AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Test : Miracle Warriors

Aller en bas 
+4
Piranahman
DrRotule
Francklin29
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 16:36

Parce qu'il y avait longtemps et que je suis d'humeur critique.

Test : Miracle Warriors MiracleWarriors-SMS-EU-R-medium

On remarquera déjà la version plus prude européenne que la version japonaise :

Test : Miracle Warriors MiracleWarriors-SMS-JP-HajaNoFuuin-Front-medium

Test : Miracle Warriors Miracle_Warriors

"Fate calls thee to bare evil's entry. Thou must seek the seal of the dark lord."

Gneuh ? Kékidit, lui ? Tell est le message que vous donne le roi, et la mission qui vous est donné. Après quelques instants de réflexion, vous comprenez qu'il va vous falloir tataner le dark Lord Terarin mais qu'avant, vous devez consulter un sage pour savoir comment vous y prendre.

Bon, c'est parti.

Test : Miracle Warriors HajaNoFuuin-3

L'écran se divise en 4 éléments :
_ en haut à gauche : ce que vous voyez. En déplacement, vous verrez votre équipe immobile : seul le fond changera. Lors de rencontres, vous verrez la personne/chose avec qui vous interagirez.
_ en haut à droite : en mode de déplacement, c'est la carte. Réduite certes, mais une carte papier est fournie avec la boite de jeu et vous aidera à vous y retrouver. En mode rencontre, ce seront vos options d'interaction qui apparaitront.
_ en bas à gauche : l'état de votre équipe. Chaque personnage a deux barres : celle du haut est l'XP, celle du bas la vie. Dans la boite devant les barres se trouvent les noms de vos personnages. Vous pourrez choisir jusque 4 lettres pour votre personnage principal ( le jeu date de 1986...); pour vos compagnons, ca sera imposé (on est pas dans Final Fantasy, madame !).
_ enfin en bas à droite se trouvent les informations globales de votre équipe . De haut en bas : votre argent ( la monnaie est le gilder), vos herbes ( ca ne se fume pas, ca sert à se soigner), vos fangs ( que des monstres vous donnent : certains personnages vous en demanderont contre service, et n'accepteront pas d'argent), et votre réputation.

D'abord limité à la terre ferme, vous pourrez plus tard naviguer sur les mers calmes et enfin sur les mers orageuses grâce à un pirate. Vos déplacement se feront toujours case par case en vue du dessus. Notez que les ballades en mer n'auront rien de la croisière s'amuse, vous y rencontrerez tout un tas de choses que vous auriez aimer ne pas voir.

Test : Miracle Warriors HajaNoFuuin-2

J'ai parlé de rencontres et pas simplement de combats avec des monstres, pourquoi ? Tout simplement parce tout ce que vous trouverez hors des villes ne sera pas de la chair à XP. Enfin si, mais ce n'est pas recommandé.
En plus des habituels monstres, vous rencontrerez également des humains : dans certains cas ils sont maléfiques et les tuer ne sera pas un mal, mais il en est des bénéfiques également. Les voyageurs, notamment, et les sages. Les tuer vous rapportera de l'argent, c'est sûr, mais abaissera de manière alarmante votre réputation. Avec une mauvaise réputation, les gens bons vous fuiront et les méchants vous taperont dessus quand même. Avec une bonne réputation, les gentils rencontrés vous parleront et donneront des conseils, voir parfois vous soigneront ( je crois).

La constitution de l'équipe se fera à mesure de votre avancement et suivra presque toujours le même schema : vous devrez porter un équipement spécial, rencontrer la personne, lancer un sort et abracadabra, un compagnon!


Bon et l'équipement ?
Au début il sera basique et s'abimera, mais en progressant, vous trouverez des armes et armures légendaires indestructibles. Quelques objets vous seront également d'une grande aide :
_ les herbes : pour se soigner : ca s'achète avec des gilders.
_ les potions : droppés par de grands méchants dragons de mer. Rendent beaucoup de vie, mais la quantité est limitée.
_ les noisettes : certains monstres les droppent après leur mort. Elles servent à infliger des dégats. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la noisette.
_ les staff of eathquake : s'achètent auprès de certains sages. Infligent des dégâts aussi, mais plus que les noisettes.
_ la white orb : on ne peut en avoir qu'une à la fois. Inflige aussi des dégâts, et pas qu'un peu. d'après mes souvenirs, soit les staff, soit l'orb ne peuvent s'acheter qu'en dépensant des fangs.

Ainsi vous partirez en quête de vos compagnons et finalement affronterez le grand méchant Terarin, enfin la grande méchante (vous l'aurez compris aux images).

Test : Miracle Warriors HajaNoFuuin-6

_ Aspect technique, à présent. Bon y pas à tergiverser , les déplacements sur la carte avec votre équipe fixe sont moches, mais bon, c'est du 1986. Les rencontres seront plus agréables pour les yeux.
_ Bon travail sur la musique par contre : les musiques sont agréables et pas insistantes.
_ Coté animation, il n'y a rien à dire. Non parce qu'elle est correcte mais parce qu'il n'y en a absolument aucune.
_ L'histoire est correcte bien que basique. Le jeu vous demandera toutefois pas mal de grind pour avancer, et le niveau max sera nécessaire pour le dernier boss : elle n'as pas très envie de se faire terrasser, la dame Terarin.

Je tiens à noter une chose importante par contre : les textes sont en anglais archaïque. Ca surprend beaucoup au début, mais vous verrez un certain nombre de "thou", "thee", "thy" dans les textes pour dire "you" ou "your" . Il a fallu que je demande à une prof d'anglais à l'époque, car je croyais que ma cartouche buggait.

En conclusion un bon peu jeu de rôle bien rétro mais pas forcément désagréable, si vous avez la patience d'affronter des monstres pendant des heures pour monter de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 20:44

Sympath d'avoir testé ce jeu !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 21:45

oui tres bon test pour un jeu qui est vraiment dans l ombre de phantasy star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 22:07

Le jeu est sorti apres Phantasy Star, plutot moins beau graphiquement, mais demeure cependant un bon rpg de la console, j'y ai pas mal joué, mais je l'ai pas terminé... Crying or Very sad

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Ven 7 Oct - 19:01

ajouté à la liste des tests

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Ven 7 Oct - 20:21

J'aime bien ce je, je l'ai terminé à l'époque de sa sortie.
Je râlais de ne pas avoir su acheter Phantasy star donc j'ai pris celui là.

Au début il faut pas hésiter à tuer les gentils marchants pour se faire de l'argent, après on tue uniquement les méchants et on devient un gentil mais on est bien armé dès le départ
C'est sadique mais plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Ven 7 Oct - 21:39

J'aurais bien aimé le finir celui là, mais j'ai lachement abandonné en cours de route..., Apres y'en a peut être pas eu de tant que ça qui l'ont finis celui là, Phantasy Star non plus je pense...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Ven 7 Oct - 22:08

Je l'ai fini pour ma part : ca a été du boulot de monter le niveau de l'équipe à fond, mais pour ainsi dire indispensable.
Dans un autre registre, lors de ma seconde partie de Defenders of Oasis (Game Gear), j'ai aussi monté à font le niveau de mon équipe arrivé à la moitié du jeu ^^; .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Ven 7 Oct - 22:58

sylesis a écrit:
Je l'ai fini pour ma part
Tu marques des points !! lol

Pour ma part je regrette de pas l'avoir terminé en son temps..., je me verrais mal me retapper tout le jeu aujourdhui...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Sam 8 Oct - 0:32

c'est incroyable mais je crois qu'il y a des jeux en sms que je n'ai pratiquement pas joué pale ( j'ai tout le temps de rattrapé le temps perdu maintenant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Dim 23 Oct - 16:03

Un tout grand Jeux que j'ai fini tardivement.

Une perle à ne pas rater !!
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Dim 23 Oct - 18:28

Services Games est de retour , Welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne, France

Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1Lun 28 Jan - 1:43

Je crois qu'on tient ici le jeu SMS sur lequel nous (mon père et moi) avons passé le plus de temps... car une fois le jeu terminé, nous le recommencions ! et comme c'était un peu la "gueguerre" pour être celui qui avait l'équipe la plus évoluée...
On ne s'en lassait pas, c'était mon tout premier jeu de rôle/aventures.
Au passage faudra que je teste Phantasy Star, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
Contenu sponsorisé





Test : Miracle Warriors Empty
MessageSujet: Re: Test : Miracle Warriors   Test : Miracle Warriors Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Miracle Warriors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miracle Warriors
» Miracle Warriors
» Test Game Gear : Crystal Warriors
» Test : Alex Kidd 2, Curse in Miracle World
» Warriors 33 Collection SMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: