AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La légende NEO GEO

Aller en bas 
+8
Révo
Curvasud
ichigobankai
warriors 33
sylesis
Francklin29
DrRotule
darknonor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loyd342
J.J. (Zillion)



Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 11:24

le reve cette console meme si le genre de jeu est restreint pour ceux qui sont fan c'est vraiment le top j'ai malheureusement pu qu'y jouer un peu chez une connaissance plus jeune mais franchement ca faisait grave envie...de lui voler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 13:07

sylesis a écrit:
Tout le monde parle avec des grands yeux de la série Street Fighter. Perso, j'ai toujours trouvé que les personnages n'avaient pas le charisme de ceux de SNK. Regardez Terry Bogard ou King, par exemple.

C'est clair !
C'est ce qui m'attirait dans les jeux NeoGeo et ce qui fait que mon AES et ma MVS (2 ports) sont toujours là.
Voir les combattant de KOF se reconnaitre et se pourrir avant un combat c'est tout simplement fantastique ! Alors que de l'autre côté même quand Ken se retrouve face à Ryu rien de spécial ne se passe. Vraiment les combattants de SNK ont plus de charisme.
ET j'approuve les listes données précédemment, surtout Last Blade pour sa musique, son graphisme, ses personnages ... En fait pour tout !
Je me souvient de la baffe que j'ai prise (puis le mal de crâne) dans les années 90 quand j'ai vu pour la première fois Art of Fighting sur borne. Sprites gigantesques et combats réalistes (les visages sont marqués, peu de coups spéciaux) mais surtout les zooms (d'où le mal de crâne).

La Rolls Royce des consoles, pour son prix et surtout son élitisme.

Le Neogeo Pocket est une excellente portable pour ceux qui ne l'ont jamais essayée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 14:51

C'est une de mes 3 consoles rétro (avec l'atari 2600 et la MS bien sur) que je garde en activité.

J'ai une Neo Geo AES Jap avec une 30aine de jeux et j'adore certes je n'y joue pas aussi souvent que j'aimerais la manette arcade est increvable.

Bon ok il faut aimer les jeux de baston et oublier les JDR quand on veut l'acheter.
Il faut aussi un certain budget pour les jeux (surtout en AES) il y a des jeux à ne laisser qu'à des collectionneurs avertis (MOTW, Metal Slug etc) dont les prix débutent à 350 € par jeu.

Dans les vendeurs il faut parfois se méfier car certains font du cartmod à base de puces MVS pour se faire 200 à 1000 € de bénéfice sur un jeu ...

Mais qu'est ce que c'est beau une bibliothèque avec des boitiers Neo geo et Master system Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 15:58

Les mimiques entre personnages de capcom sont apparues à peu près en même temps que chez snk, n'oublions pas que SF II est sorti en 91, par exemple dans street fighter alpha, des mimiques sont présentes suivant les duels
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 16:56

darknonor a écrit:
Les mimiques entre personnages de capcom sont apparues à peu près en même temps que chez snk, n'oublions pas que SF II est sorti en 91, par exemple dans street fighter alpha, des mimiques sont présentes suivant les duels
Street Fighter Zero est arrivé bien plus tard. Et malheureusement de nos jours avec pourtant des jeux en 3D (moins de travail d'animation au pixel près) ce genre de mise en scène est absent. C'est vraiment dommage.

Il suffit de voir les incroyables entrées en matière de SNV Vs Capcom sur la NGPC, le Kyo contre Ryu est incroyable ^_^
Et sur la grande soeur toutes les confrontations Kyo contre Iori au fil des KOF.
SNK prenait vraiment soin de ses personnages, jusqu'au style vestimentaire.
Capcom par contre ... bof quoi.

La Neogeo c'etait vraiment une classe bien au-dessus de la SuperNintendo et la Megadrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 19:21

zikzak a écrit:
SNK prenait vraiment soin de ses personnages, jusqu'au style vestimentaire.

Surtout Mai Shiranui geek
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 19:24

faut avoir des vetements pour avoir un style vestimenaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 19:27

elle a juste ce qu'il faut.



En tout cas mon fils a été captivé par KOF rien qu'en la voyant Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 20:46

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slothchan
Rastan (Rastan)
Slothchan


Score : 290
Date d'inscription : 02/05/2011

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:09

Je voulais justement m'acheter une AES mais les prix s'envolent de plus en plus j'ai l'impression...
Sinon pour moi les jeux à ne pas manquer sur cette console: Les KOF (surtout le 98 et le 2002), les Samurai Showdown (le 4 I love you ), Last Blade 2, Fatal Fury, Metal Slug, Windjammers... Bref ya quand même de quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:14

A l'époque la Neo Geo affichait clairement sa supériorité par rapport a une MD par exemple. Mais maintenant avec l'évolution des jeux vidéo, je trouve que la différence et a peine visible entre la Neo Geo et une autre console 16 bits de la même époque.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:21

C'est une des premières consoles "évolutives" vu que la moitié du hardware est contenu dans la cartouche ^^
Je persiste à dire que la version CD reste une bonne alternative pour jouer à tous les titres légendaires snk sans se ruiner !
Ou, jouer sur les autres plateformes, le kof 95 sur saturn a été très bien converti en plus d'etre une belle pièce de collection ^^

Un autre aspect de cette console reste que la majorité des jeux sont japonais, trouver des versions US n'est pas aisé en plus d'etre plus cheres
Revenir en haut Aller en bas
Slothchan
Rastan (Rastan)
Slothchan


Score : 290
Date d'inscription : 02/05/2011

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:23

oui la version cd est une bonne alternative. Cependant moins de jeux sont sortis sur support cd que sur cartouche et les temps de chargements sur Neo CD sont extrêmement long.

Le must c'est la CDZ en faite, mais le prix est nettement moins intéressant que le prix d'une neo CD
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:29

Ayant les 2 versions, la différence n'est pas si flagrante, de plus la cdz est encore plus fragile niveau bloc optique que la top loading et elle est exclusivement japonaise, grrrrr Mad

Je crois que le kof 98 est dispo en CD, surement l'un des derniers jeux sorti sous ce format
Revenir en haut Aller en bas
Slothchan
Rastan (Rastan)
Slothchan


Score : 290
Date d'inscription : 02/05/2011

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:30

Une neo geo cd jap peut lire les jeux us ?
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:31

Le plus gros foutage de gueule doit etre l'adaptation d'art of fighting 3, il parait que la version CD est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:33

Slothchan a écrit:
Une neo geo cd jap peut lire les jeux us ?

Voui, si tu mets un jeu US dans une console jap, tu auras la version jap, comme agressors of dark kombat qui donnera gan gan je-ne-sais-plus-quoi
Revenir en haut Aller en bas
Slothchan
Rastan (Rastan)
Slothchan


Score : 290
Date d'inscription : 02/05/2011

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:34

Ah sympaça! Du coup je vais me contenter d'une neo geo CD ^^
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 21:37

ça doit aller chercher dans les 90 € en loose en cherchant bien et y a bon nombre de jeux à environ 8 €

La version CD dispose aussi d'une sortie composite RCA, pratique quand ta TV ne se synchronise pas avec la péritel comme la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 1:00

Sinon dans les adaptations les compilations faites sur PSP (KOF, metal slug, Samurai Shodown) sont sympa je trouve
Par contre sur la Wii c'est à chier avec ces manettes, mais mon fils apprécie lui car il me bat à KOF geek
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 9:59

darknonor a écrit:
Le plus gros foutage de gueule doit etre l'adaptation d'art of fighting 3, il parait que la version CD est ridicule

Pour avoir le collector en question je en dirais pas cela.
Vraiment classe cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 9:59

darknonor a écrit:
Ayant les 2 versions, la différence n'est pas si flagrante, de plus la cdz est encore plus fragile niveau bloc optique que la top loading et elle est exclusivement japonaise, grrrrr Mad

Je crois que le kof 98 est dispo en CD, surement l'un des derniers jeux sorti sous ce format

Ce serait oublier KOF 99.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 12:43

J'avais entendu dire que la version CD d'art of fighting 3 était en deça de son homologue cartouche, surtout au niveau des sprites, beaucoup plus petits sur CD
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 22:46

Ce serait étonnant.
Quoi qu'il en soit AOF3 et magnifique avec des sprites énormes et superbement animés.
Et la boite de la version NGCD contient tout un tas de bonus exclusifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 12:31

Juste une question de mémoire dans la console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende NEO GEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende NEO GEO   La légende NEO GEO - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende NEO GEO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Légende Rotulienne
» legende urbaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: