AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Neo Geo X

Aller en bas 
+3
JoeMusashi
darknonor
sylesis
7 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 14:56

Donc le détail :

Neo Geo X        IMGP3434_zps0aab9605

Le pack a couté 200€, mais que contient il donc ?

Neo Geo X        IMGP3436_zpsf5c4d991

Neogeo X station et Neogeo X handheld. En effet, le boitier que l'on voit sur la boite est creux : il s'agit de la station de charge de la machine portable. En fait, ca fait plus : avec les cables, on relie l'ensemble à la tv et on a un ersatz de Neogeo. C'est pas l'original, j'en étais pleinement conscient quand j'ai validé la réservation, mais les chance pour moi d'avoir un jour une machine d'origine avec les jeux qui m'intéressent sont ridiculement faibles : on se "console" comme on peut.

Neo Geo X        IMGP3435_zps2606d4fd

Le deuxième carton contient une manette arcade ( usb ) et un jeu supplémentaire offert avec la réservation. La machine portable ( puisque c'est elle le cerveau de l'histoire) contient 20 jeux intégrés : j'ai testé Fatal Fury Special ( pas habitué au stick) et Metal Slug, ils rendent très bien sur la tv et sous les doigts.

Neo Geo X        IMGP3440_zps44d8dac7

La baie et la machine portable : la baie s'ouvre pour que l'on enfiche la portable dedans. Je n'ai pas encore joué avec la portable, elle est en cour de charge. D'un autre coté, ca va pas être rigolo à prendre en vacances mais la ludothèque SNK n'est pas exactement le genre qu'on prend sous le parasol.

Neo Geo X        IMGP3441_zps8611a38d

Le jeu en bonus. Contrairement aux megadrive portables, celle ci dispose d'un slot pour les carte mémoire de jeu : vous n'êtes pas limité aux 20 inclus.
Donc voila ce n'est pas une NEO GEO, que les puristes ne crient pas au scandale : c'est une machine créée pour le 20ème anniversaire de la création de la machine et rassemblant quelques titres emblématiques.
Est ce que ca valait le prix ? Je ne sais pas. Est ce que moi et les autres acheteurs avons été arnaqué par un gentil fabriquant chinois jouant sur le caractère légendaire de la machine originale et la fibre nostalgique ? Fortement possible. Néanmoins j'ai voulu me faire plaisir avec quelque chose de joli et qui me permet de découvrir des sensations d'arcade à la maison : de ce point de vue là, le service est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 15:17

Je ne saurai dire si ça vaut le coup ou pas, je pense quand même que le format portable est peu adapté au genre prédominant de la ludothèque snk.
Pour moi, je le dis et le redis, la version CD de la neo geo reste une la meilleure alternative pour jouir ( sans faire de taches ) des jeux snk tout en laissant une bonne chance au porte feuille de s'en tirer honorablement ...
Il y a pléthore de jeux CD qui n'excèdent pas les 5 € comme tous les classiques de la baston : kof 95, fatal fury, art of fighting, world heroes, samourai shodown ( oui, je préfère les versions US ^^ ), ...
Certes, la neo CD ne dispose pas de la ludothèque complète mais il y a quand même de quoi faire !!

Disons que pour 200 €, tu pourras avoir une neo geo CD avec une 15aine de jeux
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 15:26

moi je trouve ça vraiment pas mal, surtout l'histoire du socle pour jouer sur la TV...
ca fait 2 console du coup, une portable et une "de salon" Very Happy
le seul souci c'est qu'il n'y a pas de port AES ni MVS, si une extension (genre Retrode) était prévu ça serait excellent ... mais je pense plutôt qu'ils vont essayer de vendre leurs jeux au format SD ou téléchargeable ...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 17:44

Je dois avouer que j'avais pas pensé à la néogeo cd : j'ai vu des jeux en brocantes ( vendeurs pro), mais jamais pensé à regarder le prix de ce type de console en particulier.
Il y a un truc où je suis déçu, je dois avouer, outre le plastique un peu léger de la manette et du socle ( solide quand même), c'est que rien n'indique quand la portable est chargée complètement. Sur la ds, c'est bien pratique de voir le voyant orange disparaitre, signe qu'on peut la débrancher.

Bon, dans le pire des cas on va dire que ma nostalgie m'a eu cette fois ci, et que j'essaierais d'être plus raisonnable ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 17:57

Comment fait on pour se procurer des jeux complémentaires ?

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 18:05

90 € environ pour une neo geo CD top loading
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 18:10

Le prix que j'avais payé ma neo geo Aes, après c'est sur que si on peu avoir les jeux pas chère, c'est cool, même si ls temps de chargement sont parait il assez long !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 18:10

Francklin29 a écrit:
Comment fait on pour se procurer des jeux complémentaires ?

Apparemment ils vont sortir au fur et à mesure après la sortie de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 18:13

Faudra voir les prix, parce qu'a mon avis en téléchargement de rom sur le net on peu les avoir gratos ! ça serait aussi intéressant de voir si au niveau du game play y' a une différence avec une console d'origine avec le vrai hardware...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Lun 31 Déc - 19:41

Je peux faire le test et la comparaison, si quelqu'un m'offre une machine pour un Noel bis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Mar 1 Jan - 9:19

Le stick en tout cas est très different, moins bon que la version PS2 (un comble) et encore bien moins que l'original AES.
La console n'aura pas tenu une demie-journée avant d'être craquée.
La finition me fait bien marrer avec une carte micro-SD collée sur la PCB de la console.

Pour ceux qui connaissent la Dingoo, ben en fait c'est une Dingoo améliorée. Un piteux 20eme anniversaire pour la Rolls Royce de la console de salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Sam 19 Jan - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Sam 19 Jan - 23:51

Le pt'i a droite a une fâcheuse tendance a m'énerver ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Dim 20 Jan - 8:56

Moi aussi au début de ses émissions Smile
Maintenant j'aime bien, et ses émissions son carré je trouve, il y a un sacré travail de préparation et ses invités sont intéressants ... Ça change des videos de mec qu'ont rien a dire ^^ du genre: "heeeuu... Le jeu il est bien... Heu... Je l'avais quand j'étais petit... Enfin pas moi mais un pote de mon frère ... Heu c'est un jeu qu est bien..." Smile

J'aime bien matter les vidéos "rétro-gaming", d'ailleur vous ne connaissez pas de bon "testeur/video"sur master system ? J'aimais bien usul master quand il fesait du SMS mais j'en connai pas d'autre ...

Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Dim 20 Jan - 18:48

Neo Geo X, grosse arnaque de l'année.

A savoir que c'est un produit illégal, vu que la console embarque une version modifié de Dingux (linux pour console portable comme pour la Dingoo) et qu'il est interdit de modifier Dingux sans rendre disponible les sources. Ensuite la console embarque le bios playstation (personne ne sait pour quel raison) qui est la propriété de Sony.

Pour moins cher, vous aurez une autre machine plus performante comme la GX Zero, la JXD S7300....
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Dim 20 Jan - 19:55

y a quand meme un stick de bonne qualite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
JoeMusashi
Kelesis (Golvellius)
JoeMusashi


Score : 669
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 48
Localisation : Challans (85300)

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Dim 20 Jan - 20:02

non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Dim 20 Jan - 20:03

je pense aussi qu'il est moins bon que celui d'origine...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1Dim 20 Jan - 20:27

dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Neo Geo X        Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo X    Neo Geo X        Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo Geo X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: