AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Master System II : problème d'image !

Aller en bas 
+2
ichigobankai
Maoki
6 participants
AuteurMessage
Maoki
Sonic (Sonic)
Maoki


Score : 158
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Sam 15 Jan - 11:30

Bonjour,

Donc, après être passée avec plaisir par la case "je me présente", voici mon souci avec la MS 2:

Je me suis achetée via le net un MS2 juste pour Alex Kidd (et parce que je la préfère, quand même, et ma vieille est cassée).

Je branche donc la console à ma télé: une samsung LCD écran plat. Et bim: j'ai le son, et une pauvre image quasiment invisible, impossible de jouer, impossible de rien voir, on "devine" juste le caractère Sega selon comment on se penche, et la musique d'Alex kidd retentit, sans l'image.

Moi qui ne suis pas vraiment douée dans ce domaine, je ne sais même pas si c'est un problème de console, de peritel, faut il un adaptateur pour que ça fonctionne avec ces nouvelles télés, y a t'il un moyen de résoudre le problème ??

Je remercie par avance les grands généreux conseilleurs qui prendront le temps de me répondre.
Je suis très frustrée de ne pas pouvoir re-jouer à Alex Kidd.

Très bonne journée à tous !

Mao
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Sam 15 Jan - 11:53

Donc pour ton petit problème de péritel, il est connu que la prise péritel des SMS 2 est d'assez pietre qualité (souvent les couleurs sont altérées) il faut bouger la prise prise (celle dans la console) pour que l'image revienne à son état normal.

J'ai déjà branché mes SMS 1 ou 2 sur ma télé LCD, aucun problème de mon coté, l'image est apparue sans souci. Le meilleur étant quand meme de la brancher sur une télé cathodique qui opère une sorte d'anti-aliasing naturel du à la structure de la dalle...

Ensuite, tu peux aussi vérifier que ta télé est bien en mod PAL et non NTSC.

Voilou sunny
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Sam 15 Jan - 12:01

ca peut etre soit le probleme decrit par ichigo (ce qui est le plus probable), apres il y a peut etre possibilite que ce soit une incompatibilite tele-console. Faudrait essayer la console sur une autre tele si possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Sam 15 Jan - 12:07

Essaye aussi sur une autre prise peritel, si ta tv en a plusieures, juste pour voir...!
Regarde bien aussi qu'il n'y ait pas certains des picots metalique de la peritel qui soient enfoncés.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Maoki
Sonic (Sonic)
Maoki


Score : 158
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Sam 15 Jan - 12:16

Oh p*tain !!!

Ca marche ! :')


Merciiiiii beaucoup beaucoup beaucoup ! tes conseils furent précieux ichigo!!

psycho fox

Et merci à vous également, Dr Rotule et Francklin !!

J'avais cherché sur Internet mais toutes les réponses se contredisaient, et rien n'était clair pour une novice comme moi !

Là, ça fonctionne ! Je vais pouvoir m'enfermer quelques jours dans le noir à jouer !! cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Sam 15 Jan - 12:32

encore une victoire de canard (et de master system france)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Dim 16 Jan - 1:14

bravo bon boulot les gars What a Face , si tu est coincer dans alex kidd n'hésite pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Dim 16 Jan - 1:46

coince dans alex kidd? vicelard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Dim 16 Jan - 3:54

c'est vrai qu'alex kidd est un jeu bien dure , il se peut parfois que tu sois dans une mauvaise positionet que peut-être tu aura besoin d'un coupde main surtout n'oublie pas de sautersur les bonnes cases à la fin du jeu, autrement y'a pas mal d'astuces sur le site , si tu a un problème tu peux y jeter un coup d'oeil, bonne partie je suis sur que tu prendras ton piedc'est un jeu très orgasmique oui parfois ça arrive de hurlerquand on est dessus[b] le jeu pig , moi vicelard Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Dim 16 Jan - 11:52

bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Maoki
Sonic (Sonic)
Maoki


Score : 158
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Dim 16 Jan - 12:20

Eh ben bravo ^^
Je m'incline.

Mais Alex Kidd, c'pas mon genre Cool
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Dim 16 Jan - 13:06

Maoki a écrit:
Eh ben bravo ^^
Je m'incline.

Mais Alex Kidd, c'pas mon genre Cool

au moins il se ballade pas en slip comme wonderboy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
XeoStyle
Sonic (Sonic)
XeoStyle


Score : 187
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 113

Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1Dim 16 Jan - 14:25

*Donne une coup de rotule dans les c... du docteur !*

Au moins wonderboy il n'a pas une combinaison rouge débile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master System II : problème d'image ! Empty
MessageSujet: Re: Master System II : problème d'image !   Master System II : problème d'image ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Master System II : problème d'image !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme master system 1 et 2
» Problème Master system
» Problème d'affichage Master System II
» Problème affichage Master System 1, ce n'est pas le DIN :s
» probleme circuit master system 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: