AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Test : Shadow of the beast

Aller en bas 
+5
Francklin29
warriors 33
DrRotule
Piranahman
sylesis
9 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 15:58

Un jour dans une lointaine contrée hostile, un bébé fut enlevé à ses parents par un sorcier. Usant de sorts et de potions, il fit du bébé une bête, un esclave, dont le seul but n'était plus à présent que de le servir. Une nuit alors que le sorcier exécuta un couple, la bête reconnut ses parents et la mémoire lui revint. Il s'enfuit alors et décida de se venger.

Test : Shadow of the beast ShadowOfTheBeast-SMS-EU-medium

Joli, non ? J'aurais envie de dire "La boite elle en jette; le jeu on le jette." mais ca serait trop rapide.

Test : Shadow of the beast ShadowoftheBeastUE000

Le jeu a été développé par Psygnosis, et adapté en 91 sur la master system par Techmagik. Notez que Techmagik n'a pas réalisé toutes les adaptation, et que celles ci varient d'une machine à une autre. Rien qu'entre la MS et la génésis, els différences sont notables.

Test : Shadow of the beast ShadowoftheBeastUE0000

L'interface à l'écran est sobre : en haut à gauche, votre nombre de vie ( déjà une différence par rapport à la version Genesis : ici, vous en aurez jusque 3). A droite se trouvent vos points de vie : maximum 9, mais vous en aurez très souvent moins.

Vous frapperez avec le bouton 1 : coup de poing, coup de pied sauté, voir tir quand vous trouverez une arme. Pour sauter, c'est "haut" sur la manette.
En appuyant sur le bouton 2, vous accédez à votre inventaire (autre différence par rapport à la genesis) , qui peut contenir au maximum 7 objets.

Test : Shadow of the beast ShadowoftheBeastUE011

Je ne voulais attaquer si rapidement les choses qui fâchent, mais bon, faut bien se lancer : la maniabilité est pourrie.
La faute à qui ? A celui qui a eu l'idée de cette configuration de touche ! Dans des jeux comme golden axe warrior, l'inventaire assigné à un des boutons, ca passe, mais ici, non. Vous croyez qu'on ait besoin d'utiliser l'inventaire si souvent que ca qu'il ait fallu le mettre à un des boutons les plus importants ? Non ! Et de là deux choses :
_ vous vous retrouverez facilement dans l'inventaire par accident.
_ sauter n'est plus une action, c'est un exercice de style.

Les sauts sont déjà coton ( j'y reviendrais ), mais là franchement, non, c'est casse-c...
Il aurait été tellement plus pratique d'assigner l'inventaire à la touche de pause, mais non, trop compliqué à imaginer !

Test : Shadow of the beast ShadowoftheBeastUE003

Autre chose importante à noter : vous récupérez des objets dans votre inventaire, certains vitaux à votre progression. Attention toutefois : utilisez un objet au mauvais endroit, et quelque soit le résultat, il disparaitra . Vous voyez cette porte ? Pour l'ouvrir, il faut une clé trouvée plus loin. Par accident ( merci le bouton d'inventaire), j'ai utilisé la clé avant de revenir à la porte. Du coups, carotte, plus de clé. "Bon c'est pas grave, je vais me suicider : la clé réapparaitra." Ben non, ca ne marche pas. Du coup j'ai du faire un reset. Sachant qu'il y a un certain nombre d'objets vitaux, vous serez un poil stressé à l'idée de mal les utiliser. Enfin, encore faut il les reconnaitre : aucune indication ne vous est donnée sur les objets que vous trouverez, et un certain nombre sont littéralement nuisibles. Mais ca, vous vous en rendrez compte trop tard, après les avoir utilisé. Mention spéciale à un objet que vous trouverez juste avant la fin et qui vous rendra gravement malade, vous faisant instantanément perdre une vie. C'est plus du jeu difficile, c'est du pur sadisme : juste avant le dernier boss, vous vous rendez compte?

Test : Shadow of the beast ShadowoftheBeastUE004

Le jeu comporte quelques donjons que vous pourrez explorer dans divers sens, avec plusieurs boss. Enfin quand je dis ca, n'allez pas croire que vous êtes vraiment libre : les boss de ne pourront être tué qu'avec les objets corrects trouvés auparavant. Si par hasard vous attaquez un boss sans les objets qu'il faut, ne vous cassez pas la tête, faites un reset. Ca sera moins douloureux, pour le même résultat. Combinez à celà l'inventaire limité et les objets inutiles, et vous comprendrez votre douleur si vous jouez comme je l'ai fait il y a deux heures, sans aide ( autre que les hp infinis et les savestates) : "Ca ... je sais pas à quoi ca va servir, mais peut être utile contre un boss. Ah, on y est. Tiens non, m'a servi à rien du tout, ce truc. En fait, comment je le bats ce machin ? Pas l'air de le toucher..."

Test : Shadow of the beast ShadowoftheBeastUE012

Bon l'usage des objets, ca s'apprend, mais s'il n'y avait que ca... En fait tous le jeu est contre vous : les ennemis déboulent à l'écran et vous n'avez parfois qu'une seconde pour les voir et évaluer leur hauteur : "assez bas pour le toucher d'un coup de poings ? Assez haut pour éviter en se baissant ? Pas de bol, il vient de me frôler même accroupis". Et les ennemis arrivent souvent par vagues dans de longs couloirs quand ils ne viennent pas de derrière et quand vous pouvez les voir ( des démons bleu foncé sur fond noir, merci !).
Vous trouverez de tout comme ennemis, tout et n'importe quoi : des fourmis, des rochers, divers types de démons, des guêpes, des missiles, des fantômes, des os. Totalement bizarre.
Le décors est également contre vous : une chute un peu haute ? Tu perds de la vie. Une flaque d'acide que tu n'avais pas vu ? De la vie en moins. Des gouttes d'eau bleues et rouges ( du sang ?) qu'on a à peine le temps de voir tomber. Des yeux et des logos psygnosis rebondissants sous lesquels il faut passer...

Test : Shadow of the beast ShadowoftheBeastUE007

Autre détail sadique, vous avez peu de visibilité quand à ce qu'il y a en dessous quand vous sautez par dessus ou vous laissez tomber dans une ouverture. Ainsi vous pourrez vous retrouver comme mois prisonnier avec pour seul solution vous suicider avec la marre d'acide toute proche. Parfois vous devrez vous jeter dans le vide, en espérant que rien de fâcheux ne se trouve en dessous ( pas de bol, tu viens de tomber sur deux épées, c'est une vie en moins direct).
La maniabilité n'aide pas non plus : vous devrez enchainer les sauts à quelques occasions, une erreur entrainant une longue ( et douloureuse, et ennuyeuse) chute, et sauter avec le haut et les diagonales, c'est mal.

Hors des donjons, vous êtes sur la plaine, vous courez.
Vous courez.
Vous courez

Test : Shadow of the beast ShadowoftheBeastUE002
Je ne serais pas déjà passé par ici, moi ?

Vous courez, devez frapper les monstres se jetant sur vous tandis que le décors de fond tourne en boucle : vous revoyez les mêmes montagnes ad-nauseam jusqu'à atteindre votre destination. Je ne vais pas dire que c'est chiant mais si. Enfin, un peu moins que les donjons car vous n'aurez pas de sauts à faire un micropixel près.
Ah oui au fait, j'oubliais : vous débutez le jeu dans la plaine. Le premier réflexe de tout joueur serait d'aller vers la droite ? Pas de bol, c'est vers la gauche que ca se passe au début. J'avais parlé de sadisme, rappelez vous ?

Bon, mais il a bien un aspect positif ce jeu ?
Oui la musique : elle vous plonge dans une certaine ambiance, c'est la seule chose agréable que je vois.

En fait, je ne peux pas classer Shadow of the Beast en tant que jeu. Un jeu, c'est quelque chose de plaisant, qui vous détend, vous amuse. Ici, c'est plutôt un concept, une expérience multimédia destinée à voir jusqu'où vous supporterez la frustration. Et ce n'est pas le personnage qui va sauver l'ensemble avec son charisme. Remarquez, quand on le voit à la fin redevenir humain, je trouve qu'il était mieux en bête : au moins là il avait une excuse pour être moche.

Test : Shadow of the beast ShadowoftheBeastUE001


Dernière édition par sylesis le Mar 1 Nov - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 16:10

joli test, en effet, les sauts millimétrés sans touche de saut et ce p*tain d'inventaire= chiant, mais point positif, on à 3 vies (la version originale n'ayant que une vie)
point négatif: quand tu perds une vie, tu es tellement dégoûté que tu éteins

au delà de l'injouabilité, on est jamais guidé, pas même par le manuel.

PS: aller à droite nous amène à un château dans la version amiga il me semble, mais sur SMS, impossible à savoir, j'ai jamais atteint le bout, y'a vraiment rien?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 16:11

encore une fois tres bon test bien detaillé, ce jeu est reste plus culte sur d autres plate formes comme l amiga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 16:17

ajouté au "trouvez votre test en 10 secondes"

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 18:46

sur ce jeu j'ai jamais dépassé le niveau 1 ( je tourne en rond 15 ans ) , faudrait que je retest en tout cas merci pour ce test ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 18:48

Un peu joué sur Atari St, mais pas trop accroché...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 18:51

ce jeu ne serait pas la suite ( ou avant ) ou un lien de famille avec alterest beast ( niveau maniabilité oui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 18:53

A mon avis il n'y a officiellement aucun lien, apres niveau maniabilité c'est possible..., il me semble me souvenir que Shadow of the beast est le pire...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 19:39

Voici comment j'ai réussi à le finir : l'émulateur Fusion et Action Replay codes 00DA5109 ( énergie infinie).
Et même ca, même ca ne suffit pas. Il m'a fallu quelques savestates pour tester les effets de certains objets. D'ailleurs, si quelqu'un l'a fini, je cherche toujours l'effet de l'espèce de bulle verte qu'on trouve dans une pierre tombale un peu avant le boss final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 19:40

warriors 33 a écrit:
ce jeu ne serait pas la suite ( ou avant ) ou un lien de famille avec alterest beast ( niveau maniabilité oui ^^)

c est la famille beast Alex troll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 20:12

lol , c'est pas tout à fait ça qui m'a fait dire ça mais il me semble que j'avais entendu ça quelque part , surement une connerie alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 1 Nov - 21:07

Citation :
Voici comment j'ai réussi à le finir : l'émulateur Fusion et Action Replay codes 00DA5109 ( énergie infinie).
Et même ca, même ca ne suffit pas. Il m'a fallu quelques savestates pour tester les effets de certains objets. D'ailleurs, si quelqu'un l'a fini, je cherche toujours l'effet de l'espèce de bulle verte qu'on trouve dans une pierre tombale un peu avant le boss final.
y'a des full game sur youtube, après, je crois me souvenir qu'il y a des objets... inutile

va voir la section astuce de ce forum pour plus d'infos

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Ven 25 Oct - 9:53

J'up au bout de presque un an (je suis un rebel' tavu).

parce que, même si la version master system est une.. Expérience traumatisante, et que la version mégadrive européene (et américaine?) à un bug accélérant le jeu énormément, les autres versions semble convenir parfaitement (quoique certaines sont très dures elles-aussi).

En fait, ce jeu était un très gros hit de l'Amiga originellement (l'un des premiers jeu à utiliser la parralaxe de manière optimale, et avec des musiques extraodinaires, qui ont d'ailleurs eu leur place dans 1/3 de l'album "Immortal", qui était un CD regroupant des musiques de jeux amiga, lien : http://www.amiga-immortal.com/cds/immortal1/immortal1.htm )

La difficulté et sa maniabilité était son gros point faible, mais il à su être populaire, il à eu le droit à 2 suites:

Shadow of the Beast 2 (sorti notament sur megadrive et Mega-CD, la version Mega-CD s'ecarte un peu de l'amiga et est infinissable je crois... mais je suis pas sûr)et Shadow of the Beast 3 sur Amiga uniquement.

Le 2 est un jeu qui s'apparente plus à la version master system du premier, c'est à dire que le joueur ne sait rien, et si il fait une erreur, please reset... Aarbron à repris une forme plus humaine, et doit sauver sa soeur de Zelek, le serviteur de Maletoth (le pied géant, c'etait maletoth)

LE 3 est un jeu plus basé sur des puzzles, il semble être le moins difficile de la série, je pense que cela pourrait être un jeu sympa à tester un jour. Et vous aurait l'affrontement final entre Aarbron et Maletoth (ben oui, il etait pas mort le bougre, faut croire que viser le pied c'est pas efficace, pourtant ça marchait sur Achille...)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Sam 26 Oct - 15:15

Petit, j'étais fasciné par les graphismes du jeu, surtout les boss, notamment le squelette ! Mais après y avoir joué j'ai ressenti une grande frustration...
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Kojiki
Hayato (Kenseiden)
Kojiki


Score : 375
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 47
Localisation : Nord

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Sam 26 Oct - 20:31

pareil je le trouve pas terrible comme jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Dim 27 Oct - 23:37

Je le mettais sur mon Amiga uniquement pour les musiques. Le jeu en tant que tel ne m'a jamais intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:07

J´adore se jeu, je comprends les critiques surtout au niveau du placement des actions.

Faut se souvenir que généralement la console était sur le même meuble que la TV et nous, gamins, on jouais sur le canapé donc se lever pour faire pause pouvait devenir bien chiant.

Ensuite le jeu vient des micros 16 bits de l´époque et en gros 1 bouton, 2 rare, sur le joystick. Il faillait donc faire un maximun d´action via le bouton et les différentes directions.

Sur amiga si je me souviens bien sur le jeu lionheart, 1 bouton, on pouvait utiliser la garde et pour taper il fallait la maintenir et utiliser l´une des directions. (une idée que j´ai mis de coté pour une possible utilisation). Bref j´adore.

Pour revenir au jeu, pas un coup de cœur mais un plaisir coupable : j´y joue quand je sais que j´ai 1h et que je peux me permettre de reset car j´ai pas le truc qu´il faut au bon endroit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Shadow of the beast Empty
MessageSujet: Re: Test : Shadow of the beast   Test : Shadow of the beast Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Shadow of the beast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Shadow Dancer
» Shadow of the beast
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Altered Beast.
» Test : Shadow Dancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: