AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Borne MasterSystem

Aller en bas 
+11
boolga
pokpok
briced
Révo
DrRotule
Watain
Det's
warriors 33
Piranahman
Francklin29
Lyriks91
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

De quel couleur faire la borne ?
Blanche et quadrillé (façon Boitier de sms)
Borne MasterSystem Vote_lcap30%Borne MasterSystem Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Noir et Rouge (les couleur de la sms1) avec une pointe de blanc
Borne MasterSystem Vote_lcap30%Borne MasterSystem Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Bleu Sega
Borne MasterSystem Vote_lcap35%Borne MasterSystem Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Autres (merci de faire un petit post pour expliqué ;) )
Borne MasterSystem Vote_lcap5%Borne MasterSystem Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 20:12

EDIT: ATTENTION grosse modif du projet de base, la modif pour pouvoir avoir le converter branché en permanence me parait un peu ambitieux pour le moment et SURTOUT je n'ai qu'un converter donc je vais commencer par une borne SMS et lorsque j'aurais trouvé un autre converter je me lancerai dans ce projet !

Salut à tous,

Bon je sais que ce n'est pas un nouveau jeux que je vous prépare mais un borne d'arcade dédié aux sega 8/16bits.

Voilà il y quelques années (2ans je crois..) j'ai commencé à me fabriquer une mamecab. Problème c'est que je n'ai jamais réussit à (ou plutot pas trouvé/pris le temps de) la finir, de plus la configuration est longue et laborieuse !

Par contre en ce moment j'ai pas mal de "temps", de plus j'ai pas mal de console en loose qui trainent et que je suis du genre touche à tous, je vais me lancé dans un projet de mini-tabletop dans laquel j’intégrerai une megadrive ainsi qu'un master converter 1 une master system 2

J'ai déjà fais sur papier une liste du matériel necessaire ainsi que des première ébauche de style.

Mais j'aurais souhaité vous faire un petit participé en me donnant des idées (je suis ouvert a tous type de remarque et d'idées (style, couleur, position des emplacement cartouche et autres options...).
Je suis aussi entrain de me faire un petit cahier des charges (dans lequel la priorité principal, est biensur de devoir mettre sa cartouche ( mais où !!??? lol) [Juste en face de l'écran, sur les coté à la vertical?? les card (mettre la fente vers le hauts ou sur le devant de la borne??]
Enfin vous l'aurez comprit beaucoup de choses sont encore à peaufiner.

Je ferai évoluer ce poste autant que possible tout en sachant que c'est un projet sur lequel je me donne du temps ( 6 mois max quand même!) donc ce poste évoluera, je pense, que part période. Surtout en fonction de finances. Wink

PS: avis a francklin et doc ( je laisse un deux postes avec juste "..." pour pouvoir prendre de la place et rendre ce projet plus clair, lisible,Ajouté des photos,...
donc si y'a le moindre pb avec çà n'hésitez pas à me le faire savoir. Wink


I. MATERIEL:

Composite TV AV/S Video To VGA PC Converter Switch Adapter Box Conversion Laptop Lien Ebay vers le boitier video/vga

Une master system I ou II :
Photo à venir ...


Dernière édition par Lyriks91 le Mar 10 Avr - 1:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 20:13

PHOTOS:

Mon ancienne borne d'arcade qui vient de perdre son affichage:

Borne MasterSystem Oldarc10

Borne MasterSystem Oldarc11

On Commence par L'écran :

Borne MasterSystem Ecran_10

Et la partie qui m'interrresse et que je dois déplacer pour permettre les reglages de l'écran ainsi que la partie à découper pour récupérer les boutons :

Borne MasterSystem Ecran_12

Et maintenant la partie qui ma fait changé d'avis :

Borne MasterSystem Master11

Le pb c'est que si le montage prévu ne marche pas je perd la console et le converter. Sa ne me pose pas de pb pour les consoles (quoique...) mais c'est que je n 'ai qu'un converter et au final je vais m'en servir "normalement".





Dernière édition par Lyriks91 le Lun 9 Avr - 21:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 20:13

...
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 20:34

Un bien beau projet ! Smile

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 21:24

Merci Wink
J'espère vraiment pouvoir le mener à bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 21:25

J'espère, tu devrais peut être commencer par un croquis, si t'es bon en dessin !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 21:27

euuuhhhhh... je sais dessiner mais je ne maîtrise pas le dessin!
Les dessins sont déjà sur papier(enfin 1, ou 2 !!)
Je vais faire des scans prochainement pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 22:20

je crois que la fente pour les cartouches dérrière, c'est mieux

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9965
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 22:35

Bonne initiative de part , perso je ne suis pas sur l'enchère
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 22:48

j'ai un peu du mal a visualiser comment tu va pouvoir faire ton coup avec le converter tu compte ponter sur le port cartouche de la md???
autant le projet est tout simple pour une md ou une ms autant la avec le converter a mon avis tu vas galérer
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 2 Avr - 22:56

C'est pas faux...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Mar 3 Avr - 9:01

Citation :
je crois que la fente pour les cartouches dérrière, c'est mieux

C'est a dire à l'interieur de la borne ??

Citation :
j'ai un peu du mal a visualiser comment tu va pouvoir faire ton coup avec le converter tu compte ponter sur le port cartouche de la md???
autant le projet est tout simple pour une md ou une ms autant la avec le converter a mon avis tu vas galérer

Oui comme tu dis je compte tout ponter sur le port cartouche.
Au début je m'était orienté vers une borne seulement sms mais comme la megadrive peux quasiment tout faire je préfère l"utilisé quitte a galérer un peu (j'aime pas trop faire dans le facile en regle général !). De toute façon tout les cablages seront testé avant et si sa ne marche pas j'aurais toujours une ou 2 SMS ou MD mettre dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 9 Avr - 20:31

MAJ du post 1
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 9 Avr - 20:47

Ah ça sera une SMS2 seule finalement..., ça a l'air de bien avancer !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 9 Avr - 21:06

Citation :
EDIT du post#1: Sondage sur couleur de borne
EDIT du post#2: Car pb avec les photos


Oui une sms2.
Car je dois faire des sorties vidéo pour pouvoir relié la console sur un ecran PC/Vga et je n'ai pas trouvé de tuto et pas les connaissances pour les créer sur une sms1 ce qui m'aurait permis de faire le port card, mais bon tant pis!

La je commence à bien prendre les côtes pour pouvoir dessiner et trouver les design définitif !
Le but étant de la faire le plus compact possible !
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 7 Mai - 14:45

Bon je reviens donner quelques nouvelles du projet.
Mais bon sa n'a pas avancer car je suis face à un gros pb: Nos consoles européennes n'ont pas les sortie composite de cablé!
Ce qui fait que je suis complètement bloqué le temps que je ne trouve pas une solution pour envoyé du composite vers mon convertisseur vga !
Ce matin j'ai essayé divers soudure et branchement mais rien n'y fait pas possible d'affiché une image sur l'écran.
Donc si quelqu'un a les connaissance ou un tuto (attention pour md1 PAL - en gros un tuto sans une console avec sortie rf -) je suis preneur car la je commence a me retrouvé avec tout plein de bordel pour pas grand chose ^^

PS: Oui j'ai encore changer de plateforme mais cela est due au problème de sortie composite!

EDIT: Bon j'ai trouver çà: http://www.retro-otaku.com/2010/07/pal-sega-mega-drive-colour-correction-60hz-in-full-colour-in-rf-composite-and-s-video/ Mais je crois que je vais bien en chier !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 7 Mai - 15:53

Cool de suivre ce projet... dès que j'ai fini de retaper ma maison je pense que je m'en fabriquerai une !
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 7 Mai - 18:50

juste une question en passant:
tu as prévu quelque chose pour le bouton pause (le bouton maudit)?
(je m'en ferai peut-être une... enfin, si je me trouve une autre SMS2, ainsi qu'un écran)

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 7 Mai - 20:08

Salut piranahman,

Comme je l'ai dit plus haut j'avais encore changé de console pour une MD1 avec lequelle je galère pas mal en fait.
Donc vu que zig91 m'a filer une sms2 avec sorti RF je vais pouvoir repartir sur cette base ( toujours pour cette histoire de composite) et pour le bouton pause je pensais me servir de la technique qu'il y a sur smspower ou sur le site ms-fr.
De plus je dois retourné a mon magasin d'electronique pour voir avec eux comment faire, perso j'aimerai bien que ce sois un bouton de borne d'arcade qui fasse la pause!^^. Etant donné que celà fonctionne au contact je pense qu'il suffira de déporter le contact avec deux fils et le tour sera joué ( attention tous ceci n'est qu'hypothèse^^).
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 7 Mai - 21:20

Pour le bouton pause sur bouton d'arcade l'hypothèse est correcte , rien de plus simple Wink
Citation :
(attention pour md1 PAL - en gros un tuto sans une console avec sortie rf -)
Pas très clair, avec ou sans rf?
Pour la ms 2 rf trouver le composite est assez facile, mais par contre faudra te faire le bricolage du quartz si tu veux du 60Hz en couleur et avec du son mais la je ne sais pas ou dois te raccorder...
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 7 Mai - 22:36

Oui en effet je viens de relire le post. je cherche un tuto sans rf.
Je repond de mon tel c est pas pratique.
je completerai avec quelque video et tuto que j ai trouvé.
par contre si t as bien compris pour les quartz, je suis par contre une petite explication.
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Lun 7 Mai - 23:16

apparemment ça consiste a tricher sur le chipset vidéo en le faisant tourner constamment comme pour du 50hz alors que la console tourne a 60hz.
suffit d'alimenter le quartz et d'envoyer son signal au chip vidéo mais en amont de la résistance et de la cap pour que la signal soit écrête avant d'entrer dans le chip. ça ne dois guère être plus compliqué sur une ms 2
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Mar 8 Mai - 12:27

sinon pour la couleur, je sais pas ou tu vas la mettre mais ca depend aussi pas mal du decor de la piece parce que bleu ca peut etre sympa mais ca flash pas mal!

Blanc avec des fines rayures facon boitier je trouve que ca risque de pas rendre grand chose et ca va etre chiant a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Mar 8 Mai - 15:11

Bon moi je suis sur un projet de bar top avec le tonton menuisier, mais chut hein.


C'est pour ça en fait que j'ai vendu quelques jeux, pour payer le bois et la colle clown
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1Mar 8 Mai - 15:27

sniff pas trop la colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Borne MasterSystem Empty
MessageSujet: Re: Borne MasterSystem   Borne MasterSystem Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Borne MasterSystem
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ECH] Borne Megadrive Démonstration contre Borne Master System Demonstration
» Transformer une GameGear en MasterSystem
» Modification Borne HD
» borne d'arcade shinobi
» Don borne multi games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Nos créations-
Sauter vers: