand on a eu le master system converter: on a découvert après coup qu'il y avait un port carte ! Et moi j'adorais jouer à spy vs spy avec ma moman Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Mar 3 Fév - 21:29

Comme c est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 26 Nov - 21:43

J'ai également conservé tous mes jeux d'époque...mis à part Olympics gold et Chase HQ que je me suis fais endormir par un pote à qui je les avait prêté Sad
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Dim 26 Nov - 22:14

Moi j avais tout conservé et un jour j en ai fait don à un copain assez jeune qui a sûrement fini de les vendre en brocante. Et la le dragon la vie de Bruce lee , je le regrette
Revenir en haut Aller en bas
chepasmoi
Kevin (Home Alone)
chepasmoi


Score : 55
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 43
Localisation : Pas loin

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Ven 7 Déc - 13:13

Une partie gardée et une plus petite, prêtée mais jamais revue.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Ven 7 Déc - 19:17

argh les prêtés mais jamais revus c'est tellement pénible Sad
Revenir en haut Aller en bas
chepasmoi
Kevin (Home Alone)
chepasmoi


Score : 55
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 43
Localisation : Pas loin

Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1Ven 7 Déc - 20:35

Les pires, ça a été Street of rage 2 sur md, le guide de secret of mana et un zelda 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?   Que sont devenus vos premiers jeux SMS ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont devenus vos premiers jeux SMS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» => Ces Jeux sont recherchés par nos membres!
» Quel sont les Jeux les plus durs ?
» [votre avis nous interresse] Quels sont, à votre avis, les meilleurs jeux multijoueurs pour une bonne partie de SMS à plusieurs
» [vendu ]Lot jeux Sega Mark III / Mega Adaptor megadrive + jeux
» Echange jeux sous blister contre jeux rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: