AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La question, pourquoi ?

Aller en bas 
+6
ichigobankai
Francklin29
DrRotule
wil76
briced
Kanut
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 17 Jan - 5:59

Ce topic à pour but d'élucider les bizarreries du monde... scratch

Pour ouvrir le Bâle deux trucs qui me hante jour et nuit,

-Pourquoi les jeux de sport automobile 8/16 bits ont souvent ce double affichage que l'on appel communément "écran splitté" ?

-Pourquoi sur Master systeme il y a (généralement) un bug d'affichage (une bande de couleur d'un centimètre d'épaisseur) sur le coté gauche ou droite (voir les deux) ?

Merci d'avance, chers inspecteurs.


Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 17 Jan - 8:00

Pour ta première question, en fait à cette époque les consoles devenaient plus performantes que les anciennes générations, donc la console savait gérer facilement plus d'informations, cette innovation d'écran splitté (horizontalement ou verticalement) cela permettait à 2 joueurs de jouer en même temps tout en offrant une liberté plus élevée, et en donnant un aspect de réalité accru
Mais il y avait une contrainte due à l'époque : la connection réseau n'existait pas entre 2 consoles, il faudra attendre les 16/32 bits pour jouer à 2 sur 2 consoles différentes.

Pour la 2e question de mémoire il ne me semble pas avoir déjà vu ce bug.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 17 Jan - 8:23

En fait je parlais d'ecran splitter en mode un joueur. Je n'y ai jamais trouvé d'utilitée. Alors je me disais que c'était du à d'eventuels problemes d'affichages si la machine devait calculer en grand format... Il faut avouer que cela gache l'intensiter d'une course et impossible d'y remédier Sad

pour la deuxieme question, tu n'as qu'a juste comencer une partie d'Alex Kidd pour voir ce dont je te parle. Il y a des bandes bleus de chaque cotés, pourquoi ? (et meme en 60hz il y a ce fenomène)
Revenir en haut Aller en bas
wil76
Strider Hiryu (Strider)
wil76


Score : 434
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : marne

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 17 Jan - 11:26

pour la réponse de la 2éme question il s'agit d'un larsen c'est a dire une onde captée par le câble, cela se caractérise par un sifflement le plus courant sauf que pour la péritel cette onde est modulée en défaut visuel. On peut raproché cela aux bandes sonores des k7 vhs lorsque l'on faisait une avance rapide ils y avait toujours au millieu de l'image 1 ou 2 larges bandes brouillées
Revenir en haut Aller en bas
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 17 Jan - 12:24

merci de cette explication précise et imagé (c'est l'cas d'le dire ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 17 Jan - 22:43

wil76 a écrit:
pour la réponse de la 2éme question il s'agit d'un larsen c'est a dire une onde captée par le câble, cela se caractérise par un sifflement le plus courant sauf que pour la péritel cette onde est modulée en défaut visuel. On peut raproché cela aux bandes sonores des k7 vhs lorsque l'on faisait une avance rapide ils y avait toujours au millieu de l'image 1 ou 2 larges bandes brouillées

Voila pourquoi j'ai pas vu cet effet Alex j'y ai pas joué avec la péritel mais avec le cable RF
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 17 Jan - 23:05

moi j ai jamais vu ca meme avec peritel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 17 Jan - 23:14

Kanut a écrit:

-Pourquoi sur Master systeme il y a (généralement) un bug d'affichage (une bande de couleur d'un centimètre d'épaisseur) sur le coté gauche ou droite (voir les deux) ?

Oui il y a bien généralement ça sur une majorité des jeux ! Je me suis souvent aussi demandé pkoi...! Je pensais que les jeux etaient peut être programmés comme ça pour des raisons techniques...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 17 Jan - 23:28

Déjà vu ce genre de phénomène mais sur capture d'écran avec ma PSP (ou sur télé LCD), vous ne le verrez pas sur télé cathodique car l'image "dépasse" du cadre (c'est fait exprès) qui est normalement la couleur de fond global de l'image (pas de bol sur mes exemples ils sont tous noir ^^)

exemple de jeu avec ce défaut (qui n'en ai pas un)

Castle of illusion
La question, pourquoi ? Mickey10

Hook
La question, pourquoi ? Hook_p10

Dinosaur Dooley
La question, pourquoi ? Dinosa10



Et un jeu sans ce "pseudo bug" - je vous laisse trouver le titre !
La question, pourquoi ? Alex_k11

Après savoir pourquoi: pour le framerate, pour servir de "buffer" temporaire, ... je ne sais pas exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Mar 18 Jan - 9:57

Alors du coup trois nouvelles questions (réchauffées)

*Brice, tu vois une bande de couleur noir dans Alex Kidd (comme un effet 16:9) en jouant avec ton câble RF ?

*Doc, Si tout le monde voient cette bande bleuètte en péritel, et que toi, non, pourquoi n'irais tu pas chez un opticien ?

* Pourquoi vous vous en foutez de la question sur l'écran splitté ?
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Mar 18 Jan - 10:35

Kanut a écrit:

* Pourquoi vous vous en foutez de la question sur l'écran splitté ?

Tu penses a quels jeux sur MS ?
Sur MD, y a Out Runners, et du coup le jeu est merdique...! Mais de là a savoir pkoi... No Peut être pour des facilitées de programmation...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Mar 18 Jan - 11:12

Je pensais à ma dernière acquisition "NonacoGP1" ou ce foutu écrans partagé nuis grave au plaisir du jeu. Pourtant en full-screen chuis sur qu'il ne serait pas dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Mar 18 Jan - 17:12

SMGP je trouve ca degueu, je prefere encore WGP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Mar 18 Jan - 17:15

Pas faux et pourtant Wgp c'est naze...! Bref y a qu' Out Run qui tient la route !!!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Mar 18 Jan - 17:18

sauf quand on va trop vite bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Mar 18 Jan - 18:04

-Pourquoi sur Master systeme il y a (généralement) un bug d'affichage (une bande de couleur d'un centimètre d'épaisseur) sur le coté gauche ou droite (voir les deux) ?

cher jean luc je me suis toujours demandé en voyant tes émissions pourquoi tu parlais aussi vite mtn je cromprends , sinon pour les bug d'affichage c'est la meme chose tu dois trop forcé sur la coco ça doit être des flash que tu vois , oui ça arrive quand tu abuse pale
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Mar 18 Jan - 23:35

Kanut a écrit:
*Brice, tu vois une bande de couleur noir dans Alex Kidd (comme un effet 16:9) en jouant avec ton câble RF ?

Je teste ca ce week end, sauf s'il y a du soleil, et une femme de disponible pour tester mon astra twintop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 31 Jan - 20:42

Pourquoi Les shtroufs 2 est il si cher ?? (merci)
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 31 Jan - 20:45

c est uniquement parce qu'il est rare. 3/4 des exemplaires ont ete trouvés en republique tcheque, tres tres peu ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Kanut
Sonic (Sonic)
Kanut


Score : 186
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 37
Localisation : Pays Basque

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 31 Jan - 20:49

A combien d'exemplaire à t'il été produit ? sinon il est bien ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 31 Jan - 20:55

personne ne sait reellement, recemment un stock dont on ne sait pas combien de jeux a été retrouvé en italie (mais y a t il 5, 10 ou 50 exemplaires on ne sait pas).

Y a un site qui compte de fans qui possedent le jeu à travers le monde. Je crois qu'ils en ont recensé 80 exemplaires. Apres il s agit juste de personnes (des gros fans generalement) recencées, d autres jeux trainent surement dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Maoki
Sonic (Sonic)
Maoki


Score : 158
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 31 Jan - 21:51

C'est dingue..... ça doit faire flamber les prix ! il est bien, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 31 Jan - 21:52

Et moi qui pensait que c'était parce que c'était le meilleur jeu du monde !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:07

je ne le trouve pas desagreable! en plus tu peux incarner la schtroumpfette flower meme si c est clairement pas un jeu culte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1Mar 1 Fév - 10:54

Je croyais d'après ton test poétique que tu ne comptais pas y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La question, pourquoi ?   La question, pourquoi ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La question, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Back To The Future 2, c'est pas bien.
» Voilà pourquoi j'ai voulu retourner à la campagne ^^
» Pourquoi une master system ?
» Pourquoi pas un 60Hz en Europe ?
» Pourquoi tant d'invites ce matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: