AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Test : Fire and Forget 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 16:59

Encore un jeu mythique, mais pas dans le bon sens.

Test : Fire and Forget 2  FireAndForgetII-SMS-EU-medium

Qui ne se souvient pas de cette illustration ? Les gens qui n'étaient pas nés à l'époque, ok. Au passage, saviez vous que ceci était un jeu français ? Oui, Titus était une société de développeurs français. On leur doit aussi "Les aventures de Moktar"sur PC en 1991 et Superman 64 en 1999 (Nintendo 64).

Test : Fire and Forget 2  FireAndForgetII-SMS-TitleScreen

Fire and Forget 2 se passe en 2000quelquechose. Tous les dirigeants du monde se réunissent dans une ville pour discuter du plus grand plan de paix mondiale jamais conçu. Mais comme la paix, y a des gens qui n'aiment pas, des terroristes veulent faire exploser la ville avec un convoi de la mort. Heureusement, il y a eu des fuites et vous vous lancez à leur poursuite au volant de la Thunder Master II, une voiture super-rapide capable de tirer du plasma, de lancer des missiles et de voler (le fantasme de beaucoup de fan de bolides).

Test : Fire and Forget 2  FireandForget2004

Essayons de décrypter cet écran. D'abord divisons la partie supérieure en trois éléments, séparés par les barres bleue et rouge.
_ morceau de gauche : en haut votre nombre de vie, représentée par des... points bleus. En dessous se trouve le highest score, puis votre score actuel.
_ la partie centrale : affiche divers infos. L'une importante est la distance à laquelle vous vous trouvez de la tête du convoi ( que vous devez détruire)
_ la partie de droite : votre vitesse. J'ignore par contre à quoi correspond le bonus : je n'ai pas eu le temps d'y prêter attention. Enfin la barre verticale contient vos missiles.

Les barres bleue et rouge sont à surveiller. La bleue correspond à votre carburant (Fuel) pour quand vous roulez. Vous ferez le plein en touchant des bidons bleu posés sur la route. La rouge correspond à votre kérosène. Rappelez vous que j'ai dit que votre voiture pouvait voler : à la vitesse maximale, vous pouvez décoller et ce sera cette jauge qui diminuera. Idem, pour remplir, touchez des bidons rouges.

Les contrôles :
_ droite gauche : droite gauche
_ bas : freiner. En vol, ca sert à prendre de l'altitude
_ haut : accélérer. Envol, sert à piquer.
_ bouton 1 : tirer au plasma
_ bouton2 : passer en mode vol, une fois que la vitesse l'autorise.
_ boutons 1+2 : missile.

Test : Fire and Forget 2  FireandForget2001

L'essence du jeu est dans cette image : vous foncez sur la route en chasse de la tête du convoi, en tirant sur tout ce qui vous barre la route, prenant votre envol et tirant des missiles. Sur le papier, ca marche du tonnerre.

Vous vous doutez de ce que je vais dire maintenant : en pratique, ce n'est pas la même chanson. Le jeu part avec de bons éléments mais on a l'impression qu'il n'a jamais été testé avant d'être mis en vente.

Première récrimination : la vitesse. Ca va vite, trop vite en fait. On se prend des missiles ou des ennemis en pleine pomme alors qu'on a pas le temps de les voir arriver. L'ambiance d'une course à la Outrun, les bastos en plus, c'est cool comme idée, mais qu'on ait au moins le temps de voir arriver les choses.

Deuxième, un peu liée à la vitesse : le contrôle du véhicule. Votre véhicule straffe comme un fou. Je veux bien que le Thunder Master II soit rapide, mais faire des S sur la route comme ca, mouais. Et du coup, ca contribue au premier point.

"Yeappie ! Vous avez vu comme je suis agile? J'évite tout ! Euh tiens non : je viens me jeter sur un tir ennemis."

Notez également que votre voiture/avion se comporte dans les virages exactement comme dans les lignes droites. Encore un coup dans l'aile pour le coté course. Bon, d'un autre coté, un véhicule qui dérape dans les virages et qui se vautre sur un tir ou un ennemi ( parce qu'on ne l'a pas vu arriver), pas sûr que ca aurait été marrant non plus.

Test : Fire and Forget 2  FireandForget2000
Si vous éliminez la tête du convoi, vous verrez ca...

Troisième problème : le design des niveaux. A certains moments, vous trouverez plusieurs ravitaillement bleus se succédant, alors qu'un seul suffit à refaire le plein. A d'autres moments, vous ne pourrez prendre qu'un ravitaillement bleu ou un rouge. Les rouges sont bien, on peut voler ( c'est chouette de voler dans une voiture), mais sans fuel bleu, la voiture est à sec, et on perd une vie. Super, quoi.
Dans le même registre, certains ennemis ne peuvent être détruits qu'avec un missile. Ah ma bonne dame, vous n'avez plus rien en stock ? Dommage : le gars en face va se jeter sur vous et ca fera une vie en moins.

Test : Fire and Forget 2  FireandForget2006
... mais en vérité, vous verrez cet écran beaucoup plus souvent.

Sans compter que quand vous mourez, le convoi continue d'avancer, lui, et ca rallonge encore la distance pour l'atteindre.
Dans ces conditions, finir le premier niveau est n'est déjà pas facile, alors finir les 5 que compte le jeu ... A coté de ca, Back to the Future 2 aurait presque l'air faisable !
Je passerais sur la musique assez perfectible qui reprend au début du thème à chaque mort, soit souvent.

Ma conclusion : de bonnes idées, mais un plaisir gâché par un manque visible de finition.
Quand à ce qu'il faut faire du jeu, j'aurais envie de dire qu'il faut appliquer à la lettre le titre : mettre le feu à la cartouche ( Fire) et l'oublier ( Forget).

Test : Fire and Forget 2  FireandForget2002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 17:53

Heureusement titus a aussi fait de bons jeux, crazy cars I et II notamment.
C'était la belle époque des studios de développement français : titus, loriciel, ubi soft et bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 18:55

On va finir pas penser qu'il n'y a eu que des mauvais jeux sur Master System.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 19:47

faudrait vraiment que je test ce jeu , pour voir l'effet ^^ , y'a aussi le fameux infogrames mais qui est juste dans l'édition et la distribution
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 19:48

Si on regarde le top des valeurs pécunières des jeux SMS, on pourrait presque en arriver à cette conclusion, schtroumpfs 2, buggy run, master of combat, championship hockey, etc ... ça casse pas des briques tout ça, mis à part power srike II.
Alors que les jeux à 2 € ils déchirent !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 19:49

delphine software, cryo interactive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 19:54

darknonor a écrit:
Si on regarde le top des valeurs pécunières des jeux SMS, on pourrait presque en arriver à cette conclusion, schtroumpfs 2, buggy run, master of combat, championship hockey, etc ... ça casse pas des briques tout ça, mis à part power srike II.
Alors que les jeux à 2 € ils déchirent !

Y' a du vrai !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 20:23

...á vrai dire, y a que le scrolling différenciel du ciel qui m'avait plu dans ce jeu, pas spécialement flateur pour la "french touch"!
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 20:36

On dira qu'ils fourbissaient leurs armes à l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 20:44

J'avais bien aimé road Blaster en arcade


_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 20:55

Idem! L'ancètre des Chase HQ & co!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 21:04

L'époque ou Atari Games faisait encore de bon jeux d'arcade !
Chasse HQ, c'etait bien aussi !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Fire and Forget 2  Empty
MessageSujet: Re: Test : Fire and Forget 2    Test : Fire and Forget 2  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Fire and Forget 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire And Forget 2
» Test : Fire and Ice
» Test : Line of Fire
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Line Of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: