AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test : Alien 3

Aller en bas 
+6
souki
vingazole
Francklin29
Retro Kidd
Piranahman
Mahht
10 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 13:36

Dans l'espace, personne ne vous entend crier...
... sauf peut être une bande de xénomorphes qu'il vaut mieux ne pas chagriner.

Test : Alien 3 Alien3-SMS-EU-medium

Test : Alien 3 Alien3-SMS-Title

Le jeu reprend en partie la trame du film : Samus hum... Ripley se retrouve sur une planète-prison, Fiorina 161. Pas de bol, un xénomorphe, ou alien, l'accompagnait.

Test : Alien 3 Alien3-SMS-LevelStart

Le jeu comporte 12 niveaux et 4 boss. Dans chacun d'eux, Ripley devra sauver un certain nombre de prisonniers puis atteindre la sortie en un temps limité, faute de quoi elle mourrera.
Vous traverserez notamment les quartiers de prison, les quartiers de vie, et une section industrielle.

Test : Alien 3 Alien3-SMS-4

Contre les laines rapides et cracheur d'acide, Ripley aura du répondant et commence avec 4 armes dont vous devrez régulièrement trouver les munitions :
_ mitraillette
_ lance-flamme
_ pulse-rifle ( n'utilisez pas au corps à corps)
_ grenades

Vous trouverez également des piles pour votre radar : il permet de vous aider à localiser les prisonniers. Chaque arme a son usage particulier, vous devrez apprendre quand vous servir de chaque. Basculer d'une à l'autre est simple : baissez vous et appuyez sur le bouton de saut pour les faire défiler.

Les graphismes de la version 8 bits sont très corrects, fin et colorés. L'animation elle même est bonne et ralentie rarement.
En ce qui concerne la maniabilité, elle demande une habitude à prendre : les sauts de Ripley sont rigides et vous ne pourrez pas choisir la distance parcourue ( impossible de réduire un saut qui se révèle trop long). Après quelques temps, on s'y fait.
En ce qui concerne la durée de vie, elle est assez bonne : le jeu n'est pas facile car vous devrez vraiment apprendre la géographie des niveaux. Non seulement pour savoir par quel angle s'approcher pour ne pas se faire surprendre par les aliens qui se feront un malin plaisir de vous foncer dessus, mais aussi pour optimiser vos déplacements et ne pas perdre de temps à chercher les prisonniers ou la sortie.

Test : Alien 3 Alien3-SMS-1

La musique quant à elle est de bonne facture et colle avec le thème : ni exceptionnel, ni désagréable.

En conclusion, Alien 3 est un bon jeu, surtout pour la Master System. Pas transcendant, mais un bon divertissement et une adaptation correcte d'un film, chose assez rare dans le monde des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 22:01

Ma premiere claque videoludique ! Marqué par les films, je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir a retrouver ces sales betes sur ma console !
Gamin je n'en n'ai jamais vu la fin, mais l'ayant retrouvé il y a peu, je vais m'y remettre avec un certain plaisir !

je lui donnerais un bon 8/10, mais c'est surtout l'affectif qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 23:52

Citation :
Le jeu comporte 12 niveaux et 4 boss.
j'en suis au niveau 13...
...
...
à corriger donc le nombre de niveaux

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 8:48

Un bon jeu d'action, avec des scrollings différentiels (SVP!) et des musiques très travaillées!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 11:57

Faudra que je le retest !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 12:00

Et puis sacré stress avec le chrono qui tourne, les munitions qui cours pas les rues (surtout le lance-flammes, tellement efficace), un bon jeu à l'ancienne, et qui techniquement tient carrement la route !

Par contre qu'est ce que les "otages" et Ripley quand elle monte aux echelles ont l'air con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 12:51

Citation :
avec des scrollings différentiels (SVP!)

ça c'est comme dans Shadow of the Beast(les fonds qui défilent pas à la meme vitesse)?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 15:24

Citation :
ça c'est comme dans Shadow of the Beast(les fonds qui défilent pas à la meme vitesse)?
oui, une denrée rare sur Master qui pompe pas mal de ressources et qui demande du coup un certain talent de programmation. On trouve ça dans très peu de jeux 8-bits mais ça fait toujours plaisir: Black Belt, Sagaia, Shadow Dancer, Desert Speedtrap, etc.

Citation :
Faudra que je le retest !

c'est clair! Toi qui aimes bien les musiques FM de la SMS, ecoute au passage la musique d'intro. Je sais pas comment ils ont fait, mais on dirait vraiment qu'il y a un module caché dans la console!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 15:55

Retro Kidd a écrit:
Citation :
ça c'est comme dans Shadow of the Beast(les fonds qui défilent pas à la meme vitesse)?
oui, une denrée rare sur Master qui pompe pas mal de ressources et qui demande du coup un certain talent de programmation. On trouve ça dans très peu de jeux 8-bits mais ça fait toujours plaisir: Black Belt, Sagaia, Shadow Dancer, Desert Speedtrap, etc.

C'est vrai qu'on a surtout vu ça arriver sur les 16 bits..; MD

Citation :
Faudra que je le retest !



Citation :
c'est clair! Toi qui aimes bien les musiques FM de la SMS, ecoute au passage la musique d'intro. Je sais pas comment ils ont fait, mais on dirait vraiment qu'il y a un module caché dans la console!

Je reteste ça ce soir Smile

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 22:01

Bon c'est fait ! Il a l'air pas mal, mais n'y ayant pas jouer a l'époque la magie n'a pas opérée...!
Pour la musique, c'est pas du FM, mais pas mal quand même..., On retrouvait souvent cette sonorité sur l'Atari ST, et c'est pas la premiere fois que je la retouve sur MS, plutot sur des jeux sortis dans ces années là, les américains devaient avoir un truc pour obtenir ce son là !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 8:22

Citation :
On retrouvait souvent cette sonorité sur l'Atari ST, et c'est pas la premiere fois que je la retouve sur MS
en général dans les jeux développés par Probe ou les morceaux de Matt Furnis.
Sinon, autre turie qui se rapproche de la qualité FM: la musique du stage caché de R-Type (la n°17 dans le sound test). A l'époque, j'étais scotché! Comment peut-on avoir un si bel effet de raisonnance avec seulement 3 voix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 13:51

Retro Kidd a écrit:
Citation :
On retrouvait souvent cette sonorité sur l'Atari ST, et c'est pas la premiere fois que je la retouve sur MS

Sinon, autre turie qui se rapproche de la qualité FM: la musique du stage caché de R-Type (la n°17 dans le sound test). A l'époque, j'étais scotché! Comment peut-on avoir un si bel effet de raisonnance avec seulement 3 voix Shocked

Il va falloir que j'écoute ça !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 23:41

J'ai fais l'erreur de l'ecouter dabord en FM, quand même beaucoup plus belle qu'en PSG...!
Moi j'aimais bien les musiques de Power Strike, mais j'arrive plus a activer le soud test !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 22:19

Francklin29 a écrit:

Moi j'aimais bien les musiques de Power Strike, mais j'arrive plus a activer le soud test !

Bon j'ai trouvé, c'est la 14 que j'aime bien, en FM !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Ven 21 Nov - 16:54

Je surdose la master en ce moment,je suis arrivé au boss de fin tout à l'heure mais impossible de le tuer,pourtant je lui ai balancé toutes mes munitions dans la tronche,en gros je suis encore en vie mais plus de matos.Je me souviens à l'époque qu'il y avait un truc bizarre avec ce boss comme si il mourrait aleatoirement,si vous connaissez une technique.
Revenir en haut Aller en bas
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Ven 21 Nov - 22:08

Je ne sais pas si ça peut t'aider :

Citation :
------------------------------------------------------------------------------
     Boss 5                                                         02.20
------------------------------------------------------------------------------

    Time: 03:40

    Welcome, friends, to the final boss.  Is it hard?  No.  Drop down and run
right (be quick about it, as the boss will trigger above you).  Jump over to
the small platform (there's an elevator right next to it if you should miss)
and ready your Rockets.  The boss is on a loop - it'll circle the room, always
returning to your line-of-fire.  It cannot hit you here (stay to the right to
avoid getting clipped when it jumps back up).  7-12 Rockets will depose the
Queen's face.  You can now view the debacle of an ending any time you want by
choosing 'Continue' from the options (amusingly, this uses up your continues).

source : http://www.gamefaqs.com/sms/588030-alien-3/faqs/58609
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Sam 22 Nov - 9:47

Bon test, c'est tout de suite plus sympa quand le texte est aéré et qu'il y a des photos. Very Happy

Autrement, pour ma part, j'aime pas trop ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Sam 22 Nov - 10:20

Merci Vingazole,j'avais oublié mais c'est exactement ca,et ca marche.
C'est quand meme incomprehensible,la reine alien survit à 200 cartouches de M-40 dans la tronche,tout une reservoir de lance flamme,10 tirs de lance grenade si on lui court après sur tout le stage.
Par contre en se positionnant sur la plate forme décrite,4 ou 5 tirs de lance grenade suffisent.

Concernant le jeu j'aurais du mal à etre impartial,je l'ai eu à Noel 93(au rythme d'un jeu par an);donc j'ai appris à l'apprécier en fait^^.
Avec le recul des années que dire:

Graphismes:

Pour une master c'est très bien,l'ambiance sombre qui règne sur Fiorina 161 est retranscrite,j'aime particulièrement les premiers niveaux et ceux de l'abatoir,le moins travaillé est sans doute celui des grottes avec une faible palette de couleur,violet et noir grosso modo.

Gameplay:Ripley est assez plaisante à manier,se déplace en courant,grimpe aux echelles telle une araignée,tout cela ajoute dynamisme et fluidité.
Les sauts sont un peu chiants,en avancant et sautant,ripley fait un saut de 2 metres en avant inarretable.On peut neanmoins controler un peu le saut d'une autre maniere,en sautant tout droit puis en avancant en l'air.
L'arsenal d'armes est interessant,on prend plaisir à lancer une grenade sur un alien tapi au fond d'un trou,sinon la mitraillette est marrante,ripley peut courir et tirer en meme temps,on avance en canardant à tout va^^.

Interet de jeu:
C'est peut etre le point negatif du jeu,sauver un nombre de prisonniers cachés dans un niveau en un temps limité,voila le but du jeu.Autant dire qu'au debut c'est un peu difficile,mais une fois qu'on connait le jeu,c'est du par coeur,on connait les emplacements des captifs,et on joue un peu en mode automatique.
les niveaux sont en quelque sorte de forme carré,et au lieu d'avancer du début jusquà la fin tout droit,ca se passe beaucoup avec des echelles qui permettent d'explorer les niveaux verticalement plus qu'horizontalement.

Les ennemis:
Il y a relativement peu d'ennemis différents:les aliens de base,les facehuggers(nichés dans des oeufs) et les boss de niveau qui sont tous les memes(des reines aliens)
C'est vrai que d'un coté il n'y en a pas tellement plus dans le film.



Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Sam 22 Nov - 11:24

Bon, faudra que je reéssaie aussi : j'étais également bloqué à la reine, à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Mar 20 Jan - 21:17

Ha Alien 3, la fameuse trilogie Alien sur SMS.

Vous allez me trouver conservateur, vieux jeux (lol) etc mais Alien Syndrome garde ma préférence, l'ambiance, les musiques les Aliens eux même et la jaquette ma fait rêver à l'époque, oui il est hard avec c'est monstres qui surgissent comme cela mais quel challenge.

Aliern Storm était pas mal du tout lui aussi, plus rapide, plus rythmé, avec des phases différentes, shoot contre un boss, séquence shoot em up (il court vite lol) etc

Alien 3 lui arrive bien tard, c'est les '90, c'est après une version SNES/MD plus impressionnante techniquement etc mais le Jeux est très bon lui aussi c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 0:38

J'ai remarqué ca aussi que Alien syndrome avait un sacré fan club,deja le jeu arcade avait eu un succès fou,je pense qu'il faut l'avoir connu à sa sortie pour vraiment l'apprecier.
Perso j'ai commencé par Alien storm,puis alien 3,(tout ca a l'epoque)puis j'ai decouvert syndrome y a 2 ans,mais je n'ai pas accroché du coup,j'ai zero facteur nostalgie sur le jeu ce qui n'aide pas.
Alien 3 je trouve que la version master surpasse les autres,j'ai testé la version megadrive recemment,nulle à chier,Ripley ne ressemble à rien.
Sinon je viens de trouver un jeu qui ressemble à Alien3 dans l'esprit:Moonwalker,c'est exactement le meme style.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 21:48

alien 3, moonwalker???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 22:03

Oui oui^^ le but étant de secourir un nombre donné de personnes pendant les niveaux,et la structure verticale des niveaux aussi,après l'emballage change mais le fond reste le meme.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 22:20

oui effectivement, comme les schtroumpfs autour du monde aussiˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test : Alien 3 Empty
MessageSujet: Re: Test : Alien 3   Test : Alien 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Alien 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test MD : Alien Soldier
» Test : Alien Syndrome
» Test : Alien Storm
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Alien 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: