AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 21
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Empty
MessageSujet: SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?   SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Icon_minitime1Mar 7 Mai - 18:53

Bonjour à tous !

Après quelques mois d'hibernation ma Master System 2 (3006-09) ne semble plus vouloir s'allumer ( pas d'image ni de son). Après recherche sur le forum, il peut s'agir du régulateur de tension 7805.

J'utilisais une alim non officielle 9V 2A qui sort du 8,9V en réalité, mais ça marchait bien il y a quelques mois.

J'ai controlé avec l'alim de ma Mega Drive 2 (10V 850mA) pour éliminer la piste de l'alim HS et ça me donne du 4,4 volts en sortie sur le régulateur de tension. Est-ce que ça peut venir de là ?

Si non, avez-vous une piste de trucs à contrôler pour diagnostiquer ? ( Les condos ont l'air ok, RAS visuellement à priori...)

Sinon, du coup, je recherche une alim officielle pour cette MS2 donc, si quelqu'un en à une en trop à me vendre Smile

Merci !


Dernière édition par fukusan le Mar 7 Mai - 19:38, édité 1 fois (Raison : Ajout de détails)
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 21
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Empty
MessageSujet: Re: SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?   SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Icon_minitime1Mar 7 Mai - 21:04

Bon en fait après démontage du 7805 pour le remplacer, je l'ai re-testé et il donne bien du 5V... donc je reteste la console demain, peut-être une soudure foireuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1572
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Empty
MessageSujet: Re: SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?   SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Icon_minitime1Mer 8 Mai - 5:33

Up pour revoir ce problème en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 21
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Empty
MessageSujet: Re: SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?   SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Icon_minitime1Mer 8 Mai - 9:25

Cool Smile Je redonne bientôt des nouvelles (dès que j'ai le temps de refaire un essai !)
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 21
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Empty
MessageSujet: Re: SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?   SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Icon_minitime1Mer 8 Mai - 20:03

Bon j'ai eu le temps de tester de nouveau, et après avoir refait les soudures du jack alim et péritel, ça semble marcher sur mon cathodique, mais pas sur mon upscaler (pour sortir en HDMI) :/ alors que ça marchait impec avant !

Bon... Je vais acheter une alim officielle pour éliminer cette piste mais j'ai du mal à piger là...
Revenir en haut Aller en bas
fukusan
Marty (BTTF2)
fukusan


Score : 21
Date d'inscription : 24/10/2023
Localisation : Ouest

SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Empty
MessageSujet: Re: SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?   SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Icon_minitime1Mer 15 Mai - 11:37

Bon j'ai eu un peu de temps pour refaire des essais, et donc il s'agirait plutôt d'un problème de synchro au niveau de mon upscaler ( gbs-8220 + gbs-control ).

Une semi-solution pour stabiliser la synchro (qui marche aussi pour la Mega Drive 1 ), c'est d'ajouter une résistance de 680 ohm sur la C-sync :

https://github.com/ramapcsx2/gbs-control/issues/325#issuecomment-1497023572

J'ai pas de synchro au démarrage de l'upscaler, mais en utilisant une autre source vidéo qui synchronise bien, puis en switchant la source ça marche. Un peu compliqué mais mieux que rien ...

Voilà pour ceux que ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1572
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Empty
MessageSujet: Re: SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?   SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Icon_minitime1Mer 15 Mai - 13:58

Ok j'en prends bonne note, le jour que ma TV avec péritel crève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Empty
MessageSujet: Re: SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?   SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS 2 : Régulateur de tension à 4,4V = HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur de tension 7805 sur MS1
» Question sur le régulateur de tension 7805

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: