AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation : Laser Ghost

Aller en bas 
+2
Guild
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Sam 10 Déc - 19:43

Pas de test cette fois, mais simplement une présentation du jeu.

Présentation : Laser Ghost LaserGhost-SMS-EU-Sticker-medium

La petite Katherine est dans la mouise la plus totale : des fantômes lui ont volé son âme et l'ont faite prisonnière dans un manoir. A vous de la délivrer.


Présentation : Laser Ghost LaserGhost-SMS-1

Description rapide de l'écran :
_ le curseur : votre zone de tir
_ le personnage en rouge : Katherine. Protégez là
_ juste sous l'écran : l'avancement dans le niveau. certains ennemis vous repousseront en vous touchant.
_ en bas à gauche : le score
_ au milieu : la santé de Katherine, qui se dégradera si elle se fait toucher.
_ à droite du score : le temps restant pour finir le niveau
_ extrême droite : le nombre de tirs spéciaux

Vous ne dirigerez pas Katherine : elle avance toute seul et vous devrez dézinguer tout ce qui peut la blesser durant les 7 niveaux. Notez que chaque niveau comprend un boss.

Présentation : Laser Ghost LaserGhost-SMS-2

La boite du jeu dit "Light phaser and or joypad". Oui, il faudra utiliser le pistolet ET la manette ou la manette seule. En cause, les contrôles :

_ vous jouez avec la manette seul : le pavé directionnel déplace votre curseur de tir, le bouton 1 tire simplement, le 2 utilise une attaque spéciale.
_ vous jouez au pistolet : dans ce cas vous devrez utiliser les boutons d'une manette mise sur le deuxième port pour effectuer un tir spécial.

Petite note en passant. Imaginez vous avec le pistolet dans la main droite, et une manette dans la main gauche, le pouce prêt à appuyer sur un bouton : ca fait comme la manette de la Wii ! Sega avait plus de 10 ans d'avance sur Nintendo !
Deuxième note : sachant que la gâchette du pistolet est équivalente à un bouton de manette, je me demande s'il est possible de jouer avec deux pistolets. Si oui, ca doit faire son effet, deux pistolets en main.
Troisième note : vous vous souvenez du rêve bizarre que j'ai mentionné il y a quelques semaines? C'était après avoir essayé ce jeu pendant deux heures. Maintenant vous comprenez pourquoi je rêvais de light-phaser et de manette :p .

Présentation : Laser Ghost LaserGhost-SMS-3

Voila donc le gameplay : Katherine avance, et vous devrez tirer sur tout ce qui l'entoure pour la protéger. Un certain nombre d'éléments sont destructibles : des fissures dans le premier niveau, des fenêtres dans le deuxième ... Ces destructions révèleront des bonus que vous devrez vous empresser d'attraper : vie en plus, tirs spéciaux, score.

Les graphismes ne sont pas mal, et vont bien avec l'ambiance d'horreur.
Je passerais sur les musiques, qui sans être mauvaises, se répètent vite.
L'animation est assez correcte, vu la taille des sprites et leur quantité à l'écran à certains moments.
Maintenant, pour le gameplay, je ne peux pas vraiment juger. Avec mon émulateur, j'ai joué à la manette, et dans ce cas, le curseur est en permanence tiré vers le centre de l'écran. Je dois dire que déplacer un curseur de tir avec une manette n'a jamais été facile pour moi. Il faudrait voir en jouant au pistolet

Présentation : Laser Ghost LaserGhost-SMS-TitleScreen

Au bilan, est ce que Laser Ghost est bon ? Je ne sais pas : je n'ai joué sur console qu'aux trois jeux fournis avec le pistolet, qui ne sont pas bien passionnant. C'est insuffisant pour pouvoir comparer.
Est ce que le test sur émulateur m'a donné envie d'y jouer sur console, au pistolet ? Là je peux répondre, oui. Protéger Katherine avec la manette était sympa, j'aimerais tenter sur console, pour voir les niveaux suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Sam 28 Juil - 13:30

Bon, je me répond à moi même.

_ Oui, on peut jouer avec deux pistolets à Laser ghost. Il suffit de brancher les deux phasers ( Luke, I'm your phaser ! ) et de tirer avec le deuxième à l'écran titre ( pas le premier). Le jeu considérera alors que vous jouez pistolet+ manette, la gâchette du deuxième pistolet faisant office de bouton "tir spécial". Je n'ai pas de photos, mais deux pistolets en mains, ca le fait. Surtout si je rajoutais les lunettes. Ou à défaut des lunettes, je me la fais genre Matrix avec mes lunettes de soleil.
Sega, relance les usines de Master System, light-phaser et lunettes 3d, je m'occupe de tes pubs !

_ Non, ce n'est pas plus facile au pistolet sur la console que sur émulateur avec la manette. J'ai du utiliser deux crédits pour atteindre le troisième niveau, alors que j'étais pas loin de la tv: ca va trop vite et je vois pas de viseur ! Cool, il y a 7 niveaux : je suis mal barré moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Sam 9 Nov - 17:14

Le jeu n'est pas du tout optimisé pour le Light Phaser ! Twisted Evil 

Si l'on additionne le temps de latence entre le tir et l'impact sur l'écran et la vitesse des sprites qui en veulent à la princesse, on se retrouve vite à utiliser nos crédits avec une sensation de frustration voire d'énervement.

Grrrr !!! Twisted Evil

Vite ! Un Gangster Town pour me calmer What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Sam 9 Nov - 17:27

j'aime pas bien ce jeu non plus..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Sam 9 Nov - 21:32

Moi j'aime bien ce jeu à l'ambiance horrifique affraid .
Je trouve que le light-phaser répond plutôt bien même si on est loin d'un gangster town effectivement mais c'est plutôt le jeu, les sprites et le défilement de l'écran qui veut sa.
Je suis arriver au dernier niveau (le 7eme) mais j'ai jamais fini ce jeu non plus. C'est vrai que c'est assez hard à la fin. Il y a quand-même pas mal d'items da santé (coeurs I love you ...) dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Sam 9 Nov - 22:02

Il faut absolument préciser dans le test que le Light Phaser ne peut être reconnue que si on appuie sur la touche 1 du Pad 2 sinon le jeu considère le gun comme un pad.

N'ayant pas la notice (comme la plupart des membres qui ont leur jeux en loose) J'ai galéré une bonne demi-heure avant de le faire fonctionner normalement et encore, grâce à ce topic : http://www.mastersystem-france.com/t3480-probleme-light-phaser

Mais bon... Il est vraiment pas terrible surtout que Sega aurait pu faire un effort pour le dernier jeu sorti pour le Light Phaser.
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Sam 9 Nov - 22:39

A noter qu'on peut jouer avec deux pistolets à la place de pistolet+manette : ca fait son effet, deux phasers en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
pckid
Rastan (Rastan)
pckid


Score : 227
Date d'inscription : 09/10/2013

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Lun 11 Nov - 23:36

Sympa ton explication du jeu,

j'ai jamais accroché à ce jeu, je trouve qu'ils exploitent pas la sms, mais le concept est très sympa.

Je me rappelle plus avoir jouer des heures avec gangster town étant petit.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Lun 11 Nov - 23:45

sylesis a écrit:
A noter qu'on peut jouer avec deux pistolets à la place de pistolet+manette : ca fait son effet, deux phasers en main.
Je vais tester sa alors....
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Mar 12 Nov - 2:38

ça doit bien donner avec les 2 gun à la main
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1Mar 12 Nov - 10:58

J'ai trouvé un bon test vidéo sympa sur ce jeu (le test commence à 35 secondes)



Laser Ghost (Master System), Critique Cruelle. par MaSQuEdePuSTA[/html]
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
Contenu sponsorisé





Présentation : Laser Ghost Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Laser Ghost   Présentation : Laser Ghost Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Laser Ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser Ghost
» Test : Ghost House
» Test : Ghouls 'n Ghost
» Ghost House
» Ghost House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: