AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  

 

 Test de Power Strike II

Aller en bas 
+6
ichigobankai
Watain
DrRotule
warriors 33
Francklin29
Retro Kidd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 19 Nov - 14:05

Power Strike II (SEGA – 1993).

Quand on parle du shoot’em up ultime sur Master System, R-Type vient naturellement à l’esprit. Mais Compile, l’équipe de développement à l’origine de cette conversion remarquable, ne s’est pas arrêtée en si bon chemin : elle a aussi offert à la SMS une production exclusive, aujourd’hui devenue culte, ce qui ne fut pas toujours le cas : non seulement le jeu a été handicapé par l’abandon de son titre original (la série « Aleste » est assez populaire au Japon et en dehors), mais il est de plus sorti en fin de vie de la console en Europe, dans l’indifférence générale (la version Game Gear, plus connue, est totalement différente).
Une fois n’est pas coutume, l’action se situe après la grande crise de 1929, et vous êtes chargés de restaurer la paix mise à mal par tout un tas de pilotes ruinés, devenus pirates pour subsister. Le design du jeu, assez original, combine à la fois des éléments S.F. (vaisseaux, armement) et rétro (décors). Vous disposez d’un armement modulable en récupérant des « capsules » numérotées de 1 à 6. Il faudra les utiliser judicieusement, sachant que l’arme en apparence la plus puissante ne sera pas nécessairement la plus efficace suivant la situation. Le tir rapide est automatique, mais dès que vous le relâchez après l’avoir maintenu quelques secondes, une onde spéciale dévaste tout ce qui se trouve devant vous. Une excellente idée, permettant de disposer d’une sorte d’arme spéciale sans compliquer les commandes pour autant. La vitesse de votre vaisseau est quant à elle adaptable à tout moment d’une simple pression du second bouton.
Le principe est calqué sur le premier Power Strike (sorti en 88) avec son scrolling vertical mais la comparaison s’arrête là tant la cartouche de 4 Mégas (512 Ko) a été survitaminée. C’est bien simple, les amateurs du genre sont en présence d’un véritable « Manic-shooter / Danmaku », incroyable sur une console 8-bit ! Les graphismes sont de toute beauté, les boss d’une taille imposante, et surtout, la vitesse d’animation, le nombre de sprites et la complexité de l’action sont juste hallucinants. Compile fait preuve d’une maîtrise incroyable du hardware de la console, poussée dans ses derniers retranchements, jusque dans la partie sonore, avec des musiques presque dignes d’une machine 16-bit. Pas de doute, le Z80 est en fusion, comme peut être dans aucun autre jeu SMS. Tout a été soigné à l’extrême dans cette production, même les petites séquences d’intro et de fin, façon animé.
Le seul défaut que l’on trouve au jeu, il faut le reconnaitre, c’est sa difficulté exagérée. Le niveau d’exigence est très élevé, réflexes et nerfs d’acier sont indispensables. Tant que vous arrivez à accumuler de la puissance de tir et à perfectionner votre engin, la progression est déjà douloureuse, mais se retrouver démuni au milieu d’un stage demande des efforts surhumains pour arriver à survivre ! Si vous pouvez surmonter cet inconvénient, goûtez à la "substantifique moelle orgasmique" du shoot sur Master System, incomprise à son époque, mais tellement bien reconnue de nos jours que la côte de la cartouche (rare mais pas introuvable) fait l’objet d’abus notoires!


Dernière édition par Retro Kidd le Jeu 2 Déc - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 19 Nov - 16:52

Je n'ai pas aimé PSII, je trouve le jeux sans ame, j'ai pas accroché sur l'univers du jeu! techniquement plus réussi que le I, je le trouve néanmoins beaucoup moins interessant !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 19 Nov - 17:41

...ça me rappelle l'éternel débat entre les pros Sonic 1 et les pros Sonic 2 sur SMS Wink
Je rappelle juste que Power Strike premier du nom est une adaptation raccourcie de la version MSX. Elle est très bonne, mais je la trouve plus répétitive et limite insurmontable sur la fin (difficulté).
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 19 Nov - 18:36

Il est clair que la fin de PSI est tres hard, trop hard..., mais quel bonheur quand on le finit !!!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 19 Nov - 23:45

je trouve que le power strike 1 envoi bien du steak ( à vrai dire je n'ai pas excessivement tester le 2 pale )


Dernière édition par warriors 33 le Mar 2 Aoû - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Sam 20 Nov - 12:52

le 2 envoie du filet mignon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Sam 20 Nov - 14:16

pas si dégueulasse que ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Sam 20 Nov - 23:13

non^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 10:50

Etrangement il a été très critiqué par la presse de l'époque alors que maintenant il est adulé par certains et son prix s'envole (Power Strike - envole, hahahahahahaha !) Perso j'ai beaucoup aimé ce jeu même s'il est relativement dur et je suis bien content de l'avoir acheté à une époque où on le trouvait à moins de 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 9:15

Citation :
il a été très critiqué par la presse
tu veux dire qu'il a été massacré même! Sous prétexte que la machine était presque morte, les testeurs l'ont démoli sans remarquer que c'était un modèle d'optimisation 8-bit!
Citation :
même s'il est relativement dur
En fait, je viens de m'y remettre sérieusement pour le re-finir, et je réalise que sans sauvegardes sous émulateur, c'est un cauchemard...à tel point que mon estime pour ce jeu vient de baisser un peu. Je veux bien que la difficulté soit relevée dans un shoot, mais là c'est vraiment trop abusé, on est pas des surhommes, merde!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 9:53

je me rappelle plus qu il avait ete massacre par la presse, c est vrai que vu ca date de sorti (93-94 je sais plus), il a du etre coupable de sortir sur une machine morte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 11:10

Par contre pour la difficulté, j'ai trouvé le II vraiment facile par rapport au I

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 11:38

Citation :
j'ai trouvé le II vraiment facile par rapport au I
Tu joue en "bullet-time" à la Matrix? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 11:41

Ben je sais pas, j'en ai bien chier sur le I, quand j'ai eu le II, je l'ai trouvé trop facile, faudra que je le resorte pour voir...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 11:45

de toute façons, que se soit le 1 ou le 2, je trouve hallucinant de difficulté, limite grotesque. Perso, pour le finir, c'est sous émulateur avec du "save state" toutes les 30s. ,bon, ok, la réalité c'est que je suis peut-être une vrai quiche en shoot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 11:48

Pour le I, je pensais que je le finirais jamais, le dernier niveaux est vraiment top hard ! Je sais pas pourquoi ils ont fait si dur !! Mais bon c'est un shoot fait par des jap pour les jap...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 11:50

oui, l'esprit "manic-shooter" avant l'heure pour PS. C'est vrai que certains joueurs là bas sont de vrais mutants!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 12:03

jamais fini mais j ai envie de m y remettre a vous entendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 14:20

bon courage alors! Prévois un tube d'Aspro...et 3 pads! (2 finirons éclatés sur le mur)
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 16:23

^je suis plus apero que aspro mais j y penserai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 16:30

Citation :
je suis plus apero que aspro
L'un n'empêche pas l'autre: le second suit même le premier en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 16:52

les 2 en meme temps pour un effet détonnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Ven 26 Nov - 20:52

DrRotule a écrit:
jamais fini mais j ai envie de m y remettre a vous entendre

ça vaut vraiment le coup !!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Sam 27 Nov - 13:00

bizzarement j ai jamais accroche a bloc a la jouabilite power strike, faut que je m y mette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 1:55

Je viens juste de découvrir PS2 (en terme de gameplay) et j'ai joué une bonne demi heure,franchement...C'est une tuerie ce jeux!!!
Vivement demain que j'm'y remette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Power Strike II Empty
MessageSujet: Re: Test de Power Strike II   Test de Power Strike II Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Power Strike II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : Power Strike
» Power Strike
» power strike 2
» power strike 2 et out run 3D
» Power Strike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: