AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sonic The Hedgehog

Aller en bas 
+16
Schmurz
Atmostfear
Ryo Hazuki
D-fender
Rahan
ElRaiser
Révo
atchoum2222
Atlantis
warriors 33
trashitall
Francklin29
Watain
DrRotule
SALAMANDER
Kanut
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 6:06

Sonic The Hedgehog



Sega Master System, 1991
Nombre de joueur, 1
Difficulté, Moyenne



Le scenario



L’aventure se déroule dans une ile nommée Green Hill. Sonic est un hérisson bleus à la poursuite du Docteur Robotnik. Cet homme à la moustache rouquine et aux vils intentions a renfermé dans un genre de capsules Corps, des mammifères chers à Sonic, renard, pingouins, lapins et autres volailles. Pourquoi ? On en sais rien. Sonic débutera son chemin salvateur au pied de l’île et l’achevera au ciel, dans l’aéronef blindé du Docteur Robotnik…


L’état des lieux



Cette version Master System n’est enfaite qu’un portage de sa version Megadrive. Mais quand c’est porté avec talent cela donne un coté unique, tel un Street Fighter II (arcade/Super nes) si l’on veut faire un parallèle. Vous verrez que ce Sonic est inoxydable et n’y voyez aucune nostalgie…


Intro peut, mieux faire


Exit le « Séégaaa » à la façon chant polyphonique, vous êtes sur 8 bits. Donc, le petit logo bleu et blanc de la firme sur un fond noir avec du mute dans les enceintes, cela était inevitable. En première de couverture, pour montrer qu‘il n’est pas empaillé, Sonic remue son index. Cinq secondes plus tard l’ordinateur nous propose un léger aperçu de ce qui nous attend sur Green Hill. Cette boucle, de l’index à la mort du hérisson sur une pince de crabe, ne durera « que » 38 secondes (oui-oui j’ai compté).


A-prèss start



Un monde coloré ou pousse les tournesols au beau milieu des tulipes, non ce n’est pas la Hollande mais la verte ile. L’action se déroule dans une banale 2D vertical ou l’on peut revenir en arrière à sa guise rechercher les trésors oublié… L’affichage informatif est plus que sommaire, nous remarquerons trois choses: un compteur de temps, de vies et d’anneaux.

Sur le pad de la Master System il y a 2 boutons d’action et une croix multidirectionnelle. Donc on va vite faire le tour du panel proposé. Les deux boutons servent à sauter, aucune nuance entre les deux. Cela s’avère utile lorsqu’un d’entre eux dysfonctionnent. Et pour déplacer notre mammifère insectivore, la croix (mais, rien ne la remplace celle là).

Dans Sonic il faudra ramacer des Ring (ou anneaux en français) pour pouvoir d’un, se faire toucher une fois sans mourir et deux, récolter des bonus . Plusieurs items viendrons vous faciliter la vie comme de l’invincibilité ou les bottes que l’on pourrait aussi appeler les Bolt car elle vous Permette d’atteindre Mach 1 en moins de deux. Ces items ont la particularité d’être caché dans une télévision qu’il faudra détruire pour s’en accaparer. Le grâle étant l’émeraude, qui non seulement déclenchera un jungle pour vous prouver que ce n’ai pas d’la merde ce sur quoi vous marché mais en plus si vous trouvé les 6 (plus ou moins bien planqué à travers les six niveaux) vous dégusterais la Vrai fin de Sonic The Hedgehog…

Le principe est d’aller du point A au point B, représenté par un panneau qui tourbillonne quand ont le touche. Et si vous arrivez à ce dernier munis d’au minimum 50 anneaux, vous aurez droit à un stage Bonus, dans lequel vous pourrais dégauter des vies, voir des continues à condition d’apporter votre butin dans le temps impartie, le caché du panneau rotatif faisant foi.

coquillage robotique et crustacé véritable viendront vous barrer la route qui mène jusqu’à Robotnik. Mais pas de panique ils ne sont pas dure à cuire. En avent la friture un simple saut, ou une roulade piquante sur leurs carcasse, suffiront à ce qu’ils partent en fumé. Ce qui vous tueras principalement dans ce jeu de plate-forme ce sont ses pièges vicelards bien connu au bataillon du gameur. Le petit pont de bois qui ne tenez plus guère, on le savez, n’empêche qu’on y retombe plus souvent qu’on ne le crois.
Les nombreuses phases ou le timing doit êtres parfait pour ne pas périr dans le vide et arriver a traverser une cascade de buche en buche (en référence à la jungle) assure à ce Sonic ses lettre de noblesse au panthéon du « l’as tu senti la moutarde?». Oui, nombre d’entre vous connaissent cette sensation de chaleur montante qui fait que vos naseaux ce débouchent âpres un passage épileptique aux sauts chirurgicaux.


Le verdicte du testeur

Graphisme: Vous avez réussi à créer un univers magique aux couleurs acidulé dans les trois premier niveaux. En suite vous nous avez proposer quelques choses de plus sombre, qui nous rappel que Sonic ce n’est pas que pour les enfant. Chapeau bas Messieurs les programmeurs.

Animation: Attention de gros ralentissements. Comme un cheveu sur la soupe qui viendrai refroidir l’appétit des convives? Non, pour moi, ce ne sera pas le cas…

Jouabilité: Beaucoup plus souple qu’un Mario Bros, Sonic restera La référence, console le disent !

Durée de vie: 6 niveaux décomposé en 3 zones, c’est très léger, une bonne vingtaine de minutes pour en venir à bout. Mais, un réelle plaisir de le refaire encore et toujours l’atout essentiel d’un hit intergénérationnel.

Musique: le « Clink » de tous ces ring empoché, à fond la caisse en dévalant les pentes du Green-Hill, en ajoutant ces thèmes que seront peut être nos hymnes de demain (je fatigue)… Rien à jeter. Merci.

Les jeux Master System ne sont pas tous destinée à garnir les étagères de collectionneurs. L’exemple était ici, Sonic, premier du nom.

Revenir en haut Aller en bas
SALAMANDER
Kevin (Home Alone)
SALAMANDER


Score : 52
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 8:15

Super, merci pour ce test! Je te rejoins complètement!

Je trouve juste dommage que les sonic sur MS ne soient pas en plein écran (sur une 16/9)... mais bon, on peut toujours zoomer sur la télé ^^

(par contre, quelques petites fautes d'orthographe à corriger et ce sera parfait Wink)


Dernière édition par SALAMANDER le Ven 14 Jan - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 8:26

Chez moi il est en 6o Hz Razz en grand écran! le switch qui plus est n'est franchement pas compliqué (un fil à souder à deux extrémité) tu peux pas te rater, et le tuto se trouve aisément.
Revenir en haut Aller en bas
SALAMANDER
Kevin (Home Alone)
SALAMANDER


Score : 52
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 8:34

je vais y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 8:58

tres bon test qui se lit avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 12:54

Nickel ! J'ai largement préféré la version MS que MD ! Je trouve que le design des niveaux est plus réussi, comme les bonus stages. En fait il est moins triste et plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 13:34

perso sur ms je trouve les stages 1 et 2 trop redondants (surtout que le niveau 2 de la megadrive est classe).

Par contre le niveau 3 dechire sur sms (la jungle) alors que celui de la megadrive pue (le truc de flipper)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 15:50

Ayant connu la version MD avant, je n'ai jamais pu réellement me faire a la version MS, et d'une manière générale, j'aime pas trop ce jeu...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 16:29

u écris que la version Ms est en fait un simple portage de la version MD.
A ma connaissance, non Question
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 20:11

bien sur que non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Ven 14 Jan - 21:16

ah sonic drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Sam 15 Jan - 8:56

Ben moi le niveau 2 sur MD je le trouve déprimant : décors terne, musique triste, on ne peut pas speeder... bref un niveau peu adapté pour un perso comme Sonic !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Sam 15 Jan - 11:55

Watain a écrit:
Ben moi le niveau 2 sur MD je le trouve déprimant : décors terne, musique triste, on ne peut pas speeder... bref un niveau peu adapté pour un perso comme Sonic !

je suis vraiment pas un puriste de sonic mais moi j ai jamais joué a sonic en allant vite. Je preferais chopper tous les items d un niveau avec toutes les pieces plutot que de foncer vers l arrivée. Le niveau 2 a en effet une musique triste et on peut pas speeder mais j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Dim 16 Jan - 0:48

la saga sonic j'adore , pour la megadrive en vérité je n'y aie pas souvent joué (ne me banissé pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Dim 16 Jan - 1:33

ca va, ca passe pour cette fois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Dim 16 Jan - 1:48

DrRotule a écrit:
Watain a écrit:
Ben moi le niveau 2 sur MD je le trouve déprimant : décors terne, musique triste, on ne peut pas speeder... bref un niveau peu adapté pour un perso comme Sonic !

je suis vraiment pas un puriste de sonic mais moi j ai jamais joué a sonic en allant vite. Je preferais chopper tous les items d un niveau avec toutes les pieces plutot que de foncer vers l arrivée. Le niveau 2 a en effet une musique triste et on peut pas speeder mais j'aime bien

Alors le niveau 2 de Sonic1 sur MD est différend de ce qu'on peut trouver ailleurs. Certes il n'est pas adapter à la vitesse mais plutôt à la précision. Et il faut aussi de ce genre de gameplay même pour un Sonic l'hérisson que sa lui plaise ou pas. bref sa change un peu du reste et je trouve sa plutôt bien. Le niveau est de plus assez difficile donc sa se mérite pour aller voir la suite.

Sinon merçi pour ce test agréable à lire. Sonic1 sur SMS c'est top.

@warriors33: t sérieux là? Bon mieux faut tard que jamais mais faut s'y mette y'a de quoi faire: Sonic 1,2,3 / Sonic et Knucles / Sonic 3D
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Dim 16 Jan - 3:33

c'est vrai que je suis plus basé sms , déjà finir le full set complet ( archie complet je ne sais si une vie ça suffira ) pour la md qui sait si je ne céderai pas à la tentation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
SALAMANDER
Kevin (Home Alone)
SALAMANDER


Score : 52
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Lun 17 Jan - 8:31

le niveau jungle est une tuerie surtout le stage 2 lorsqu'on s'est un peu entraîné Smile


Je me suis justement fait un weekend sonic 1 (enfin, une après-midi). Je ne me rappelais plus à quel point sonic est maniable! Un très bon moment!

Juste le dernier boss que je n'ai pas réussi à battre Grrr... Enfin, ca me fait un challenge pour la prochaine fois! Wink

Par contre, j'ai été étonné de voir que ca lag quand meme de temps en temps... je pense 3 fois sur tout le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Lun 17 Jan - 8:51

Hop,po,pop, chuis là copain!

Pour défoncer Le Robotnik chaché dèriere la vitre.

-Il faut le toucher 12 fois.
-Apres avoir dévalé comme un (porc) herisson jusqua sont repère, tu peux tres rapidement le toucher deux fois de suite en le collant bien.
-Puis par te cacher tout à fait à gauche et garde cette direction appuyé jusqua ce qu'il arrette l'electricité.
-Part, le toucher une fois seulement car deux tu ne pourras pas. et repart à gauche comme tous à l'heure.
-Une fois que tu l'auras touché huit fois (les deux fois du début + les six fois en te planquant), il entre dans une nouvelle stratégi d'attaque.

-Quand il balancera sa boulette, juste apres l'electricité s'arretera brievement. Il faut que tu saute dans le bon timing avant meme que l'electricité s'arrette. Tu iras le toucher une fois en revenant pres de luis (à droite) juste apres ton saut. Et en suite tu attend qu'il n'y ai plus d'electricité pour repartir à gauche.
-Tu refais cette manipe jusqua la fin.

Conseil: Compte toujours le nombre de fois ou tu le touches pour savoir ou tu en es. Ne stress pas le programme fais toujours la meme chose tu as juste à le ceuillir au bon moment. Good luke Salamander.
Revenir en haut Aller en bas
SALAMANDER
Kevin (Home Alone)
SALAMANDER


Score : 52
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Lun 17 Jan - 11:13

Super! je teste ca au plus vite!!! Merci poru l'explication très détaillée =)
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Lun 17 Jan - 20:26

on sent que y a du fan de sonic^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Mer 19 Oct - 15:29

petite question...il y a combien de jeu "sonic" sur master system? pcq il y a sonic the hedgehog 1, le 2, sonic chaos, sonic pinball, et....sonic triple trouble???? je ne connais pas ce dernier... et je ne trouve aucunes traces de ce jeu dans le forum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Mer 19 Oct - 16:01

Il y a aussi Sonic Blast uniquement sorti au Brésil.

Puis Sonic Edusoft qui est un jeu éducatif jamais sorti mais la rom est dispo.

Sonic Triple Trouble c'est un jeu Game Gear qui a été converti sur Master System.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 40
Localisation : huissignies

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Mer 19 Oct - 16:44

Donc il y a 5 jeux "sonic" officiel sorti sur ms, plus le jeu brésilien? Moi qui pensait au début qu'il n'y avait que deux sonic... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElRaiser
Sonic (Sonic)
ElRaiser


Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Quebec

Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1Mer 19 Oct - 18:20

Le premier Sonic auquel j'ai pu jouer. Quand je pense a Sonic, c'est le premier qui me vient en tête. Je trouve qu'il exploite plutôt bien les capacité de la Master System et les musiques restent en tête. Ce qui est bine c'est qu'ils n'ont pas réellement essayé de copier celui sur Megadrive mais plutôt de faire un épisode original.  Je le préfère d'ailleurs à la version 16 bits. Mais ca doit être la fibre nostalgique qui fait ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic The Hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic The Hedgehog
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonic the Hedgehog 2
» Sonic the Hedgehog
» Sonic The Hedgehog Genesis
»  (Longplay]Sonic the hedgehog (55 minutes)
» Sonic 2 ReMastered (Sonic 2 hack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: