AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Test de Shadow Dancer

Aller en bas 
+2
DrRotule
Retro Kidd
6 participants
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Mer 23 Mar - 9:56

Shadow Dancer (SEGA – 1991).

Après l’énorme succès de Shinobi en arcade, SEGA sort cette suite officieuse en 89 en y apportant quelques changements et nouveautés. La réalisation est bien sûr un cran au dessus mais c’est surtout la naissance d’une collaboration inédite entre le ninja et le chien ! Un fidèle compagnon vous suit à la trace et vous épaule dans toutes les situations. Une belle trouvaille qui relance le genre, même si le jeu n’est pas parvenu à égaler son illustre aîné dans les cœurs. A la différence de Shinobi qui se déroule dans une ambiance assez japonaise, on peut aussi noter une transposition du ninja dans un cadre beaucoup plus occidental.

L’adaptation Master System présente la particularité d’être la seule version fidèle à l’arcade disponible sur consoles, l’opus Mega Drive proposant quant à lui une aventure complètement repensée. C’est aussi sans aucun doute l’un des jeux les plus impressionnants de la machine d’un point de vue purement technique, à tel point qu’on se demande si SEGA n’a pas commandé une démo aux programmeurs. Avec Mortal Kombat, nous avons là le sprite contrôlable le plus énorme de la logithèque SMS. Les ennemis sont aussi d’un volume exceptionnel, donnant un cachet tout particulier à l’action. Ajoutez à cela quelques scrollings différentiels, des séquences de magie stupéfiantes avec digits vocales et même une ébauche de FMV (si, si !) lors de l’intro et vous comprendrez que ce soft est une curiosité 8-bits. Au coup d'œil, c’est bien simple, si on regarde des images fixes, on est pas si éloigné que ça de l’arcade !
Malheureusement, cette débauche technique se paye cash. Comme tous les titres qui on eu les yeux plus gros que le ventre sur la modeste Master, les fantaisies se font au prix de concessions dramatiques. L’animation est un peu poussive et les sprites clignotent méchamment. Le chien n’est visible que très brièvement, lorsque vous le sollicitez directement. Niveau intérêt et gameplay, ça se gatte un peu plus encore. Une bonne moitié des niveaux sont passés à la trappe, on en dénombre quatre en tout et pour tout, qui se résument à quelques écrans avant la confrontation avec le boss. Avec une surface de jeu si courte sur 512 Ko, on comprend que les concepteurs n’ont pas eu d’autre choix que d’exagérer la difficulté pour rallonger la sauce et éviter le scandale. Le hic, c’est que comme la maniabilité est rigide au possible, c’est carrément abusif, limite insurmontable sur la fin. Votre perso ne disposant pas de barre de vie, le moindre coup est fatal et vous êtes partis pour faire et refaire les mêmes actions jusqu’à ce que ça passe, dans une frustration quasi « Dragon’sLairiènne ». Allez, restons optimistes : une belle fin récompensera les plus courageux (encore heureux qu’on nous ait pas recollé le pitoyable et laconique « Game Over » de Shinobi-MS !).

Avis purement perso et pas objectif pour un sou, ce Shadow Dancer, malgré ses très gros défauts, est quand même assez classe et attachant pour qui aime les ninjas. Il mérite un certain respect pour l’ambition et le travail qu’il a manifestement nécessité afin d'être adapté de la sorte sur Master. Maintenant, il faut reconnaître que pour profiter d’une aventure qui tient vraiment la route dans le même genre, mieux vaud se tourner vers l’increvable Shinobi, Ninja Gaiden ou encore Kenseiden !


Dernière édition par Retro Kidd le Mer 23 Mar - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Mer 23 Mar - 10:18

le retour de retrokidd et celui de shinobi, tout ca dans un meme test^^

pas fan de ce shadow dancer non plus. Je me souviens avoir discuter avec qqun ici d'une mission bonus qui semblait infaisable, mais pour tout dire je ne m en rappelle plus tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Mer 23 Mar - 10:34

J'espère que ça roule toujours pour vous et que les collecs continuent de pousser comme des champignons radioactifs! Les passages sont maintenant très sporadiques mais j'ai pas oublié le forum!
Citation :
Je me souviens avoir discuter avec qqun ici d'une mission bonus qui semblait infaisable
Ouaip! c'était moi Wink en effet, en raison d'un défaut de prog, il semble impossible de gagner le premier bonus stage en vue subjective.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Mer 23 Mar - 11:06

un jour j y arriverai^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Mer 23 Mar - 13:11

Yeah ça fait plaisir, je met ça sur le site ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedricbru62
Kelesis (Golvellius)
cedricbru62


Score : 691
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 45
Localisation : nord pas de calais

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Mer 23 Mar - 14:06

moi j'aime bien shadow dancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://depanne-console.skyrock.com/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Mer 23 Mar - 14:56

perso je prefere shadow rocker!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Lun 28 Mar - 7:37

Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 12:51

Un jeux qui ma mis une claque pour sont aspect graphique tout comme Batman 2 sur Nintendo Nes à la même époque ..

mais immense déception quant au game play .. bcp trop court, trop limiter et surtout trop dure ..

Dommage, comme quoi le seul qui mérite le nom Shinobi sur SMS c'est Shinobi lui même car celui ci + The Cyber Shinobi nom de Shinobi que le nom de ..


Hum sa fait bcp de Shinobi dans un même message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 22:50

Le jeu sur MD est pas mal, sans être un hit loin de là..., jeux trop court, trop facile....! Mais pas un mauvais jeu..., encore une fois pas sur que la version MS présente un grand interret, presque pas joué non plus !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Shadow Dancer Empty
MessageSujet: Re: Test de Shadow Dancer   Test de Shadow Dancer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Shadow Dancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Shadow Dancer
» Test : Shadow of the beast
» Shadow Dancer
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: